Le président Hannachi a réussi même à convaincre le joueur quelques minutes après avoir décroché le OK de son homologue de l’Arba. L’ancien meneur de jeu du PAC devait alors signer mercredi dernier, les dirigeants des Vert et Jaune ont attendu ce joueur à Tizi Ouzou lors de la journée de mercredi, mais pour quelques détails qui concernaient la lettre de libération, la signature du contrat n’a pas eu lieu mercredi. Jeudi au début de l’après-midi, Mohand-Chérif Hannachi a récupéré la lettre de libération de Harrouche de chez Djamel Amani. Au club phare de la wilaya de Tizi Ouzou, on a programmé la cérémonie de la signature du contrat à l’hôtel Samitel jeudi soir, mais le joueur ne pouvait pas se déplacer, un empêchement de dernière minute l’a privé d’officialiser son transfert à la JSK jeudi et même vendredi. Bref, les deux parties ont donc pris rendez-vous pour hier afin de finaliser ce transfert, mais pour un petit détail administratif, Hannachi n’a pas pu officialiser le transfert de Harrouche hier, surtout que l’administration ne travaille pas le week-end. Bref, Harrouche devrait signer aujourd’hui le fameux contrat que le président Hannachi lui a proposé mardi passé. Les Vert et Jaune ne s’inquiètent pas concernant le retard que désormais l’ancien numéro dix du RCA a mis pour apposer sa signature sur le contrat que la JSK lui a proposé pour la simple raison que la lettre de libération du joueur se trouve chez Hannachi depuis jeudi passé, et puis, hier, ce sont les dirigeants des Jaune et Vert qui ont reporté la signature du contrat pour aujourd’hui pour cause d’un petit détail administratif. Sauf surprise de derniere minute, Hocine Harrouche officialisera sa venue à la formation de la ville des Genêts cet après-midi au grand bonheur des fans jaune et vert.
Hannachi : «Il n’y a aucun problème, Harrouche est avec nous»
Le premier responsable du club kabyle ne voulait pas polémiquer concernant Harrouche : «Je ne sais pas pourquoi on a fait un grand bruit hier concernant cette affaire, on a tout réglé avec Amani et aussi avec le joueur, on a récupéré sa libération de chez le président du RCA et on a convaincu le joueur, il devait signer hier son contrat, mais pour un petit détail on a reporté cette signature pour aujourd’hui, c’est tout ce que j’ai à dire pour le moment concernant cette affaire.»
A.H.
Le CSC refuse de libérer Dahmane et Alloui n’a pas fait l’unanimité
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont lancé ces derniers jours une course contre la montre afin d’engager un bon jeune portier. Après le verdict du docteur Yekdah, médecin de l’équipe nationale, qui a mis Doukha au repos pour une période d’un mois, la direction des Jaune et Vert est condamnée à recruter un bon gardien de but. Plusieurs noms de keepers ont été proposés au président Hannachi. Parmi ces noms, les gardiens de l’US Biskra et du CSC, respectivement Alloui et Dahmane. Pour le premier cité, les membres du staff technique et quelques dirigeants l’ont supervisé lors de la rencontre de coupe d’Algérie MCA-USB de vendredi passé. Le moins que l’on puisse dire de ce gardien de but est qu’il n’a pas fait l’unanimité au sein des membres du staff technique et des responsables du club. De son côté, le jeune Dahmane n’a pas pu récupérer sa lettre de libération de chez le président du CSC qui ne voulait pas céder son troisième portier à la JSK. Par ailleurs, quelques gardiens de but ont été proposés hier aussi au président Hannachi, comme par exemple les gardiens de but du RC Boumerdès et de l’IBKEK.
A.H.
De retour jeudi de France
Azlef reprend du service !
