USM El-Harrach 2 - IRB El-Kerma 0 : El-Harrach croit désormais à Dame Coupe

S’imposant sur le score de 2 à 0 au stade de Mohammadia, les Jaune et Noir n’ont pas vraiment forcé pour gagner face à l’IRBEK. Dans un match qu’ils ont largement dominé, les Harrachis ont logiquement validé leur billet pour les 1/8e de finale.

Face à un adversaire d’inter-régions, l’USMH n’aura pas eu besoin de beaucoup forcer pour s’imposer dans son fief et devant son public. C’est logiquement qu’ils ont gagné un match qu’ils ont pris par le bon bout dès l’entame. Pressant leur adversaire qui est resté regroupé derrière pour maintenir le score de 0 à 0, les Jaune et Noir trouveront la faille à la demi-heure de jeu grâce à Meziane qui se libère et marque un but après plusieurs mois de disette. Profitant d’une erreur de marque sur un coup franc botté par Aït Ouamar, le longiligne attaquant a sauté plus haut que tout le monde pour battre le gardien Mazari d’une tête décroisée. Un but qui venait confirmer la domination de l’USMH. Il est également important de reconnaître que les joueurs de l’IRBEK étaient bien placés sur le terrain, ce qui n’a pas facilité la mission des Harrachis qui ont eu du mal à trouver la faille dans les 20 derniers mètres. En seconde période, le scénario ne change pas, mais la qualité de jeu de l’USMH a beaucoup évolué avec l’entrée de Boughidah et surtout Khalfallah qui a une nouvelle fois été un vrai poison au point de se demander pourquoi Charef ne le titularise pas et le fait évoluer comme remplaçant seulement. Décidés et concentrés, les Harrachis qui ont visiblement bien retenu la leçon du dernier match de coupe n’ont rien lâché durant ce match et décrochent ainsi leur billet pour les 1/8 de finale avec un Bouguèche qui voulait marquer cette rencontre de son empreinte en ajoutant cette deuxième réalisation qui aura permis à son équipe de gérer sa fin de match en toute tranquillité. Désormais le rêve est permis et l’USMH peut espérer aller loin dans cette compétition surtout que trois matches seulement la séparent d’une finale.

R. H.

Meziane : «Ce but va me libérer»

«Je suis ravi d’avoir renoué avec les filets et je tiens à remercier le staff technique qui a continué à me faire confiance. Ce but va me libérer et j’espère que cette fois je vais continuer sur cette lancée et faire que mon compteur but ne connaisse plus d’arrêt.»

 

 

Stade du 1er-Novembre,

Buts : Meziane 32’, Bouguèche 79’

 

 

USMH

Chaâl

Boulekhoua

Harrag

Lebihi

Boucherit

Aït Ouamar

Gherbi

(Bouguidah 63’)

Kombassa

Younès

Bouguèche

(Hattabi 82’)

Meziane

(Khalfalah 59’)

Ent. : Charef.

 

IRBEK

Mazari

Rahou

(Mebarki 82’)

Beloula

Hamdet

M’Barka

Belancer

Belkoum

Gastaoui

(Bouzerouati 90’)

Hamami

Aïb

Khedraoui

Ent. : Oundadji

 

Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage : MM. Bahloul, Amri et Benhamouda

 

Averts :

USSMH : Kombassa 30’

IBKEK : Rahou 59’

 

Film du match

8’ Meziane, dans la surface, tente une frappe, le cuir revient dans ses pieds, il tire une seconde fois, mais le gardien annihile difficilement.

13’ Kombassa, sur le côté gauche, passe à Younès qui, d’un ras de terre, trouve Meziane, qui rate devant le gardien.

22’ Boulekhoua centre sur Bouguèche qui rate de peu le cadre.

32’ Coup franc botté par Aït Ouamar, Meziane saute plus haut que tout le monde et de la tête ouvre la marque.

70’ Younès, sur le côté gauche, centre à ras de terre sur Bouguèche qui tire, mais le cadre repousse le ballon.

77’ Belkoum, sur le côté gauche, sert Belkacem qui a été doublé par Lebihi, qui lui chipe la balle du pied.

79’ Bouguèche fait appel à Bouguideh qui le sert en profondeur, face au gardien, Bouguèche corse l’addition.

 

 

L’œil du coach

Benomar : «On a fait l’essentiel»

«Je pense que la qualification est amplement méritée. Les joueurs ont bien retenu la leçon après la qualification lors du match contre Maghnia. Nous avons entamé le match par le bon bout et nous avons créé plusieurs occasions de marquer. On en aura raté tout de même beaucoup durant cette rencontre et le score aurait pu être plus lourd. Il y avait des espaces qu’on aurait pu mieux exploiter, mais l’essentiel a été fait et c’est la qualification pour les 1/8 de finale. L’équipe est à féliciter. Ceci dit, le plus important, c’est la qualification et on l’a assurée. Maintenant, on peut aborder la suite avec plus de sérénité.»

 

Oudnadji : «On n’a pas démérité»

«Je suis fier de mon équipe qui s’est donnée à fond et qui a donné du fil à retordre à l’USMH. Je pense que sur l’action du premier but, il y a des doutes sur sa validité, car je crois qu’il y avait une charge sur mon joueur, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de mes joueurs qui ont bien appliqué les consignes et qui ont bien défendu. L’USMH a eu deux occasions et les a concrétisées. Pour une équipe que je dirige depuis trois entraînements seulement, je pense qu’il y a de quoi être satisfait, maintenant on aurait aimé continuer l’aventure en coupe d’Algérie, mais on va se concentrer sur le championnat et essayer de jouer l’accession.»

