On imagine votre déception après avoir été contraint de manquer le second tour de la coupe d’Algérie…
On est toujours frustré lorsqu’on manque un match officiel, que ce soit de coupe ou de championnat. Mais c’est comme ça la vie d’un sportif. J’ai été cloué au lit par une très forte grippe. J’avais aussi un peu mal au niveau du dos, mais Dieu merci tout semble rentrer dans l’ordre. Et puis, n’oublions pas que je suis suspendu pour cumul de cartons. J’ai pu reprendre les entraînements. J’ai même travaillé vendredi matin sous la houlette de Sayeh pour me donner tous les moyens de me rétablir à temps. Je dois d’ailleurs réintégrer le groupe cette semaine.
Vous étiez déjà forfait lors du tour précédent contre l’USMO ?
Effectivement. C’est donc la deuxième fois que je rate un match de coupe d’Algérie. A défaut d’être sur le terrain, je serai dans les gradins pour soutenir mes camarades car nous avons vraiment très envie d’aller très loin dans l’épreuve populaire qui nous tient très à cœur.
Face à l’inquiétude de vos supporters, est-ce que vous serez opérationnel pour le match derby qui fait tant jaser ?
Je rassure les Chnaoua, je serai à 100% de mes moyens physiques pour jouer le match derby contre le CRB, l’affiche que je ne voudrais manquer pour rien au monde. Ce sera aussi le cas pour mes camarades qui sont actuellement blessés, à l’image d’Abid et Bachiri. On espère qu’on sera au grand complet pour aborder ce match choc car il sera déterminant dans la course pour la Ligue des champions.
On parle beaucoup de la domiciliation de ce derby qui fait actuellement polémique…
Nous, joueurs de l’équipe, essayons de ne pas trop prêter attention à tout ce qui se dit à propos de ce rendez-vous. C’est sûr que l’idéal pour le spectacle, ce serait de se produire au stade du 5-Juillet devant 70.000 spectateurs. Pour l’instant, il y a le match de coupe, ensuite on se focalisera totalement sur ce derby qui génère autant de passion.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous durant cette année 2016 ?
Je demande à nos supporters de rester soudés derrière leur équipe. Je demande à nos fans de nous soutenir à fond comme ils savent si bien le faire. De notre côté, on fera tout pour procurer de la joie aux Chnaoua qui seront les grands absents lors de ce match de coupe contre Biskra.
Une dernière question avant de conclure, qu’avez-vous à dire à propos de l’arrivée de Boucherit qui à fait tant polémique ?
Je connais bien Antar. C’est une très bonne chose pour le club de pouvoir bénéficier des services d’un joueur aussi chevronné. Cela va nous aider à aller de l’avant. Ensuite, il y a la concurrence à tous les niveaux et dans tous les compartiments. Ce seront les plus en forme qui seront alignés.
M. Z.
Un huissier de justice pour notifier l’absence de Roberson
Lors de la reprise des entraînements, un huissier de justice sera présent pour notifier l’absence du Brésilien, Roberson. Ayant décidé de regagner son pays en urgence, Achour Betrouni n’a pas apprécié le comportement du Sud-Américain qui se trouve plus que jamais dans le viseur du club. D’ailleurs, lors de la reprise demain, un huissier constatera l’abandon de poste du joueur qui n’a plus donné signe de vie depuis mardi dernier.
M. Z.
Après l’USMH et la JSK,
Hendou rejette l’offre d’El Eulma
Tandis qu’il a l’opportunité de rejoindre une équipe comme El Eulma qui lui offrirait un temps de jeu de nature à répondre davantage à ses attentes, Karim Hendou a refusé une nouvelle fois l’idée de quitter le club. Le joueur accepte donc la concurrence et le risque de ne plus jouer plutôt que de tenter une nouvelle aventure dans un club en lutte pour l’accession. Pour rappel, Hendou a été aussi convoité par la JSK et son ancien club l’USMH, mais à chaque fois, le joueur a repoussé avec conviction les différentes sollicitations, alors qu’il sait pertinemment qu’il a très peu de chance de jouer depuis la venue d’Antar Boucherit.
M. Z.
Règlement intérieur : les joueurs mécontents
Aucune motivation, que du malus dans le règlement intérieur. Ce qui ne va certainement pas pousser les joueurs à signer ledit règlement. C’est en tout cas ce qui se dit dans la maison des Vert et Rouge.
Il y a quelque temps le président Achour Betrouni a revu le règlement intérieur, puisque les joueurs ont refusé de signer le premier. Mais ce règlement rectifié ne semble pas non plus ravir les joueurs qui se montrent mécontents et comptent même le faire savoir à la direction au moment propice. En fait, on apprend que dans ledit règlement, les primes des matches à domicile ou à l’extérieur, ou pour les derbies, toutes ont été arrêtées à 7,5 millions en cas de victoire. Si le MCA ne termine pas sur le podium, deux salaires ne seront pas payés. En cas d’absence ou d’écart d’indiscipline, il y aura une sanction financière. Mais il n’y a aucune mention dans le règlement intérieur qui assure aux joueurs s’ils font une très belle saison, ils auront tel ou tel avantage. Raison pour laquelle certains joueurs, qui ont tenu à garder l’anonymat, nous ont assuré que ce n’était pas évident de signer ce règlement et qu’ils comptent bien le faire savoir au moment opportun. En tout cas, les joueurs pensent que dans un règlement intérieur, on trouve certes du malus, mais aussi du bonus. Sauf que dans le règlement intérieur arrêté par Achour Betrouni, le bonus est inexistant. Les dirigeants se demandent pourquoi les joueurs n’ont toujours pas signé ce document. Il faudra s’attendre à voir l’équipe refuser de parapher le règlement intérieur, estimant qu’il faudra le revoir encore une fois, car une équipe doit être motivée, et c’est ce que veulent voir les Vert et Rouge. On verra prochainement la réaction du président face au refus de ses joueurs.
M. Z.
Les dirigeants absents à l’hôtel
La veille du match contre l’USB, les joueurs n’ont pas reçu de visite des dirigeants comme ce fut le cas lors de chaque mise au vert des matches disputés. Pour ce premier rendez-vous de l’année 2016, aucun dirigeant n’était présent jeudi soir à Hussein Dey, mis à part Rafik Hadj Ahmed.
Ighil a discuté avec Chaouchi, Aouedj, Gourmi et Kacem en aparté
Jeudi soir avant le dîner, le premier responsable de la barre technique du MCA Meziane Ighil a discuté avec certains joueurs en aparté. Il a discuté avec le gardien de but Chaouchi, et aussi Aouedj, Gourmi et Kacem.
Bachiri, Demou et Abid se sont entraînés hier sous la houlette de Sayeh
Les trois grands absents lors du match de coupe, à savoir Redouane Bachiri, Abdelghani Demou et Mohamed-Lamine Abid sont actuellement en train de mettre tous les moyens de leur côté afin d’être rétabli à temps pour le derby contre le Chabab. D’ailleurs, hier matin à l’annexe du 5-Juillet, les trois joueurs se sont entraînés durant plus d’une heure sous la coupe de Dahmane Sayeh, le préparateur physique de l’équipe. A ce sujet, le technicien mouloudéen a été catégorique. Les trois joueurs seront opérationnels pour le derby algérois. Tout est donc fait pour que le coach Meziane Ighil puisse jouir de l’ensemble de ses troupes le week-end prochain après avoir été contraint de se passer de plusieurs cadres contre l’USB en coupe d’Algérie.
M. Z