MCO/Natèche : «On prendra une décision ce jeudi»

Le portier du MCO, qui traîne une blessure à l’épaule qui tarde à guérir, n’est pas sûr de jouer le match d’après-demain.

Raouf, rassurez-nous sur votre blessure…

Pour l’heure (entretien réalisé en début d’après midi hier, ndlr), je ne suis pas fixé sur ma participation au match face à l’ESS. Je ressens encore des douleurs, certes, elles sont moins vives à comparer avec celles que je ressentais en Tunisie. Ce jeudi, je vais faire des ultimes tests à l’issue desquels on tranchera ma participation à ce match.

 

Pourquoi cette blessure tarde à guérir ?

Franchement, à Hammamet, il n’y avait pas de structure médicale pour un travail de rééducation, sinon ma guérison aurait pris moins de temps. Amar (le soigneur du club) a fait tout son possible pour me remettre sur pied, mais c’était insuffisant vu que je n’étais pas soumis à un travail de rééducation, d’ailleurs, je m’entraînais avec une… seule main.

 

Quand avez-vous contracté cette blessure ?

C’était lors du match de coupe contre le MOB. Néanmoins pour ne pas pénaliser l’équipe, j’ai accepté de jouer le match d’après (MCO-JSK, 2-0) en dépit des douleurs persistantes. En prenant ce risque, je n’ai fait qu’aggraver mon cas. A Hammamet, j’ai fait une échographie qui révéla un épanchement à l’épaule. Maintenant qu’on est rentré à Oran, je vais multiplier les séances de rééducation afin d’accélérer mon rétablissement. J’espère que d’ici le match face à l’ESS, les douleurs vont se dissiper afin que je puisse participer à cette rencontre.

 

En cas de forfait, Belarbi, votre remplaçant qui est en manque de compétition, pourra-t-il tenir le coup ?

Abdallah s’entraîne quotidiennement avec l’équipe, je pense qu’il peut tenir convenablement son rôle. En tout cas, il peut compter sur mon soutien, c’est dans l’intérêt de l’équipe si, bien entendu, je ne serai pas… apte à jouer.

 

Au fait, le stage de Hammamet s’est-il bien déroulé ?

A Hammamet, on ne manquait de rien, on était installé dans de bonnes conditions. Contrairement au stage d’intersaison où l’on fait un travail foncier, ce regroupement avait pour objectif de cimenter les liens entre joueurs. Evidement on a travaillé notamment l’aspect technico-tactique en corrigeant les lacunes décelées pendant la première phase de la saison afin de revenir plus forts.

 

On le vérifiera vendredi quand vous accueillerez l’ESS…

De toute façon, cette rencontre ne sera  ni facile ni difficile pour nous. Néanmoins, on est déterminés à la gagner afin de maintenir notre belle dynamique en championnat (le MCO demeure sur une série de trois victoires consécutives), et puis continuer notre remontée dans le classement.

M. S.

 

Déplorant son absence prolongée

Belhadj : «Je vais bloquer les salaires de Larbi»

 

Attendu la semaine passée à Hammamet, Larbi Kamel n’avait pas rejoint le groupe qui était en stage dans cette ville balnéaire. Larbi, que le manager Ouasti Zoubir a pu avoir au téléphone, a informé ce dernier qu’il avait un rendez-vous chez un chirurgien dentiste en France ce samedi. Un prétexte qui ne semble pas convaincre son président qui ne manque pas d’exprimer sa désapprobation ? «Décidément ces longs séjours en France commencent à bien trop ; s’il a envie de partir dans un autre club, qu’il nous fasse la demande», déplorera Baba qui a demandé à l’entraîneur de lui transmettre un rapport à la suite de l’absence du joueur au stage de Hammamet. «Cette fois-ci, je ne passerai pas l’éponge, d’ailleurs je vais appeler Farid Baadj, qui est l’agent qui l’a ramené l’été 2014 au MCO, pour discuter de ce cas.» Et d’enchaîner : «On reconnaît que Larbi a souvent été bon, mais ces absences à répétition laissent penser que ce joueur aurait la tête ailleurs.» Parmi les mesures qui seront prises à l’encontre de l’ancien milieu de terrain de l’OG Nice, selon le président toujours : «On va bloquer ses salaires (les joueurs percevront ce jeudi deux salaires). Par ailleurs, il n’intègrera l’entraînement de l’équipe qu’une fois avoir fourni à la direction du club des explications sur sa longue absence.» Larbi Kamel, dont le contrat expire au mois de juin prochain, sera-t-il libéré avant l’expiration du délai de signature ? «A six mois de la fin de son contrat, cette éventualité n’est pas à écarter», prévient Baba, c’est pour cette raison que je vais appeler son agent afin de trouver une solution à ce cas», conclura le président. A noter qu’hier matin, on était toujours sans nouvelles du joueur. Ce qui est certain, l’entraîneur ne compte pas sur ses services pour le match face à l’ESS, même s’il réintègre le groupe avant ce match, a-t-on appris.

M. S.

 

Dahar attendu aujourd’hui

Après avoir résilié son contrat avec l’ESS, Dahar, qui est en contact permanent avec un des dirigeants du MCO, est attendu ce mercredi pour finaliser les discussions avec le président Ahmed Belhadj. Il est fort possible que Dahar signe dans la foulée un contrat de 18 mois avec le club phare de l’Ouest.

 

Arrivée à Oran à 00h30

Après avoir atterri à Alger à 20hh30, la délégation mouloudéenne a pris aussitôt la route d’Oran, où elle est arrivée à 00h30. A noter qu’en apprenant qu’il y’avait un vol Alger- Oran à 21h, les responsables du club ont tenté de réserver pour ce vol, mais lorsque la délégation a débarqué à l’aéroport Houari-Boumediene, il était trop tard, l’opération enregistrement était déjà bouclée.

 

Décrassage mardi matin

Avec la fatigue du voyage, le staff technique a décidé de ménager les joueurs. Ainsi, hier matin, l’équipe a fait un léger entraînement. Aujourd’hui, elle s’entraînera l’après-midi à 16h00 au stade Ahmed-Zabana.

 

Les joueurs percevront leur chèque demain

Les joueurs vont percevoir ce jeudi un chèque représentant deux mensualités, comme cela a été promis par le président avant le départ pour la Tunisie. A noter que les deux jeunes espoirs Helaimia Réda et Hafid Benamara bénéficieront d’une aide du président. «L’été prochain, s’ils continuent à donner toujours un bon rendement, on va augmenter leur salaire», s’engage Baba. Par ailleurs, hier matin en marge de la séance de décrassage, Ouasti a demandé aux joueurs qui n’ont pas de compte bancaire de procéder à l’ouverture d’un compte afin de pouvoir encaisser le chèque qui leur sera remis ce jeudi.

 

Recrutement d’un kiné tunisien

Devant renforcer son staff médical par un kinésithérapeute, lors de son séjour à Hammamet, le club s’est vu proposer les services d’un kiné qui a travaillé à l’Etoile du Sahel ; une proposition que le président Ahmed Belhadj a acceptée. Prochainement, ce kiné se déplacera à Oran pour intégrer le staff médical du MCO, a-t-on appris.

 

Benchâa doit faire une IRM

C’est l’entraîneur Fouad Bouali qui l’a recommandé à son jeune attaquant. En effet Zakaria Benchâa, qui était perturbé pendant le stage de Hammamet par des douleurs persistantes au genou, sera fixé sur l’état de son genou une fois qu’il aura subi une IRM.

 

Tags: ,

Classement