L’ex-pensionnaire du RC Arba portera le n°6 lors de la seconde moitié de saison, un numéro qui était la propriété de Salim Boukhanchouche (prêté au CAB) lors de la phase aller du championnat. Un renfort de choix pour les Sang et Or lorsqu’on connaît les qualités du joueur, qu’il n’a pas pu développer à la JSK certes, mais qu’il a bien montré lors de son passage la saison dernière au RCA, lorsqu’il fut l’un des meilleurs joueur de l’Arba. Le coach Youcef Bouzidi récupère ainsi un joueur très intéressant au volume de jeu assez important, mais aussi un bon exécuteur de coups de pied arrêtés.
Il a été présenté à ses coéquipiers hier
Alors qu’il s’est envolé hier en fin de journée vers la France afin récupérer quelques affaires personnelles avant de rentrer sur Alger, Lyes Seddiki entamera le travail avec le groupe à l’occasion de la séance de reprise des entraînements qui aura lieu lundi prochain. Le désormais milieu de terrain nahdiste était toutefois présent hier après-midi à l’entraînement au complexe Bensiam, où il a été présenté à ses nouveaux coéquipiers au centre du terrain, avant de visiter les installations du club, et voir de plus près dans quelles conditions il aura à travailler.
Hannachi a fini par céder
Pour revenir à ce feuilleton de l’hiver, le Nasria était sur les traces du milieu de terrain kabyle depuis plusieurs jours, mais le transfert n’a pu se faire, à cause de l’intransigeance du président Hannachi qui n’a pas voulu céder son joueur au Nasria pour des prunes. Le boss kabyle avait exigé dans un premier lieu la somme de 2 milliards de centimes, avant de revoir sa demande à la baisse, qui a atteint les 800 millions de centimes, pour la fixer finalement à 600 millions. Ce n’est que jeudi en début de soirée que Seddiki a pu récupérer le fameux sésame auprès de son ex-président avant de pouvoir s’engager officiellement au profit du NAHD.
Le CRB a tenté de le chiper au NAHD
Alors que le NAHD semblait être le seul et unique club qui était sur les traces du milieu de terrain de la JS Kabylie, Lyes Seddiki, un intervenant de dernière minute a failli fausser toutes les pistes aux dirigeants nahdistes. En effet, nous avons appris d’une source digne de foi, que le joueur a été officiellement sollicité par les dirigeants du CRB, qui lui ont fait une proposition ferme afin de renforcer leur équipe, après avoir perdu espoir de compter l’Usmiste Bouchama dans leurs rangs. Une offre qui a été assorti d’un refus de la part du joueur, qui a informé les dirigeants belouizdadis qu’il avait d’ores et déjà donné son OK pour le NAHD, et qu’il ne pouvait plus faire machine arrière.
M. A.
Mokdad au NAHD, c’est imminent
Alors que les dirigeants du Nasria avaient définitivement écarté la piste Abdelmalek Mokdad, après que la direction du Mouloudia d’Alger ait décidé de garder son joueur au sein de son effectif, les choses ont sensiblement bougé dans le bon sens lors des dernières 48 heures, suite à un événement qui a fait basculer la donne. Non convoqué pour le match de coupe qui a opposé hier après-midi le Mouloudia d’Alger à l’US Biskra, Mokdad a très mal pris les choses, préférant plier bagage et rentrer chez lui, tout en informant ses dirigeants qu’il ne voudrait plus rester au Mouloudia. Le joueur aurait d’ailleurs lui-même appelé les dirigeants du Nasria pour leur faire part de sa disponibilité à entamer un nouveau round de négociations. Un round qui aura lieu selon une source officielle ce matin, et qui ne serait qu’une simple formalité, puisqu’il semblerait que le joueur et les dirigeants nahdistes auraient d’ores et déjà trouvé un compromis. Si tout va pour le mieux, Mokdad devrait bien être la seconde recrue du Nasria en ce mercato hivernal.
En attendant Yesli
En dépit du recrutement de Seddiki et la très probable venue de Mokdad au Nasria, les dirigeants du Nasria ne semblent pas prêts à s’arrêter en si bon chemin, eux qui veulent frapper un troisième gros coup sur le marché des transferts, en tentant d’attirer l’autre milieu de terrain, en l’occurrence Kamel Yesli. Une source digne de foi nous fera savoir que le rendez-vous pris entre le joueur et les dirigeants du Nasria après le match de coupe tiendrait toujours, et qu’en dépit de la concurrence que les Nahdistes peuvent rencontrer dans ce dossier (Yesli serait également convoité par l’ESS), le président Ould Zmirli serait prêt à mettre le paquet, pour s’offrir une troisiéme recrue de qualité, et clore un mercato plus que jamais réussi.
M. A.
Allag : partira, partira pas
L’affaire Nassim Allag n’a pas encore connu d’épilogue, puisqu’en dépit du fait que le joueur a pu officiellement reprendre le chemin des entraînements avec le groupe, il semblerait que son cas reste encore en suspens. Le joueur et la direction du club n’ont pas encore trouvé d’accord, concernant soit la dévaluation de son salaire, ou bien les indemnités que le joueur aura à recevoir s’il venait à résilier son contrat avec le NAHD. Le joueur continue à s’entraîner avec le groupe, en attendant de trouver une issue à son affaire, même si tout porte à croire que la décision finale va plutôt dépendre du mercato nahdiste et du recrutement qui sera réalisé par les dirigeants du club.
M. A.