MCA 1 – USB 0 : Que la qualif’ à retenir

Le MCA a assuré le billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Le Doyen n’a pas montré un beau visage, est-ce que la tête des Vert et Rouge est déjà dans le derby contre le CRB ? On verra le week-end prochain, car hier, ce qu’on retiendra de cette rencontre c’est seulement la qualif’ du MCA.

Pour ce premier rendez-vous du Mouloudia d’Alger en cette nouvelle année 2016, il fallait frapper fort pour réussir le pari afin d’assurer une place pour les 1/8 de finale, mais les Mouloudéens savaient qu’ils allaient avoir en face d’eux une équipe de l’USB qui allait tout faire pour rivaliser avec le Doyen. Seulement le premier à créer le danger, c’est le MCA. Quand le quart d’heure de jeu sonna, le capitaine Hachoud, sur un corner, tire vers Karaoui, mais Hani sauve in extremis sa cage d’un but tout fait, puisqu’il dégage de la tête le cuir de la ligne. On assista alors à une rencontre très limite, est-ce que l’absence du public était derrière cela, ou tout simplement le retour à la compétition aura été dur pour le MCA ? Car l’équipe n’a pas proposé un beau visage et tout le monde craignait le pire, jusqu’à ce que Merzougui ouvre la marque. En fait, c’est Hachoud qui déborde et trouve Gourmi, ce dernier centre sur Merzougui qui ouvre la marque en tirant dans le second poteau. Ce fut la délivrance pour les Algérois. Deux minutes plus tard, Derrardja rate le second qui aurait mis le Doyen à l’abri et cela sur un tir puissant des 20 m qui a failli tromper la vigilance du gardien. Les Mouloudéens étaient vraiment tout contents d’avoir ouvert la marque, mais, leur joie aurait pu être stoppée si Hani n’avait pas raté l’inratable à une minute de la fin du premier round. En fait, sur un mauvais renvoi de la défense mouloudéenne, Hani se retrouve face à face avec Chaouchi qui tire mais au-dessus de la transversale. Sur ce, l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Du retour, les Mouloudéens étaient bien décidés de corser l’addition afin de se mettre à l’abri, alors que Biskra voulait cette égalisation en tentant le tout pour le tout. Ce qui est sûr, c’est que le capitaine Hachoud aurait pu ajouter le second but à l’heure de jeu et cela sur une frappe puissante qui trouve Alloui qui dégage en corner et qui n’apportera rien. Meziane Ighil demande à ses poulains de monter et de chercher ce second but, car il sait que son équipe jouait avec le feu si elle se contentait de ce but. Il faut dire qu’Aouedj aurait voulu voir son but être validé. En fait, à la 64’, Gourmi sert sur un plateau d’argent Aouedj qui marque, mais l’arbitre siffle un hors-jeu. Alloui aussi a tout fait pour contrer les ballons du MCA, surtout ce bolide à la 66’ de Merzougui, mais le gardien de l’USB, bien en place, contre le cuir. Les Mouloudéens n’ont rien pu montrer et devront se remettre en cause pour être meilleurs à l’avenir. Car avec ce visage, ça craint pour le MCA le week-end prochain qui va affronter le CRB dans un derby qui s’annonce des plus disputés.

  1. A.   Z.

 

Stade Omar-Hamadi, temps frais, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Zerhouni et Benali.

But : Merzougui 40’

 

MCA :

Chaouchi

 Hachoud

 Zeghdane

 Bouhenna

 Azzi

 Karaoui

(Aouedj 46’)

Kacem

Chita

(Boucherit 78’)

Derrardja

 Gourmi

(Ben Brahem 72’)

Merzougui

Ent. : Ighil

 

USB :

Alloui

Alati

Abdeli

Taïbi

(Bouhitem 72’)

 Benzemouri

 Ouchekrit

 Djemaâ

Antar

(Merazka 34’)

 Mesbah

Louz

(Djabout 59’)

Hani 

Ent. : Khezzar

 

Premier match pour Boucherit avec le MCA

Hier, lors du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et l’USB, la nouvelle et la seule recrue pour le moment du Mouloudia d’Alger, Antar Boucherit, a débuté la partie sur le banc des remplaçants.

