Parce que des millions de Chnaoua rêvent de victoire dans ce derby, parce qu’il y a plus que ces trois points à prendre, la suprématie régionale et l’honneur des couleurs, parce qu’un derby se gagne avec les tripes et l’envie, parce qu’un derby doit être bien préparé aussi bien sur le plan de la rigueur que de la solidarité et la combativité, le coach Ighil a demandé à avoir deux jours de mise au vert qu’il justifie ainsi auprès de ces joueurs : «Le derby commence maintenant. Il faudra se concentrer sur cette rencontre pour assurer et ne penser à rien d’autre pour vous et pour votre public.» Les Vert et Rouge ont compris que la partie de demain est très importante pour l’avenir du Mouloudia d’Alger. Et si Ighil insiste sur la gagne, c’est parce qu’il sait qu’une victoire devant le Chabab ce samedi va lui permettre de gagner le respect de tous les Chnaoua qui vont oublier les bourdes commises lors du dernier derby contre les Usmistes quand le Doyen s’est contenté de fermer derrière sans avoir l’audace d’avancer pour chercher la gagne. Ce samedi, le coach et ses poulains visent la gagne pour avoir le mérite d’être mouloudéens.
A. Z.
Deux jours de mise au vert pour se concentrer sur le CRB
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a décidé de se regrouper jeudi à l’hôtel Soltan d’Hussein Dey, pour une mise au vert, afin de permettre aux joueurs de se concentrer sur le derby prévu demain au 20-Août. L’entraîneur en chef Meziane Ighil est conscient des tensions qui entourent cette rencontre. Pour ne pas avoir des joueurs qui céderaient à la pression, il a décidé de regrouper ses troupes deux jours avant le derby.
Entraînement au centre de Bensiam hier et aujourd’hui
Afin de préparer comme il se doit le derby contre le CRB, les Mouloudéens ont eu l’accord des responsables nahdistes de s’entraîner au centre de Bensiam hier et aujourd’hui pour préparer le derby, loin des regards et surtout avec sérieux, rigueur et concentration. Ainsi, les Vert et Rouge ont tout ce qu’il faut pour se préparer et n’ont aucune excuse pour ne pas être à la hauteur des attentes des supporters demain à 15h sur le carré vert du 20-Août.
Oudina et Cherif El Ouezzani convoqués
Pour la rencontre de demain, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil a fait appel à deux jeunes. Il s’agit d’Oudina et Cherif El Ouezzani qui sont rentrés en mise au vert depuis hier à l’hôtel Soltan avec les Vert et Rouge.
Matijas dans la liste des 18
Le gardien de but numéro deux du Mouloudia d’Alger Jonathan Matijas, qui nous a assuré qu’il n’allait pas pouvoir répondre présent au derby contre le CRB, est finalement prêt. En effet, son nom a figuré sur la liste des convoqués pour le choc de demain contre le voisin du Chabab.
Abid avec les militaires
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mohamed Amine Abid n’est pas concerné par la rencontre de demain contre les Belouizdadis ; ce dernier est sous les drapeaux après avoir été rappelé à rejoindre la caserne.
Bouhenna et Chita ménagés
Même s’ils sont aptes à reprendre du service, l’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil a décidé de ménager ces deux joueurs. Le défenseur axial Rachid Bouhenna et le milieu de terrain Oussama Chita souffrent tous les deux d’une entorse. Ils n’ont pas été convoqués, car même s’ils sont guéris, le coach a voulu les préserver pour la suite du parcours.
Réunion du CA hier
Un ordre du jour riche et varié
Dans la matinée d’hier, le président Betrouni s’est réuni avec les membres du conseil d’administration afin de traiter plusieurs affaires.
Ces affaires concernent l’installation de Madani et de Hadj Ahmed, ainsi que celle de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, qui pourrait devenir le sponsor du MCA. Le derby que tous les Mouloudéens voudraient gagner est au centre des discussions.
