Après avoir décroché le billet pour les huitièmes de finale face à El-Kerma, que l’USMH a battu sur le score de 2 à 0 avant-hier, l’équipe va maintenant se préparer pour la reprise du championnat avec le déplacement à Béchar où les Jaune et Noir affronteront la Saoura. Les joueurs vont vite mettre de côté ce match gagné à domicile aux 1/16 de finale de la coupe pour se concentrer sur le match de la 16e journée. Même si désormais le rêve est permis pour jouer la coupe, le championnat reste aussi important pour l’USMH qui veut finir au moins sur le podium cette saison. Pour cela, il faudra bien entamer la phase retour du championnat en allant tenter de réaliser une bonne performance à Béchar qui a accroché les Jaune et Noir dans leur fief lors du match aller (1-1). Avec un moral au beau fixe, les Harrachis tenteront de récupérer les points perdus lors du match aller face à la JSS qui a imposé le nul aux Jaune et Noir dans leur fief. Les coéquipiers de Harrag ont le vent en poupe et veulent profiter de leur belle forme pour tenter de revenir avec les trois points et ainsi rester en course pour le podium. Le stage qu’ont effectué les protégés de Charef semble avoir été bénéfique, aussi bien sur le plan technique que physique. L’esprit de groupe a aussi été renforcé durant la semaine passée à Tipasa et même si la durée a été courte, il a fait son effet sur le groupe qui s’améliore de semaine en semaine.
La coupe comme objectif, le podium pour une belle saison
Désormais, la coupe d’Algérie devient un objectif pour les Jaune et Noir. Même s’ils ne le clament pas, à présent ils croient en leurs chances et visent à atteindre la finale pour essayer de remporter le trophée qui offrira à l’USMH ce titre qui la fuit depuis presque 20 ans. Harrag et les siens en rêvent. D’ailleurs ce dernier a déjà soulevé ce trophée avec les U21 de l’USMH il y a deux ans et veut maintenant vivre cette sensation avec l’équipe fanion. Tout est possible et avec la qualité de cette équipe, les supporters ont de quoi être optimistes. En parallèle, la formation harrachie veut réaliser une belle saison, que ce soit en coupe ou en championnat. Avec la reprise de l’exercice, les Jaune et Noir visent à finir la saison sur le podium, ce qui est largement à leur portée. Il suffit de bien entamer la phase retour pour accroître leurs chances de jouer les premiers rôles en championnat au grand plaisir des supporters qui sont fiers de leur équipe qui pratique le meilleur jeu du championnat et qui dispose d’individualités talentueuses.
R. H.
Chaâl : «Zeghba ou moi, l’important c’est qu’on gagne»
De retour dans les bois après que Zeghba a assuré durant son absence, le gardien de but Chaâl a pris part au match de coupe face à l’IRBEK. Il a fourni une bonne prestation bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de travail à faire.
En fin de rencontre, il évoquera l’importance du stage et sa concurrence avec Zeghba dans les buts. Il dira à cet effet que seule la capacité de l’équipe à décrocher une victoire importe, que ce soit lui ou son concurrent, cela doit être profitable à l’USMH. «Je pense que notre qualification est méritée. Nous avons bien travaillé durant le stage de Tipasa où nous avons pu améliorer beaucoup de choses. Maintenant je dirai que cette qualification va nous ouvrir l’appétit et nous allons aborder la suite de la compétition match par match avec la ferme intention à chaque rencontre de jouer pour la gagne. Pour ce qui est de ma titularisation, il est clair que je suis content de rejouer, c’est très important pour moi de cumuler des matches car cela m’aidera à aller de l’avant et progresser. Sinon que ce soit moi ou Zeghba, c’est pareil à mes yeux dans le sens où le plus important est que l’équipe gagne et que celui qui est aligné soit en forme. C’est une concurrence loyale qui ne peut être que bénéfique pour l’équipe et pour nous deux puisque cela nous poussera toujours à donner le meilleur de nous-mêmes afin de jouer», dira le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations des U23. Ce dernier devrait continuer à bénéficier de la confiance de son coach pour le prochain match face à la JSS que Chaâl estime important et au sujet duquel il dira que son équipe ira à Bechar pour réaliser un bon résultat.