 

 

1er match officiel d’Oundadji

Le match face à l’USMH était le premier de l’entraîneur d’El-Kerma. Pour sa première, Oundadji a concédé une défaite face à une grosse cylindrée, mais il peut être satisfait de la qualité des joueurs qu’il a sous la main.

 

Meziane marque enfin

Cela fait plusieurs mois que l’attaquant de l’USMH Meziane n’a pas fait trembler les filets. Il aura fallu attendre le match de la coupe d’hier pour voir le joueur relancer son compteur buts. Auteur de 2 réalisations jusque-là, Meziane devrait se libérer maintenant qu’il a inscrit ce but qui devrait l’aider à retrouver la confiance.

 

Un salut militaire pour Charef

En inscrivant son but, l’attaquant Meziane s’est dirigé directement vers le banc de touche pour aller saluer Charef à la façon des militaires. Une façon de remercier son entraîneur qui a continué à croire en lui malgré son manque d’efficacité.

 

Une quinzaine de supporters de l’IRBEK

Peu nombreux, quelques supporters de la formation d’El-Kerma se sont tout de même rendus au stade du 1er-Novembre. Ils étaient une quinzaine qui est allée suivre le match de leur équipe et la soutenir face à l’ogre harrachi.

 

Yacine Medane dans les gradins

Cela fait longtemps qu’on n’a pas revu Yacine Medane au stade d’El-Harrach. L’actuel joueur de Réghaïa était présent hier pour suivre le match de coupe de son ancienne équipe et s’est fait une grande joie de retrouver d’anciens coéquipiers et anciens amis de l’USMH.

 

Chaâl de retour dans le onze…

Le gardien de but, Chaâl, a retrouvé sa place hier à l’occasion du match de coupe face à El-Kerma. Parti au Sénégal jouer la coupe d’Afrique avec l’EN U23, il a perdu sa place à son retour de cette compétition. Pendant ce temps, Zeghba s’illustrait et réalisait de bons matches. Voyant qu’il était dans une bonne forme, l’entraîneur a décidé de faire confiance à l’ex-Mouloudéen qui a réalisé un bon match même s’il n’a pas été vraiment beaucoup sollicité dans cette rencontre face à un adversaire des paliers inférieurs.

 

… Boulekhoua aussi

Chaâl n’est pas l’unique joueur à avoir retrouvé une place dans le onze de l’USMH. Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, était lui aussi de retour. Profitant de l’absence de son concurrent direct, Benaldjia, Boulekhoua, qui est de retour de blessure après une longue absence, a pris part au match de coupe d’hier. Affichant une assez belle forme, il laisse cependant sentir son manque de compétition et son manque de rythme. La fin de match était difficile pour lui, ce qui est normal lorsqu’on reste longtemps sans jouer. Sa blessure aux adducteurs lui a non seulement fait perdre sa place de titulaire, mais a causé une baisse de forme qu’il est en train de rattraper petit à petit.

 

Benaldjia a eu une intoxication

Le latéral droit habituel, Bilel Benaldjia, a fait une intoxication la veille du match face à El-Kerma, le joueur était présent dans les gradins mais avait un visage pâle. Heureusement que Boulekhoua était là pour le remplacer en attendant de revenir pour le match de la JSS.

 

L’IRBEK convié au dîner

Après la rencontre, les responsables de l’USMH ont invité l’équipe de l’IRBEK pour le dîner. Un geste qui était le bienvenu pour la délégation d’El-Kerma qui a beaucoup apprécié cette invitation qu’ils ont acceptée avec plaisir.

 

Belkaroui véritable star à Mohammadia

L’ex-défenseur axial de l’USMH et actuel joueur du Club Africain, Hichem Belkaroui, a profité de sa présence en Algérie pour aller voir son ancienne équipe. Accueilli comme une véritable star, tout le monde lui demandait de prendre une photo avec lui. L’international, révélé par l’USMH, n’a pas oublié ses amis et les bons moments passés au sein de cette équipe qu’il garde toujours dans son cœur. D’ailleurs, il nous dira à ce propos : «Je me sens chez moi à l’USMH et je suis toujours très à l’aise à chaque fois que je viens.» Apprécié par toute la galerie harrachie, il était sollicité de partout avant de s’échapper en fin de match pour aller féliciter les joueurs dans les vestiaires et échanger quelques mots avec son ancien entraîneur.

 

Aït Ouamar : «Maintenant, on peut se fixer la coupe comme objectif»

Le capitaine de l’USMH dira en fin de match que l’important a été fait et que maintenant l’appétit de son équipe va grandir. «Je pense que nous avons fait l’essentiel aujourd’hui en nous qualifiant face à une bonne équipe d’El-Kerma. Cette victoire est bonne pour le groupe avant le match devant la JSS où nous allons tenter d’enchaîner avec une bonne performance afin de rester sur cette lancée et cette série de bons résultats. Sinon, je peux dire que maintenant, à partir des huitièmes de finale, qu’on peut considérer que la coupe deviendra un objectif. C’est une compétition au charme particulier et on souhaite aller loin et tenter de décrocher cette coupe tout en essayant de finir sur le podium en championnat afin de réaliser une belle saison.»

 

 

Classement