Madani, nouveau DG
Dernièrement, le président du MCA Achour Betrouni a décidé de nommer Madani au poste de directeur général. Ce dernier a pris ses fonctions, mais il fallait que le CA valide cette nomination. Ce qui fut fait durant la réunion du conseil d’administration hier matin.
Hadj Ahmed avec l’équipe
Comme Hadj Ahmed est directeur général par intérim, le président du MCA Achour Betrouni veut lui confier la lourde tâche de coordination entre l’équipe fanion et la direction. Ce qu’il pratique depuis longtemps. Ce dernier a été confirmé dans cette mission. Néanmoins, le président qui a supprimé le poste de manager général va chercher une nouvelle appellation pour ce poste ; on croit savoir que c’est coordinateur général. Ce sera confirmé lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, comme l’a assuré le président devant les membres.
Ooredoo, c’est en bonne voie
L’autre point discuté concerne l’opérateur de téléphonie mobile qui va remplacer Djezzy, puisque ce dernier n’est plus sponsor du MCA. Comme annoncé dans notre dernière livraison, le président Achour Betrouni a rencontré les responsables d’Ooredoo avec lesquels il aurait trouvé un terrain d’entente. Mais il a demandé à ses responsables de coucher la proposition noir sur blanc pour la présenter au conseil. Ce qui va se faire dans les prochains jours. Cependant, on apprend de source proche de l’opérateur de téléphonie mobile qu’Ooredoo aurait proposé 12 milliards par an et d’autres opportunités qui contribueront au développement du MCA et surtout des jeunes du MCA. Des points qu’abordera le président devant le CA à la réception de la proposition d’Ooredoo par écrit.
4 boutiques avec JOMA seront ouvertes
Les dirigeants du MCA comptent discuter avec les responsables de JOMA pour ouvrir quatre boutiques afin de vendre les articles de sport mouloudéen confectionnés par JOMA. Ce serait une bonne chose pour l’équipe, car ce serait une bonne source de revenus. Les boutiques seront ouvertes dans la capitale dans un premier temps.
Le CA espère une victoire face au CRB
Comme demain le MCA affronte le CRB, les membres du CA, qui ont abordé ce derby que tout le monde veut gagner, veulent que ce rendez-vous se déroulent avec fair-play et surtout que tout se passe bien pour le MCA afin que l’équipe revienne de ce petit déplacement victorieuse. Avant de finir la réunion, Kesbadji, le secrétaire général du CSA, a déposé une nouvelle lettre pour inviter les dirigeants de la SSA/MCA à ne plus accorder de crédibilité à Mebarek qui n’est plus président du CSA/MCA.
A la fin de la séance, les membres ont émis le souhait de se retrouver la prochaine fois dans la sérénité et le bonheur.
A. Z.
Besseghir : «Je souhaite que le MCA gagne devant le CRB»
L’ex-arrière droit du MCA Abdelkader Besseghir a rendu visite avant-hier à ses ex-camarades à Hadjout. Le joueur espère que le MCA réussira son derby tout en souhaitant que le fair-play serait le mot d’ordre durant la partie.
Mercredi dernier, Besseghir a rendu visite à Hachoud et consorts. L’ex-Mouloudéen dira concernant le derby : « On souhaite assister à un très bon derby entre deux équipes qui se connaissent bien. Même si la saveur du derby a disparu au fil des ans, il reste les gradins qui assurent toujours, comme on l’a vu. J’étais présent au derby entre le MCA et l’USMA où les deux galeries ont fait sensation. Pour cette rencontre, on souhaite qu’il n’y ait pas de violence et de ne pas assister au scénario de l’an dernier où les deux galeries se sont envoyé des fumigènes. Bien sûr que j’espère voir le MCA gagner, j’ai passé cinq ans à l’USMA, mais je suis un fervent fan du MCA. Quand vous êtes au MCA, vous êtes condamnés à l’aimer à vie. Le Doyen, c’est plus qu’un club de foot, c’est un art de vivre, et je sais ce que je dis. La preuve, je reste toujours un fan du MCA. Le Mouloudia, c’est grandiose tout simplement.»
- A. Z.