 

Huis clos respecté

Ayant écopé d’une sanction de huis clos, le Mouloudia d’Alger avait reçu hier à 16h l’USB à Omar-Hamadi. Le huis clos a été respecté. D’ailleurs, les responsables ont tenu à faire sortir toute personne qui était interdite de rester.

 

Chaou et Samir Chaouchi sacrifiés

Meziane Ighil, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, qui avait convoqué 20 joueurs pour la rencontre de coupe contre l’USB, a sacrifié deux jeunes joueurs, à savoir le quatrième gardien, Chaou et l’arrière gauche, le jeune Samir Chaouchi qui ont suivi le match de la tribune.

 

Les Biskris offrent des dattes aux Mouloudéens

La délégation de l’USB est venue à Omar-Hamadi remplie de dattes dans des boîtes afin de les offrir aux Mouloudéens. Chose qui a beaucoup touché les Algérois qui ont tenu à remercier les Biskris pour ces cadeaux très délicieux.

 

 

Baptême du feu pour Boucherit

Lors de la rencontre entre le MCA et l’USB hier, à Omar-Hamadi, et ce, en l’absence du public, Antar Boucherit, la recrue du MCA cet hiver, a fait ses premiers pas avec les Vert et Rouge, et ce, en remplaçant Chita qui est sorti sur blessure.

 

Chita sort blessé

Ighil s’est trouvé contraint de faire appel à Boucherit afin de remplacer le milieu de terrain Oussama Chita à la 78’. Pour des douleurs à la cheville, Chita a été contraint de céder sa place à la nouvelle recrue Antar Boucherit. Le joueur va passer une échographie aujourd’hui, mais selon les premiers échos, Chita souffrait d’une entorse à la cheville.

 

Matijas présent

Le gardien de but du MCA, qui est convalescent, à savoir Jonathan Matijas, était présent hier au stade Omar-Hamadi dans les gradins afin de suivre la partie entre le MCA et l’USB.

 

Karaoui : «Une qualif’ bonne avant le derby»

«La hiérarchie a été respectée, on n’a pas forcé, mais on s’est trouvé tout de même face à une bonne équipe qui joue bien au foot. On est contents, car c’est un bon coup pour le mental avant le derby qu’on veut gagner, et ce, peu importe où il sera domicilié. Car pour jouer à Omar-Hamadi ou au 5-Juillet, cela ne nous dérange guère, car pour nous le plus important c’est de battre le CRB.»

 

Ighil : «On retient la qualif’»

Hier à la fin de la partie entre le MCA et l’USB, Meziane Ighil a déclaré devant la presse après la rencontre contre les Biskris : «On s’est retrouvé face à une équipe qui a joué derrière et cela nous a causé beaucoup de soucis comme ce fut le cas lors du match contre l’USMO. Dans ce rendez-vous, je retiens la qualification. Il faut savoir que chaque équipe qui vient affronter le MCA joue son match de la saison. Les Biskris sont restés derrière. Malgré tout, on a trouvé des solutions. Néanmoins, on manque d'efficacité et sans manquer de respect à l’arbitrage, aujourd’hui, il nous a privés d’un but.» Tout le monde a constaté que la sortie de Karaoui a pesé et le jeu des Mouloudéens a perdu son équilibre. Dans ce sens, Ighil déclare : «Certes, la sortie de Karaoui a affecté le jeu de l’équipe, mais on a préféré le ménager pour éviter tout risque.» La réalité du terrain, c’est que le MCA est en 1/8 de finale et pour les Chnaoua, la coupe est sur la bonne voie. Est-ce que c’est le cas pour Ighil ? Le coach ne veut pas s’enflammer et le fera savoir en disant : «Effectivement, on est en 1/8 de finale, et on ne va pas en faire de Dame Coupe un objectif. On va plutôt gérer match par match et faire les comptes après. Car tout le monde sait que dans ce genre de compétitions, on assiste à beaucoup de surprises. Ceci dit, le MCA fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition.» Seulement, tout le monde est préoccupé par le jeu mouloudéen, car ce n’est guère un visage séduisant, mais pour Ighil, c’est bien tout le contraire. Il affirmera : «Moi, je crois plutôt que notre niveau est en progrès permanent. Certes, on n’est pas arrivés à ce qu’on veut, mais c’est de bon augure.»

