USMB : Kheloufi, premiers pas à Blida

L’attaquant Kheloufi a débuté les entraînements avec le club phare de la ville des Roses, avant-hier en fin d’après-midi bien avant qu’il ne signe son contrat.

 L’ancien pensionnaire du GC Mascara s’est montré impatient de jouer en Ligue 1 Mobilis. La preuve, il a assisté à la reprise de sa nouvelle équipe, alors qu’il n’a pas encore signé son contrat. Cet attaquant, qui a déjà côtoyé le championnat de L1 et 2 Mobilis au sein de clubs qui ne sont pas à présenter, à l’image de l’ASMO, du RCR et du MCS, veut relancer sa carrière avec l’USMB et devenir le buteur numéro un du club.

L’entraîneur Bacha, qui a insisté sur la venue de Kheloufi, s’est montré optimiste avant-hier à la reprise. La preuve, il a demandé au manager général du club Zouani Billel d’activer la procédure de signature du joueur et sa qualification au niveau de la Ligue professionnelle de football.

 

«A Blida pour relancer ma carrière»

L’attaquant Kheloufi nous a fait savoir qu’il a choisi d’endosser le maillot blidéen pour relancer sa carrière, lui qui a déjà joué dans le haut niveau et qui a fait ses preuves avec plusieurs équipes. «J’ai choisi le club blidéen par conviction, car ce club sera une issue pour moi afin de relancer ma carrière et faire parler de moi. L’entraîneur Bacha m’a résumé la situation et m’a fait savoir qu’il a besoin d’un tueur devant. Je ferai de mon mieux pour ne pas le décevoir et pourquoi ne pas devenir le buteur n°1 du club», nous a déclaré Kheloufi.

A. D.

 

 

Bacha veut Yettou

Selon certaines indiscrétions, le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha a confié la tâche au manager général du club blidéen Bilel Zouani de contacter le président du RCA Djamel Amani, pour le convaincre de libérer son attaquant Yettou. Zouani devait contacter Amani aujourd’hui pour connaître son avis au sujet de la libération de Yettou. Si le président du RCA donne son accord final, le joueur sera un vrai acquis pour l’USMB.

 

Litim, Heriet et Laïfaoui absents à la reprise

A la reprise des joueurs blidéens, trois joueurs étaient absents, à savoir le portier Litim et le milieu de terrain Heriet ainsi que le défenseur central Abdelkader Laïfaoui. L’entraîneur blidéen nous a fait savoir que les trois joueurs ont été autorisés à s’absenter, entre autres Laïfaoui retenu auprès d’un parent alité.

 

Les gardiens de but ont besoin d’un travail spécifique

Les supporters de l’USMB se demandent actuellement pourquoi le rendement des deux gardiens de but Litim et Ouadah a régressé comparativement au début de saison. La réponse est simple et très facile ; le problème des deux gardiens de but demeure au niveau de la préparation dont Mourad Adjaoute  s’occupe. Ouadah, qui a très bien débuté la saison et a fait parler de lui durant plusieurs rencontres, attirant même l’attention de plusieurs équipes de L1 Mobilis, est en train de régresser en compagnie de son coéquipier Litim. Ce dernier a perdu ses repères sur le terrain par rapport à la précédente saison et continue à commettre des bourdes qui ne reflètent ni son niveau ni même son talent. L’entraîneur Bacha doit mettre les points sur les i avec Adjaout et l’inciter à faire de son mieux pour préparer les gardiens de but de l’USMB en prévision des rencontres cruciales qui les attendent.

A. D.

 

Tags:

Classement