USMA : Nadji très incertain face au NAHD

L’attaquant Rachid Nadji risque de rater le derby algérois face au NAHD en raison d’une blessure à l’arcade.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Rachid Nadji n’a pas pu aller jusqu’au terme du match amical ayant opposé l’USMA à l’O Médéa après avoir contracté une blessure à l’arcade. N’étant pas encore rétabli, le joueur en question est très incertain pour le derby face au NAHD, prévu jeudi à l’occasion de la reprise du championnat. Selon une source proche du dossier, la blessure de Nadji, et après avoir été examiné par le staff médical du club, s’avère un peu méchante et le moins que l’on puisse dire est qu’il a de très faibles chances de pouvoir jouer face au Nasria. Son entraîneur Miloud Hamdi souhaite le récupérer car il mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe.

 

Tout pour le récupérer

Devant cette situation, les membres du staff médical du club algérois font de leur mieux afin de récupérer Nadji dans les plus brefs délais afin qu’il soit opérationnel pour le derby face au NAHD vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe mais aussi vu la grande importance de ce rendez-vous. Pour le moment, le joueur est soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse de sa blessure. Dans tous les cas de figure, c’est dans les toutes prochaines heures que l’attaquant usmiste sera fixé quant à sa participation pour l’important match face au Nasria et cela dépendra, bien évidemment, de l’évolution de son état de santé.

 

«J’espère me rétablir»

Contacté par nos soins hier à l’issue de la séance d’entraînement, Rachid Nadji se dit très déçu de contracter une blessure au niveau de l’arcade. Il nous a fait savoir qu’il est incertain pour le derby face au NAHD, mais il affirme qu’il fera tout pour ne pas rater ce rendez-vous vu sa grande importance. «Je suis incertain pour le derby face au NAHD en raison d’une blessure au niveau de l’arcade que j’ai contractée lors du match amical face à l’O Médéa. Sincèrement, je ne veux pas rater ce derby et je ferai tout mon possible pour que je sois opérationnel pour cette grande confrontation. Pour le moment, je suis soumis à des soins intensifs afin que je me débarrasse de ma blessure dans les plus brefs délais. C’est dans les prochaines heures que je serai fixé quant à ma participation pour le match qui nous opposera au Nasria », dira l’attaquant usmiste. Il faut dire que la poisse ne lâche pas Nadji qui a été victime de blessures à répétition depuis l’entame de la saison, ce qui l’a freiné dans son élan à plusieurs reprises.

A. S.

 

Simondi était présent vendredi à El-Eulma

Belkhiter relancé

 

Le directeur technique sportif de l’USMA, Bernard Simondi, était présent avant-hier au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma, à l’occasion du match ayant mis aux prises le MC E-Eulma avec le CRB Aïn Fakroun. Une présence qui a suscité moult interrogations. Mais selon une source proche du dossier, on croit savoir que le technicien français s’est déplacé à la ville des hauts plateaux afin de superviser le latéral droit de la formation locale, Mokhtar Belkhiter, car les dirigeants usmistes veulent à tout prix le recruter lors de ce mercato hivernal pour concurrencer Rabie Meftah. En effet, Bernard Simondi aurait même rencontré des dirigeants eulmis à qui il leur aurait proposé un échange avec un joueur de l’USMA plus une somme d’argent pour s’offrir les services de l’enfant d’Oran, considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Algérie. Mais reste à savoir si le président du MC El-Eulma, Bourdim, acceptera de céder Mokhtar Belkhiter quand on sait que ce dernier est considéré comme l’un des cadres de la formation eulmie. A la recherche d’un latéral droit de métier, la direction de l’USMA a mis à l’essai les deux émigrés, en l’occurrence, Johad Ferretti et Brahim Ferradj, mais sans pour autant qu’ils donnent une grande satisfaction. Chose qui a poussé les responsables usmistes à se retourner vers la carte Belkhiter vu les grandes qualités du joueur formé à l’ASMO.

A. S.

 

Dernier tour régional de la coupe d’Algérie des jeunes catégories

Les U20 éliminés !

 

C’est hier que le dernier tour régional de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu. Les U20 de l’USMA ont été éliminés de la compétition après avoir concédé une défaite face à leur éternel rival le MCA sur le score d’un but à zéro. Une grosse déception des juniors usmistes qui doivent désormais se concentrer sur le championnat.

 

Les U16 et les U18 qualifiés pour le 1/16 de finale

Les U16 et les U18 de l’USMA, quant à eux, se sont qualifiés pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à leurs homologues du CRB. Les U18 ont arraché difficilement le billet qualificatif après que le match soit allé aux séances des tirs au but. Les U16 se sont qualifiés facilement après avoir écrasé leurs homologues belouizdadis sur le score de quatre buts à un.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en soirée.

 

Boudebouda a perdu sa grand-mère

Le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudebouda, a perdu sa grand-mère, décès survenu hier matin. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances au joueur ainsi qu’à sa famille et prie Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Condoléances

Très attristé par le décès de la grand-mère du joueur Brahim Boudebouda, la direction de la SSPA/USMA présente en cette douloureuse circonstance ses sincères condoléances à la famille de la défunte. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

En prévision des JO

Abdellaoui : «Je dois jouer le maximum de matches»

 

Le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui se dit déterminé à s’imposer lors de la phase retour. Il ambitionne de jouer le maximum de matchs pour bien préparer les prochains Jeux Olympiques, une compétition dans laquelle la sélection nationale olympique entrera en lice à partir du prochain mois d’août.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre match nul en amical face à l’O Médéa ?

Je crois que cette joute amicale était très bénéfique pour nous et le résultat ne nous importe pas. Le match amicale face à l’O Médéa a permis à notre entraîneur d’essayer plusieurs variantes et de parfaire les réglages qui s’imposent et je crois que cela est le plus important.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation hivernale ?

Dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. On est en train d’appliquer le programme que nous ont tracé les membres du staff technique à la lettre. On se prépare dans un somptueux établissement hôtelier et je crois que cela nous permettra de réussir notre préparation hivernale.

 

A quelques jours seulement de renouer avec la compétition officielle, pensez-vous déjà au derby face au NAHD ?

Oui, bien sûr qu’on y pense. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à battre le Nasria car on veut commencer la phase retour en force afin de confirmer notre bonne dynamique.

 

Justement, comment voyez-vous la phase retour ?

On doit surtout bien la gérer. Il reste encore quinze matchs en jeu et j’avoue que le titre n’est pas encore acquis. On est conscients que la phase retour s’annonce plus difficile que celle de l’aller et on doit donc garder les pieds sur terre et continuer à défendre nos chances en force afin de préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison.

 

Vous avez 10 points d’avance sur votre premier poursuivant immédiat, c’est quand même un écart conséquent, n’est-ce pas ?

Oui, certes, mais comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte. Il faut qu’on reste vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Comme je viens de le dire, on doit continuer à défendre nos chances en force et essayer d’arracher le maximum de points lors des quinze matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice.

 

Parlons de vous, et bien que vous serez concerné par les JO 2016, vous devrez vous imposer lors de la phase retour, qu’en pensez-vous ?

Oui bien sûr, c’est ce que je tâcherai de faire d’ailleurs. Certes, une rude concurrence existe dans mon poste, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé que je finirai par m’imposer. Je dois jouer le maximum des matchs lors de la phase retour pour bien préparer les Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016. J’espère seulement que je ne contracterai pas des blessures qui pourraient me freiner dans mon élan. Dans tous les cas de figure, le dernier mot revient à notre entraîneur et le meilleur d’entre nous jouera.

A. S.

Tags: ,

Classement