Malik Azlef, le jeune homme d’affaires tizi-ouzéen qui a beaucoup aidé le club cher à Mohand-Cherif Hannachi ces derniers temps sur plusieurs plans, était de retour jeudi dernier au pays après plusieurs semaines passées en France. Azlef était obligé de passer plusieurs jours dans la capitale française afin de régler plusieurs affaires personnelles. Bref, l’homme de confiance du président Hannachi est rentré jeudi en fin de journée. Quelques heures seulement après son retour au pays, Azlef a repris du service au niveau de la JSK. Vendredi passé, il s’est déplacé à l’hôtel Samitel, il a déjeuné avec les joueurs et les membres du staff technique, un geste qui a fait énormément plaisir aux coéquipiers de Ferrahi. Avant de quitter l’hôtel et de rentrer de nouveau à Tizi Ouzou, le membre très influent du CA a eu une longue discussion avec les cadres de l’équipe, il voulait s’assurer qu’ils ne manquaient de rien. Avec le retour d’Azlef, le président Hannachi pourra respirer un peu, lui qui n’a pas cessé de faire des navettes Alger-Tizi ces derniers jours afin d’opérer un recrutement judicieux cet hiver, lui qui, faut-il le dire, n’avait pas le droit de rater le recrutement hivernal.
A.H.
Le stage du Samitel a pris fin hier
Les dirigeants incapables de programmer un match amical…
Après cinq jours et quatre nuits passés à l’hôtel Samitel, les coéquipiers de Mohamed-Khouthir Ziti ont été libérés hier au début de l’après-midi par le staff technique de l’équipe, autrement dit, le mini-stage d’Alger a pris fin hier. Les joueurs vont bénéficier d’un jour de repos, ils ne s’entraîneront pas aujourd’hui avant de reprendre le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou demain après-midi pour commencer la préparation spécifique du match du CSC. Sur le plan technique, on parle à la JSK d’une totale réussite de ce stage. Certes, les capés de Bijotat ont cravaché très dur lors de leur court séjour à Alger, ils ont bien bossé, mais les Canaris n’ont joué aucun match amical durant ce stage alors que le plus important lors de cette préparation était de jouer au moins deux ou trois matchs amicaux. Depuis le dernier match du championnat, celui du 25 décembre à Oran contre le MCO, les Vert et Jaune n’ont joué aucune rencontre, ni amicale ni officielle, pourtant, le staff technique voulait coûte que coûte jouer un match de préparation lors du week-end afin de meubler d’abord le vide laissé par la compétition officielle et pour avoir aussi une bonne idée sur le niveau de son équipe après une bonne semaine de biquotidien. Hélas, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts n’ont pas pu organiser une rencontre amicale los du stage d’Alger. Le staff technique songe à organiser une rencontre amicale mardi afin de bien préparer le match contre le CSC, les responsables de l’encadrement technique de l’équipe doivent donc trouver un bon sparring-partner pour ce mardi.
A.H.
Djadjoua songe à démissionner
Au club depuis 2010, le docteur Djadjoua a marqué son passage au club par ses grandes compétences et son sérieux, en plus, il ne lésinait pas sur les efforts pour servir le club, il a donné à plusieurs reprises des coups de main à l’équipe sur plusieurs plans. Djadjoua a travaillé avec plusieurs joueurs et plusieurs entraîneurs, il n’a jamais eu le moindre problème avec personne tellement il maîtrisait parfaitement son sujet, mais ces derniers jours, on a voulu s’immiscer dans son travail, pour cette raison d’ailleurs il a fait l’impasse sur le stage d’Alger. Il entretient de très bons rapports avec le président Hannachi, mais Djadjoua n’a pas accepté qu’un membre de l’encadrement technique s’immisce dans son travail. Fidèle à ses principes, le chef de l’unité «Urgences chirurgicales» du CHU Nedir Mohammed de Tizi Ouzou songe sérieusement à démissionner de son poste de premier responsable du staff médical de l’équipe, surtout avec son nouveau poste de responsabilité au niveau de l’hôpital de Tizi Ouzou il ne veut pas précipiter les choses, certes, mais il ne compte pas poursuivre son aventure à la JSK, lui qui a été touché dans son amour-propre. Il veut d’abord rencontrer, par respect, le président Hannachi avant de prendre une décision finale. Depuis qu’il est au club, Djadjoua se donnait à fond, il s’est occupé comme il se doit du staff médical, son départ serait une grosse perte pour le club.
A.H.