MO Béjaïa - JS Djidjelli : Le MOB doit valider son ticket

Les Vert et Noir du MO Béjaïa, qui ont récupéré leurs forces après ces deux semaines de trêve, auront l'occasion de confirmer leur bonne santé en recevant la formation de la JS Djidjelli dans le cadre du match des 1/16 de finale.

Un match important pour les Béjaouis qui n'auront pas droit à l'erreur, dans la mesure où ils comptent bien jouer le coup à fond dans cette compétition cette saison encore, et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout en rééditant l’exploit du dernier exercice et brandir un deuxième titre consécutif. Motivés par le succès salvateur face au MCO aux 1/32 de finale, les Vert et Noir auront ainsi l'occasion de s'illustrer encore en coupe, à l'occasion de la réception des gars de Jijel face auxquels la tâche s'annonce difficile. L'équipe adverse se déplacera à Bejaia avec le seul objectif de jouer sa chance à fond et faire un bon parcours dans l'épreuve populaire étant donné qu'elle est en train de vivre une situation difficile dans le championnat. Conscients de la tâche qui les attend face à la JSD, les camarades de Zahir Zerdab se sont bien préparés durant ces derniers jours où le coach Amrani a tenu à miser sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de fournir beaucoup d'efforts et d'être vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. 


 

La vigilance doit être de mise
Alors que la formation de la JSD semble largement à la portée des Béjaouis, elle qui joue dans le championnat amateur et qui n’est pas forcément dans une grande forme, le staff technique du MOB a insisté sur la vigilance lors des séances d'entraînement effectuées durant la semaine, car craignant une mauvaise surprise d'autant plus que Dame Coupe a ses caprices. C'est ainsi que les joueurs ont tenu à rassurer leurs fans en se montrant décidés à arracher le ticket aux 1/8 de finale et de bien profiter de l'avantage du terrain, du public et du tirage favorable pour y parvenir. Les coéquipiers de Hamzaoui comptent ainsi aborder les choses avec beaucoup de sérieux, éviter de tomber dans le piège de la facilité pour espérer enchaîner une troisième victoire de suite et ainsi aborder cette nouvelle année de la meilleure des manières. L'occasion se présente surtout avec ce match de coupe à domicile puis la réception d’une équipe du RCA en championnat qui semble déjà condamné, ce qui veut bien dire que le MOB peut faire le plein d’entrée.

Le groupe est serein
Ayant réussi à amorcer un petit déclic grâce aux deux victoires de rang face au MCO et au NAHD, après une période où ils n’arrivaient pas du tout à enchaîner les performances, les joueurs du MOB semblent être plus que jamais motivés pour ce match afin de réussir une autre qualification au prochain tour et espérer donc débuter 2016 en beauté. C'est ce que nous avons constaté lors des séances d'entraînement effectuées par Rahmani et ses coéquipiers qui affichent un moral au beau fixe, eux qui sont décidés à aller jusqu'au bout de leur objectif, en dépit de la difficulté de la tâche. Une qualification au prochain tour ne fera que du bien à la bande d’Amrani et lui permettra notamment d’aborder la phase retour qui sera riche en défis dans de bonnes conditions.

B. A.

 

Plusieurs joueurs veulent avoir leur chance

Pour cette rencontre de coupe face à la JSD, le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, pourrait bien faire tourner son groupe en donnant la chance de s’exprimer dans une rencontre officielle à des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu dernièrement. Il faut dire que c’est un peu l’occasion idéale, sachant que les Béjaouis ont pour la première fois affaire à un adversaire qui n’est pas de leur niveau. Ce qui poussera peut-être le staff technique à prendre quelques risques.