 

«On est prêts à affronter le CRB où ils veulent»

Par ailleurs, tout le monde sait que les Mouloudéens avaient tous la tête au derby contre le CRB prévu samedi prochain. Il n’était pas évident de laisser le coach sans lui poser la question et Ighil répondra concernant l’affiche de la 16e journée : «Concernant le CRB, on est prêts à les affronter où ils veulent. Ce n’est pas important le lieu où on jouera, car nous déjà, on n’a pas un stade propre à nous. Bologhine n’est pas le nôtre. Donc, au 20-Août, au 5-Juillet ou ailleurs, ce n’est pas important pour nous. Nous, c’est la bonne préparation qui compte pour nous.» C’est sûr que tous les Mouloudéens et sans exception songent au derby. D’ailleurs, le derby a commencé il y a plusieurs jours.

  1. A.   Z.

Il dira après ses premiers pas au Mouloudia :

Boucherit : «Maintenant à nous le CRB»

«C’est mon premier match avec le MCA et j’en suis très content. J’ai essayé de participer à la réussite de mon équipe et on est parvenus à assurer la qualif’, c’est le plus important. On va tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant à nous le CRB.»

 

Merzougui : «Cette année 2016 démarre bien pour moi»

«Je suis très content de mettre fin à ce «jeûne» concernant les buts qui dure depuis des journées. Je voulais vraiment régler ce problème d’inefficacité et je l’ai fait. Cette année 2016 démarre bien pour moi. J’en suis vraiment content et je ferai tout pour récidiver contre le CRB samedi prochain.»

 

Khezzar : «On sort la tête haute de cette compétition»

«On est venus pour rivaliser avec le MCA qui est un grand club, mais on n’est pas parvenus à le faire, ceci dit, on sort la tête haute de cette compétition. Je remercie les Mouloudéens pour leur accueil et notre objectif a toujours été l’accession.»

 

Alloui : «Bonne chance au MCA !»

«On est venus pour jouer le tout pour le tout, malheureusement, Dame Coupe a choisi le MCA. Le plus important pour nous, c’est l’accession et bonne chance au Mouloudia d’Alger dans cette compétition.»

 

Betrouni rentre dans les vestiaires, remercie les joueurs sans parler de prime

Hier en fin de match, les joueurs étaient déçus et en ont parlé entre eux après le départ de Betrouni qui a salué les joueurs pour leur qualification sans leur parler d’argent pour les motiver, surtout que les joueurs n’ont pas touché jusque-là 5 primes et trois salaires. Ça commence à jaser dans la maison du MCA.

 

Les joueurs chez Saïd Bouzmaren hier

Souffrant d’une maladie rare, à savoir l’oxalose, Saïd Bouzmaren, supporter du MCA, a eu la visite des joueurs du MCA hier après leur qualification afin de lui rendre hommage et partager un moment de joie avec le fan qui a grand besoin de réconfort.

 

Bouhenna souffre de la cheville

En plus de Chita qui est sorti à cause de sa cheville, Bouhenna a fini la partie, mais il souffrait de la cheville lui aussi. Le médecin compte tout faire pour remettre les blessés sur pied avant le derby.

 

Karaoui passera une écho aujourd’hui

Amir Karaoui va passer une échographie aujourd’hui afin de voir ce qu’il en serait de sa blessure. En ressentant des douleurs, le coach Ighil l’a vite remplacé évitant tout risque de le voir rechuter.

 

Longar présent

Hier dans les gradins du stade Omar-Hamadi, il y avait l’un des membres du CA, Kamel Longar, qui était présent pour suivre la partie entre le MCA et l’USB.

 

 

Classement