Comment s’est déroulée la préparation du premier match de la phase retour face à la JSS ?
Nous avons préparé ce match comme n’importe quel autre. Notre dernier succès en coupe nous a bien mis en confiance et cela nous a permis de travailler dans la sérénité. Avant cette rencontre, nous avons également disputé un match amical à l’extérieur ce qui nous a permis aussi de régler tous les détails pour être prêts pour la reprise du championnat et ce match face à la JSS. Je peux dire que le groupe est déterminé à réaliser une bonne performance dans cette rencontre où nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat.
Donc, selon vous, l’équipe est prête pour cette rencontre ?
Oui, tous les joueurs sont prêts et très concentrés sur ce match où nous devons enregistrer un bon résultat. Nous irons à Béchar pour gagner sinon au pire des cas on essayera de revenir avec un point. L’essentiel est de ne pas perdre afin de glaner un maximum de points en cette phase retour.
Selon vous l’élimination de la JSS en coupe, peut être jouée en votre faveur ?
Je pense qu’au contraire maintenant qu’ils sont éliminés de la coupe vont tout donner dans le championnat pour monter au classement, donc il faudra s’attendre à un adversaire coriace qui voudra se racheter devant son public.
Justement quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
C’est surtout de récolter un maximum de points. Nous n’avons pas tracé d’objectif direct, mais on négociera match par match et nous devons récolter un maximum de points durant la phase retour pour terminer la saison dans une position confortable. Si nous finissons parmi les trois premiers je pense que ce sera amplement mérité vu la qualité de notre groupe et de notre jeu. Maintenant on va aborder la compétition étape par étape pour finir au meilleur classement possible.
Qu’en est-il pour la coupe d’Algérie, est-elle devenue un objectif désormais ?
On aimerait aller loin et pourquoi ne pas soulever la coupe. Mais tout dépendra du tirage au sort, du stage ou nous allons évoluer. En tout cas, à partir des huitièmes on peut dire qu’on espère déjà passer ce tour pour nous qualifier aux quarts et faire de même encore pour aller en demi et ainsi de suite. En tout cas on ne lâchera rien et on donnera tout pour aller loin en coupe.
R. H.