Avant de s’envoler pour la Tunisie, le président Ahmed Belhadj a procédé au virement de l’argent dans la banque, alors qu’il envisageait de débloquer les deux salaires, après le match MCO-ESS de ce vendredi, finalement, le premier responsable du club s’est ravisé dans le but de motiver ses joueurs, il a pris la décision de remettre les chèques aux joueurs au lendemain de leur retour de Hammamet. Par ailleurs, selon notre source, il est possible que le jeune Abdelhafid Benamara bénéficierait d’une augmentation salariale, cet élément qui perçoit un salaire négocié quand il évoluait chez les U21, devenu titulaire en puissance au sein de l’équipe première, Benamara devrait voir son salaire augmenté, laisse-t-on entendre. A noter que les employés et les entraîneurs du club ne sont pas concernés par cette opération (virement des salaires).
Un engagement respecté
Depuis son intronisation à la tête du MCO, Ahmed Belhadj a toujours tenu sa promesse, celle de payer les salaires des joueurs dans les délais, la preuve, aucun joueur n’est allé se plaindre à la CRL (Chambre de résolution des litiges de la FAF) pour réclamer ses salaires depuis que Baba a pris les rênes du MCO. «J’essaie toujours de respecter les délais de versement des salaires afin de soigner l’image du club», ce qui est un bon investissement, vu que les joueurs, que le club convoitait par le passé, fuyaient le MCO à cause justement du problème des salaires impayés.
M. S.
Le MCO seul club parti à l’étranger
Des équipes de l’élite professionnelle, le MCO est le seul club à avoir opté pour un stage à l’étranger (la Tunisie) certes après son élimination en coupe d’Algérie, le club phare de l’Ouest ne reprendra la compétition que le week-end prochain.
Un rapport sur l’absence de Larbi
Ignorant les raisons de l’absence du joueur au stage de Hammamet, le premier responsable du club attend que l’entraîneur lui transmette un rapport sur la défection du joueur, avant de prendre les mesures qui s’imposent. Ce n’est pas la première fois que le président évoque des sanctions avant de faire passer l’éponge par la suite.
Quartier libre hier
A deux jours du retour au pays, l’entraîneur a accordé un quartier libre aux joueurs lesquels, pour la plupart d’entre eux, devaient se déplacer à Tunis pour faire du shopping.
Programme adapté pour Zaâbia
Se plaignant de petites douleurs au genou, Mohamed Zaâbia suit un programme adapté. Avant-hier, sur sa demande, l’international libyen a été laissé au repos. Toutefois, il a participé hier matin au match d’application.
Benchaâ devait faire un travail de renforcement
Opéré du genou, Zakaria Benchaâ, en reprenant l’entraînement juste avant le départ pour la Tunisie, ressent, depuis, des petites douleurs. Selon le staff médical, l’international espoir devait commencer par des séances de musculation, une étape obligatoire pour tout joueur qui revient de blessure.
Natèche ménagé
Le portier mouloudéen qui souffre d’une blessure à l’épaule, après avoir fait l’impasse sur le match amical disputé jeudi face à Hammamet, n’a également pas pris part au match d’application qui a été programmé ce samedi par le staff technique. D’après nos informations, la participation de Raouf Natèche au match de vendredi face à l’ESS n’est pas compromise.
2 séances ce dimanche
Selon le programme de ce dimanche qui a été communiqué par le staff technique, le matin une séance d’oxygénation sur le parcours de golf situé près de l’hôtel Alhambra, dans l’après-midi, un entraînement sur le terrain de Hammamet y est prévu.
Les deux émigrés toujours avec le groupe
Bien qu’ils ne soient pas retenus, après des essais jugés non concluants, les émigrés Kassous et Chekali sont toujours avec le groupe.
Condoléances
Suite au décès le week-end du père de notre confrère Amin Zerrouki, tout le collectif de Compétition lui présente ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances, tout en priant Dieu Le Miséricordieux d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.