Daïf pourrait honorer sa 1re titularisation

Dans les buts, ce match face à la JSD sera peut-être l’occasion pour l’ancien portier de l’ASO, Amara Daif, d’honorer sa première participation en rencontre officielle sous le maillot du MOB. En effet, Daif n’a jamais joué depuis son recrutement l’été dernier, Rahmani ayant été aligné lors de toutes les rencontres disputées par le club béjaoui durant la première phase. Abdelkader Amrani semble vouloir observer le comportement de Daif dans une rencontre à enjeu pour savoir s’il peut compter sur lui lors des prochaines échéances ; c’est pour cette raison qu’il y a de fortes chances de le voir titulaire cet après-midi. Toutefois, le coach pourrait aussi décider de ne pas prendre de risque en désignant Rahmani dans les bois.

 

Aguid et Mouhli relancés ?

La défense est le compartiment qui donne certainement le plus de fil à retordre au coach dernièrement, sachant que le MOB encaisse presque à chaque rencontre. C’est pour cela qu’Amrani est vivement appelé à trouver de nouvelles solutions pour remédier à ce problème. Si un quatuor titulaire s’est dégagé depuis quelques semaines avec Messaoudi, Lakhdari, Benali et Khadir, le staff technique pourrait bien essayer une autre variante aujourd’hui en tentant de relancer notamment deux éléments qui avaient plus de temps de jeu la saison dernière. On parle de l’arrière-droit Amir Aguid et du jeune défenseur central Anis Mouhli. Zidane Mebarakou semble, lui, encore un peu tout juste pour prétendre participer à une rencontre officielle.

 

Athmani et Betorangal d’entrée

Si la dernière recrue mobiste, à savoir Ismail Bentayeb, devrait démarrer la rencontre d’aujourd’hui à partir du banc de touche, ce n’est pas le cas des deux autres nouveaux arrivés, Betorangal et Athmani. En effet, on s’attend à voir le coach Amrani décider de les lancer d’entrée face à la JSD, et cela après que ces deux joueurs ont ont montré de bonnes dispositions lors des deux matchs amicaux disputés face à Ain Fekroun et Amizour. Ainsi, Zerdab ou Yaya devrait être mis au repos, alors que Baouali et Sidibé seront en concurrence pour une place devant la défense.

 

 

Bendjelloul et Belkacemi attendent leur chance devant

En attaque, si les habituels titulaires sont Ndoye et Hamzaoui, et que ces derniers semblent indéboulonnables pour le moment, il faut dire qu’on pousse quand même assez fort derrière eux. Avec d’abord Abdelfettah Belkacemi, qui semble revenir dans une bonne forme comme le prouve son doublé face à l’USOA ; le fait qu’Amrani aime le style de ce joueur devrait l’aider à avoir sa chance aujourd’hui. Le jeune ancien espoir de l’ASMO Bendjelloul frappe aussi à la porte du onze titulaire. Lui qui arrive à marquer à chaque rencontre amicale pourrait donc avoir normalement sa chance en rencontre officielle.

B. A.

Salhi : «La qualification est impérative»


Comment se présente pour vous ce match de coupe face à la JSD ?
Comme les autres matches qu'on a joués, difficile, car l'adversaire n’a rien à perdre et jouera donc son va-tout. On essaye de bien travailler afin d’être prêts pour ce rendez-vous. Cette rencontre est aussi importante pour nous que les matches de championnat, car on veut aussi aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.

 

La pression sera plus sur vos épaules, n'est-ce pas ?

Oui, c’est normal ; vu notre statut, on  ne doit pas flancher dans une telle rencontre. Il ne faut pas aussi oublier qu’on a des ambitions élevées dans toutes les compétitions que l’on dispute, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour gagner devant nos supporters et leur offrir la qualification au prochain tour.

Vous devrez aussi confirmer votre retour en force…

C’est clair, on a bien fini la première phase de la saison avec deux victoires acquises face au MCO et au NAHD ; on doit donc continuer sur la même lancée, car il sera important de bien entamer cette deuxième phase afin de réussir un bon parcours par la suite.

B. A.

 

Classement