Sur leur propre terrain du stade Ahmed Zabana, les Rouge et Blanc sont appelés à négocier ce rendez-vous par une victoire, histoire de maintenir la dynamique si bien entamée depuis la réception du NA Hussein Dey (1-0). Zaâbia et ses coéquipiers devront faire en sorte de ne pas rater cette réception, même s’il s’agit d’affronter le champion en titre. Après sa victoire face à la JS Kabylie (2-0), le onze du Mouloudia devra ajouter une autre victoire afin de rester dans la continuité et confirmer l’actuelle forme. Ainsi, les poulains de Bouali n’ont qu’une chose à faire, penser à bien négocier la réception des gars d’Ain Fouara et prendre les points en jeu. Car il est certain qu’avec un tel résultat, l’équipe de Bouali pourra aborder la suite le vent en poupe, pour une suite fructueuse.
Bouali «Gagner un premier match, c’est très important»
Pour l’entraîneur Fouad Bouali, son équipe ne peut pas rater ses débuts avec la deuxième partie du championnat «Ce match est le premier de la phase retour. Tout le monde sait que gagner un premier c’est très important sur le plan comptable notamment. Cela nous permettra de prendre trois points, ça nous permet mentalement aussi de croire en nos possibilités et de ramener plus de supporters au stade parce qu’une victoire ramène généralement du monde. Donc, j’espère qu’il y’a aura du monde et j’espère qu’on pourra gagner», a-t-il indiqué à l’issue de la séance de mercredi. Interrogé pour savoir si l’ESS est l’adversaire idéal pour voir où en est la préparation de son équipe, le coach a ainsi abondé : «La préparation on l’a faite pour le cycle retour pas pour l’ESS, on a travaillé pour pouvoir améliorer toutes nos qualités et combler nos lacunes.»
«Dehar, on doit miser sur son expérience africaine»
Enfin, prié de donner son avis sur l’engagement de Dehar, l’enfant de Tlemcen a répondu «Ce joueur, je le connais, il était avec moi au CRB. C’est un 9 et demi, qui peut être juste derrière un attaquant. Il a une expérience africaine tout comme les autres recrues. On doit miser sur son expérience africaine et pour combler notre défaillance sur le plan offensif. Parce qu’on avait pratiquement que deux joueurs, à savoir Zaabia et Moussi. J’espère que Benchaa va reprendre et que sa blessure ne va pas durer longtemps. Comme ça nous aurons les choix qu’il faut ».
L. M. A.
Benyahia : « Je ne vois pas pourquoi Sétif nous ferait tomber chez nous»
Benyahia qui reste avec Zaabia, Larbi, Benamara et Doukhi, les meilleures satisfactions de la saison en cours, parle de la rencontre de ce vendredi contre l’ES Sétif.
Qu’avez-vous à dire sur le stage de préparation en Tunisie ?
On a fait un stage en Tunisie pour préparer la seconde partie du championnat. On a très bien travaillé pendant les dix jours restés là-bas, tactiquement surtout. Parce que physiquement, le coach et le staff technique ont vu qu’on était bien en place. Du coup, j’espère qu’on sera prêts et qu’on avait raison de faire ce stage. Et c’est à nous de le montrer devant notre public contre l’équipe de Sétif.
Donc, selon vous, des satisfactions sont à tirer de ce stage ?
Oui, il y avait des satisfactions, j’ai remarqué qu’on joue plus de l’avant, on joue beaucoup plus au ballon. Et ça nous fait du bien parce que nous derrière ça nous permet de respirer quand on ne fait que défendre. Ça nous permet de garder le ballon, de faire tourner les équipes et de prendre le jeu à notre compte.
Mais vous n’avez qu’un seul match amical ?
Oui, on a fait un match amical, on a fait aussi trois matches d’application entre nous. Donc je pense que c’est assez. Seulement, il suffit d’écouter ce que dit le coach et de l’appliquer sur le terrain.
Donc l’équipe est prête selon vous…
Incha Allah ! Elle était prête avant d’aller en stage et là elle est prête encore mieux. Le fait d’aller en stage ça a permis de bonifier l’humeur du groupe et notre niveau aussi.
Sinon comment se présente ce match contre l’ESS ?
Ecoutez, moi c’est cette équipe de Sétif qui m’a déjà fait le plus impression au match aller, j’ai vu une très bonne équipe, collectivement et tactiquement aussi. Donc je sais que ça va être un match difficile mais je pense qu’on va récupérer les trois points de ce match qu’on va jouer à domicile. On n’a pas perdu chez nous ça fait presque 18 mois en championnat. C’est pourquoi, je ne vois pas pourquoi Sétif nous ferait tomber chez nous.
Ce match peut néanmoins être décisif pour le Mouloudia, qu’en dîtes-vous ?
Bien sûr mais à ce stade-là, tous les matches sont décisifs. Nous on prend les matches un par un comme ils viennent et incha Allah l’avenir nous dira.
Et Benyahia est prêt à ajouter d’autres buts…
(Il sourit) Incha Allah, mais ce sont les trois points qui comptent et si Benyahia mettra son édifice par la même occasion, ce sera bien.
L. M. A.