Ayant récupéré la lettre de libération de Harrouche dans la journée d’avant-hier, le président Hannachi est certain que celui-ci n’ira nulle part, d’autant plus qu’il lui a donné son accord de principe pour porter le maillot des Canaris. Les conditions du joueur ont été satisfaites par le président Hannachi soucieux de renforcer son effectif avec des éléments de valeur pour espérer une remontée spectaculaire de son équipe à la phase retour. Harrouche aurait souhaité une avance de 6 mois de salaire pour officialiser son transfert, mais la direction a décidé de ne lui offrir que 3 mensualités à la signature de son contrat. Son salaire est de 200 millions de centimes par mois. En tout, il empochera 600 millions de centimes. Il devra lui-même restituer le 1,2 milliard de centimes que lui a offert le président Hassan Hamar à la signature de son précontrat en faveur de l’ESS. De peur de chauffer le banc après le retour de Djabou, Harrouche n’a pas hésité à dire oui aux responsables kabyles, lesquels l’ont relancé après l’échec des négociations avec Adel Djerar.
Appartement
Exigeant un appartement pour signer à la JSK, Harrouche aura droit à un logement dans les environs d’Alger. Les dirigeants kabyles l’ont aidé auprès d’un promoteur immobilier qui lui a fixé un prix raisonnable, mais c’est lui qui paiera son appartement. Il faut dire que les responsables sétifiens étaient aussi disposés à lui offrir un appartement à Alger, mais inquiet par le retour de Djabou, il décide d’opter pour la JSK. Il n’a rien perdu dans la transaction, puisque, pour le même salaire, il aura la certitude de jouer titulaire à la JSK, alors qu’à l’ESS, il risque de se retrouver sur le banc. Pensant beaucoup plus à sa carrière, Harrouche n’a pas gardé rancune contre les dirigeants qui l’avaient libéré au mois de juillet 2014 à la suite de son désaccord avec l’ancien entraîneur des Canaris, Hugo Broos.
Lundi
C’est officiel, le milieu Harrouche sera la troisième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Il ne signera son contrat qu’aujourd’hui, mais les responsables kabyles nous ont confié dans l’après-midi d’hier que le joueur paraphera bel et bien aujourd’hui son contrat en faveur des Canaris. Ils soulignent même que c’est le président Hannachi qui ne s’est pas déplacé dans la journée d’hier à Alger afin de finaliser avec Harrouche. Ce dernier devra entamer les entraînements avec l’équipe ce lundi à Tizi Ouzou.
N. Boumali
JSK : Harrouche, 3e recrue
Selon une source autorisée, le milieu Hocine Harouche officialisera son transfert avec les Canaris aujourdhui. Il était prévu quil signe hier, mais dun commun accord, le président Hannachi et le désormais ex-pensionnaire du RCA ont reporté la signature pour aujourdhui.