R. H.
Haniched : «On va essayer d’enchaîner face à la Saoura»
L’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched a souligné la concentration des joueurs durant tout le match. Il se dit satisfait du rendement de ses poulains dans cette rencontre qu’ils ont jouée avec beaucoup de sérieux. Faisant référence au dernier match de coupe face à Maghnia, Haniched n’a pas caché sa satisfaction de voir son équipe décrocher le billet pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. «Les joueurs sont à féliciter pour leur sérieux dans cette rencontre. Ils ont montré qu’ils ont bien retenu la leçon du match de Maghnia. Ils ont entamé la rencontre comme il faut pour marquer un premier but. Après un travail intensif durant le stage de Tipasa, on craignait quelque peu la fatigue, mais les joueurs ont bien réagi sur le terrain et fait leur travail comme il se doit. Pour revenir à la rencontre, on savait que l’adversaire allait jouer la défense et procéder par des contres. Nous avons fait en sorte de les presser d’entrée de match pour éviter que le scénario du tour précédent se répète. Maintenant pour dire que la coupe est à présent un objectif, ça ne peut pas être le cas surtout qu’on ne connaît pas encore notre prochain adversaire. On souhaiterait recevoir sur notre terrain également pour le match des huitièmes de finale pour passer le prochain tour. On procédera match par match et on tentera d’aller aussi loin que nous pouvons en coupe. Cette victoire va mettre le groupe dans de bonnes dispositions avant le prochain match que nous jouerons pour le compte de la 1re journée de la phase retour face à la Saoura. Nous allons jouer à Béchar pour essayer de rester sur cette lancée et tenter de revenir avec le meilleur résultat possible afin de rester parmi les équipes du haut du tableau et rester en course pour le podium.»
R. H.
Repos hier
L’entraîneur de l’USMH Boualem Charef a accordé la journée d’hier à ses joueurs pour se reposer. Après avoir disputé le match de coupe, les camarades de Gharbi ne se sont pas entraînés hier pour récupérer leurs forces avant de reprendre le travail.
Reprise dimanche à 18h
La reprise des entraînements est programmée pour demain au stade de Mohammadia. La séance débutera à 18h où l’équipe entrera directement dans le vif du sujet en attaquant la préparation du match en déplacement face à la Saoura.
Lundi match amical
Lundi, les Jaune et Noir disputeront une joute amicale. Habituellement, c’est le mardi que l’USMH joue ses matches amicaux, mais étant donné que la prochaine rencontre se jouera vendredi, le match amical aura lieu lundi contre un adversaire qui n’est pas encore connu, mais qui vient des paliers inférieurs. Ce qui permettra aux hommes de Charef de préparer leur prochain match face à la JSS.
Lounici comme manager général, c’est sérieux
L’ancien maître à jouer de l’USMH Khaled Lounici est pressenti pour le poste de manager général. Le président Mana l’a contacté pour lui demander s’il est d’accord pour prendre cette fonction. Lounici a demandé un temps de réflexion avant de donner sa réponse. Aux dernières nouvelles, l’ancienne vedette de l’USMH serait sur le point de dire oui et d’entamer ses fonctions en tant que manager général du club, surtout que le président estime qu’il est le mieux placé pour occuper ce poste. L’ex-coach du RCA pourrait donc être installé dans les jours à venir vu que sa venue se précise de jour en jour.
Un homme d’affaires de Dubaï veut investir
Nous avons appris, de source proche de la direction de l’USMH, qu’un homme d’affaires algérien établi à Dubaï souhaiterait acheter des actions au club harrachi. L’identité de cet individu ne nous a pas été révélée, mais il semble être très intéressé d’injecter de l’argent à l’USMH. Apprenant l’ouverture du capital du club, cet homme d’affaires a demandé des renseignements pour investir son argent et entrer dans le capital en achetant des actions. Nous devrions en savoir davantage dans les prochains jours concernant ce businessman qui souhaite investir.