NA Hussein Dey - JS Saoura : L’heure de la revanche a sonné pour le Nasria

Après deux semaines de trêve, la compétition officielle a repris hier après-midi, avec les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, marqués par deux chocs entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis.

L’un des deux chocs en question opposera cet après-midi à partir de 16h, le Nasria à son homologue de la JS Saoura, pour ce qui sera un remake de la rencontre de championnat de la 5e journée, laquelle s’était soldée par un score de parité de deux buts partout, lors d’une rencontre qui avait tenu toutes ses promesses. La confrontation qui opposera les deux formations cet après-midi aura certes un cachet bien particulier, dans la mesure où le perdant sera éliminé de Dame Coupe, alors que le gagnant aura l’avantage d’entretenir le rêve de brandir le trophée en fin de saison, mais elle se jouera également sous le signe de la revanche, car personne au Nasria n’a oublié le match nul concédé face à cette même équipe de la JSS, une rencontre qui avait connu moult rebondissement, et un penalty manqué en fin de partie par les Nahdistes qui auraient pu sortir vainqueur de cette partie.

 

Hussein Dey entretient le rêve

L’enjeu de cette rencontre entre le Nasria et la JS Saoura, c’est bien évidemment une place en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. L’équipe qui passera ce tour n’aura plus que quatre marches à franchir pour atteindre le rêve tant souhaité par tout le monde. Du côté du NAHD, ce rêve est encore plus fou que chez n’importe quelle autre formation, vu la grandeur de ce club et son palmarès très frêle. En effet, en quasiment 70 ans d’existence, le NAHD n’a remporté que 2 titres majeurs, le premier en 1967, en raflant le championnat d’Algérie, et le second en coupe d’Algérie en 1979. La dernière fois donc que le NAHD avait remporté un trophée c’était il y a exactement 37 ans, chose qui rend tous les supporters du club avides de titres. La nouvelle génération husseindéenne n’a jamais eu la chance de fêter quoi que ce soit, et le fait que l’équipe de cette année a pu montrer de nombreuses belles choses, en venant à bout des meilleures formations du pays, cela a donné de l’espoir aux Nahdistes de voir leur équipe renouer avec les titres cette saison. Le rêve est bien permis, à Bendebka et consorts de l’entretenir cet après-midi.

 

Gasmi n’a pas oublié

Ce match entre le NAHD et la JSS sera bien particulier pour l’attaquant et meilleur buteur du Nasria, en l’occurrence Ahmed Gasmi. En effet, le n°10 Nahdiste avait connu des fortunes diverses lors de la manche aller qui avait opposé les deux clubs puisque c’est d’abords lui qui manquera une occasion en or d’ouvrir le score en première période. Il se muera en semi-sauveur en égalisant en faveur de son équipe, à une demi-heure du terme de la partie, avant d’avoir la balle du 3-2 en fin de partie, mais il loupera son penalty envoyant le cuir dans les décors. Un ratage qui a coûté assez cher au Nasria, raison pour laquelle, Gasmi aura à cœur de se racheter à l’occasion de cette rencontre de coupe, la JSS est avertie.

M. A.

 

 

Equipe probable

Boussouf – Ghazi, Khellef, Allali, Zeddam – Bendebka, Ouali, Mbingui – Benaldjia (Drifel), Ouhadda, Gasmi

 

 

 

Classement