Le derby entre le CRB et le MCA a été programmé dans un premier temps au stade du 20-Août avant d’être délocalisé au stade olympique du 5-Juillet. Néanmoins, tout récemment il a été reprogrammé aux Annassers. Une histoire de domiciliation qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a suscité de vives protestations d’un côté comme de l’autre. Finalement, le Chabab a eu le dernier mot puisque la Ligue de football professionnel a bel bien confirmé la domiciliation du derby au stade des Belouizdadis. Deux journées seulement après que ce dossier soit clos, voilà une autre affaire qui apparaisse et qui risque elle aussi de provoquer un désaccord entre les deux équipe de la capitale. Il s’agit du nombre de billets qui sera réservé aux supporters du Mouloudia qui effectueront le déplacement au stade du 20-Août. Du côté de la direction des Rouge et Blanc, on parle d’ores et déjà que 450 billets qui seront mis à la disposition des Chnaoua. Un nombre jugé infime pour les dirigeants du Doyen qui réclament plus. Ainsi après la fin de la bataille de domiciliation du derby, on se dirige vers un bras de fer concernant cette histoire de tickets qui, elle, également risque de monter la tension avant le jour J.
Au moment où une autre bataille concernant les tribunes commence, on essaye des deux côtés, à savoir le CRB et le MCA, de calmer les esprits en multipliant les appels au calme. Si du côté des deux directions, le courant ne semble pas passer, il n’en demeure pas moins que du côté des supporters, on essaye avec tous les moyens de d’apaiser les esprits en appelant au fair-play sur le rectangle vert et dans les gradins. En effet, les deux comités de supporters du Chabab et du Mouloudia fait de leur mieux pour que le derby se passe dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, hier, en fin de journée, les deux comités cités devaient se rencontrer au cercle du CRB pour discuter de la préparation du derby. Chacun fait de son mieux pour inciter les supporters des deux clubs à la retenue en expliquant qu’il ne s’agit que d’un match de football et qui le meilleur gagne sur le terrain et que les dépassements dans les tribunes et en dehors du stade sont éviter pour le bien du football en Algérie et son avenir qui ne peur être que meilleur.
H. A. B.
Il a descendu en flammes le directeur sportif, Selmi
Asselah passera en conseil de discipline
Invité récemment sur le plateau d’une télévision privée, Malik Asselah a descendu en flammes Djilali Selmi. Le gardien du Chabab a tiré à boulets rouges sur le directeur sportif belouizdadi qu’il a qualifié de source de tous les problèmes dans l’équipe algéroise. Asselah est allé très loin cette fois-ci en essayant de créer de la zizanie dans son club, et ce, juste après une élimination en coupe d’Algérie et notamment à quelques jours seulement du big derby contre le MCA. La direction du Chabab ne compte guère rester les bras croisés après cette sortie de l’ex-gardien de la JSK qui serait, selon certaines indiscrétions traduit en conseil de discipline pour s’expliquer de ses propos.
Malek en colère contre lui
Par sa récente sortie, le portier des Rouge et Blanc crée un climat de tension dans son équipe qui n’arrange guère cette dernière qui se prépare pour le match contre les Mouloudéens. Il a vraiment choisi le mauvais moment pour sortir de son silence. Il risque ainsi de perturber ses camarades qui veulent se racheter lors de ce prochain derby suite à l’élimination en Dame Coupe. Réda Malek est très en colère contre son joueur. Le président du CRB n’envisage absolument pas de fermer les yeux contre les dépassements de son gardien qui serait traduit donc en conseil de discipline et lequel il pourrait réellement s’exposer à de lourdes sanctions.
Ses chances de jouer le derby s’évaporent
La direction du CRB, le staff technique et les supporters du Chabab ont été déjà très en colère contre Malik Asselah après ses bourdes lors du match de coupe face à l’ESS. On a songé dès lors à le reléguer sur le banc lors du match derby contre le MCA. Maintenant qu’il fait des déclarations fracassantes contre le directeur sportif, il a vraiment consommé ses chances de faire partie du onze qui donnera la réplique aux Mouloudia. Tout porte à croire qu’il sera relégué sur le banc et remplacer par son camarade, Boukacem en plein forme actuellement.
H. A. B.
CRB-MCA à 15h
Prévu initialement, samedi prochain à 16h au stade du 20-Août, le match derby qui mettra aux prises le CRB avec MCA se déroula finalement à 15h. Il a été avancé d’une heure pour des raisons que la Ligue n’a pas communiquées sur son site internet. Le match entre les deux formations espoirs des deux clubs quant à lui secouera à 11h sur le même terrain.
Reprise hier
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La séance de travail a été dirigée par l’entraîneur en chef, Alain Michel, qui a axé son travail sur la récupération avant d’attaquer dès aujourd’hui les choses sérieuses pour préparer le derby contre le MCA.
Les joueurs déterminés à se racheter
Très déçu après l’émanation en coupe d’Algérie par l’ESS au stade de cette dernière, il n’en demeure pas moins que les joueurs du CRB ne se découragent pas pour autant. En effet, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui sont déterminés à travailler dur cette semaine afin de préparer le derby contre le MCA dans les meilleures conditions possibles et gagner la partie, samedi prochain afin de se racheter auprès de leurs supporters lesquels seront, sans doute, très nombreux à assister au match au stade du 20-Août.
H. A. B.
Belaïli : «On doit surpasser l’élimination en coupe»
Amir Belaïli déclare que lui et ses camarades ont tout fait pour arracher la qualification en coupe d’Algérie contre l’ESS, mais ils ont échoué au final. L’arrière droit du Chabab ajoute que son équipe doit surpasser cette élimination et se concentrer plutôt sur le derby contre le MCA lequel il faut absolument remporter.
Tout d’abord qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ESS ?
On s’est déplacé à Sétif pour revenir avec la qualification. Sur le terrain, on a fait de notre mieux en causant des problèmes à la bonne équipe de l’ESS. On a produit de bon jeu sur le terrain, mais sans parvenir pour autant à revenir avec le billet qualificatif.
On imagine que vous êtes très déçus après ce match contre l’ESS, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, on est vraiment très déçus d’avoir raté l’occasion pour se qualifier au prochain tour. On aurait vraiment aimé aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est vrai, c’est une élimination amère, mais il faut dire aussi qu’on n’a pas lésiné sur les efforts pour gagner et procurer de la joie à nos supporters.
Ne craignez-vous pas que cette élimination pourrait influer négativement sur vous ?
Comme, je viens de vous le dire, il s’agit d’une élimination très amère et qui difficile à digérer. Mais, on doit absolument la surpasser et penser à autre chose. Un derby contre le MCA nous attend, samedi prochain et on est dans l’obligation d’axer notre concentration sur ce match. Il ne sert à rien de faire maintenant des regrets par rapport au match de coupe. Bien au contraire, il faut l’oublier et penser seulement au derby.
Justement comment se présente déjà ce derby pour vous ?
Sincèrement, on s’attend à ce qu’il soit très difficile, et ce, pour les deux équipes. Mais en ce qui nous concerne, on va évoluer finalement sur notre terrain et devant nos supporters. On doit donc tirer profit de ses deux avantages et arracher une victoire qui fera le bonheur de nos fans.
Ces fans ont été très nombreux à se déplacer à Sétif pour vous soutenir, qu’avez-vous à leur dire ?
On les remercie d’avoir effectué le déplacement à Sétif. On était très contents de les voir très nombreux dans les tribunes. Dommage qu’on n’était pas parvenus à leur offrir une qualification. On leur promet par contre de faire de notre mieux pour gagner le derby.
H. A. B.