Après avoir disputé une rencontre de coupe d’Algérie la semaine dernière face à la JSD, où la qualification n’a pas été facile à obtenir, vu qu’elle a été acquise aux penaltys, les camarades de Sidibé auront donc pour mission de gagner, mais aussi convaincre et rassurer leurs supporters. L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, n’a pas réellement été satisfait de la précédente prestation de ses joueurs, c’est pour cette raison qu’il a essayé d’apporter des correctifs pendant la semaine. Son onze semble à présent se dessiner à deux ou trois éléments près et l’idée étant d’aller faire un pressing très haut pour prendre le dessus sur l’adversaire très vite dans la partie.
Un quatuor défensif inchangeable
Bien qu’on ait parlé des problèmes défensifs de l’équipe dans notre précédente édition, Amrani ne devrait pas changer grand-chose à sa ligne défensive en reconduisant le même quatuor qui a disputé le match face à la JSD. Il faut dire que le driver des Vert et Noir n’a pas trop d’alternatives plausibles. Si à droite, le jeune Khadir semble en bien meilleure forme qu’Aguid, ce qui fait qu’il est logiquement titulaire depuis plusieurs semaines, Benali se retrouve lui sans concurrence à gauche avec la suspension de Boukria qui est toujours en application. L’axe central semble préoccuper le coach, puisque ce dernier voulait même recruter un nouvel axial au Mercato avant de changer d’avis. Maâmar Youcef parti au CRB, Mebarakou pas encore en assez bonne forme pour reprendre la compétition officielle, c’est donc Messaoudi et Lakhdari qui seront reconduits dans l’axe, Mouhli ne semblant plus trop rentrer dans les plans d’Amrani cette saison. Ainsi, on peut quand même que les joueurs concernés joueront avec une petite pression, sachant que le staff technique pourrait bien changer ses plans quand il aura d’autres cartes en sa possession.
Athmani et Betorangal de nouveau titulaires
Concernant le milieu de terrain, l’interrogation concerne surtout l’intégration des nouvelles recrues, puis toutes jouent dans ce compartiment. Si l’ex-Eulmi, Bentayeb, semble encore un peu juste pour prétendre à une place de titulaire, et que donc Sidibé partira comme titulaire devant la défense comme à l’accoutumée. Les deux autres recrues hivernales, à savoir : Betorangal et Athmani devraient etre une nouvelle fois reconduis dans le onze rentrant comme face à la JSD. Yaya étant incertain, ça sera certainement Salhi qui reviendra dans le onze si son forfait se confirme et aura pour rôle d’animer les offensives aux cotés de Zahir Zerdab. En attaque, Mohamed Ndoye devrait lui sauf surprise occuper le poste d’attaquant axial en remplacement de Hamzaoui blessé, et qui devrait certainement beaucoup manquer au MOB sur cette partie.
Le club tunisien a officiellement saisi le MOB.
Hamzaoui en route vers l’ES Tunis
Alors qu’il était prévu que la direction du MOB se réunisse avec son attaquant Okacha Hamzaoui mercredi dernier dans la soirée pour discuter de sa prolongation au club, cela ne s’est finalement pas fait, puisque le joueur ne s’est pas présenté au siège pour les discussions, mais c’était quand même prévu que cela se fasse hier. Toutefois, la grande information d’hier concernant le sujet a été le fait que la formation tunisienne du Taradji est officiellement en contact avec Hamzaoui en vue de le recruter dés cette période de mercato hivernal. Après s’être rapproché des représentants du joueur pour connaitre sa situation et ses ambitions, les dirigeants de l’Esperance de Tunis ont officiellement saisi la direction du MOB hier et même fait une proposition financière pour racheter le reste du contrat de Hamzaoui. Cela va certainement constituer un casse-tête par les dirigeants du MOB, eux qui voient une occasion de gagner un peu d’argent dans ce transfert et éviter que l’attaquant vedette de l’équipe ne s’en aille gratuitement l’été prochain vu que sa prolongation semble difficile à réaliser. Mais de l’autre côté, cela sera certainement une grande perte sur le plan technique, l’ex-attaquant de la Saoura étant un pion essentiel de l’échiquier d’Amrani et les supporters ne seront eux aussi pas ravis de voir leur coqueluche partir à l’aube de la première participation du MOB en Coupe d’Afrique.
Les Tunisiens offrent 250000 euros, le MOB en veut 100000 de plus
Pour racheter le contrat de Hamzaoui qui prendra fin en juin prochain au MOB, les responsables de l’Espérance de Tunis ont proposé la somme de 250000 euros à leurs homologues du MOB. Ces derniers n’ont pas fermé la porte aux négociations concernant leur attaquants, mais n’ont toutefois pas répondu par la positive à la première proposition du club de la capitale tunisienne. En effet, la direction du MOB exige une somme plus importante pour lâcher son joueur et celle-ci est de l’ordre de 350000 euros. Les discussions devraient quand même se poursuivre dans les heures à venir, et il n’est pas à exclure soit trouvé.
Le joueur veut aller en Europe, mais…
Concernant la volonté du joueur lui-même, celui-ci avec qui on a eu une discussion dernièrement, nous a affirmé qu’il avait pour ambition de jouer en Europe à l’avenir dans un championnat huppé, et qu’il avait eu des touches dans ce sens. Ainsi, une expérience en Tunisie ne serait peut-être pas son premier choix, mais un club du statut de l’Espérance ne se refuse certainement pas, et pourrait être une belle vitrine pour aller embrasser une carrière en Europe par la suite.
Arab Benai veut jouer en Vert et Noir
Le président du CSA/MOB, Arab Benai, ne semble pas beaucoup apprécier la tunique portée par les camarades de Yaya lors des dernières sorties de l’équipe. En effet, le deuxième signataire du club professionnel voudrait que l’équipe reprenne ses couleurs historiques, c'est-à-dire le vert et le noir, les maillots avec lesquels joue le club béjaoui ces derniers temps étant plus vert et blanc et ressemblant beaucoup à celui de l’équipe écossaise du Celtic Glasgow. On devrait donc revoir le MOB avec des couleurs plus classiques dès la rencontre de demain face au RC Arba.
Il a reçu un coup hier
Lakhdari pourrait rater le RCA
Après avoir déjà perdu Hamzaoui pour ce match face à l’Arba, le MOB pourrait être privé d’un autre élément important de son effectif, à savoir le défenseur central Adel Lakhdari. En effet, ce dernier reçu un coup hier à l’entraînement, ce qui l’a obligé à arrêter la séance. Si son forfait n’est pas encore confirmé, il y a bien risque de rater le match de demain.
Son absence pénaliserait beaucoup l’équipe
Ainsi, si le staff technique voulait attendre hier pour voir s’il y avait moyen que Lakhdari reprenne ses forces pour la partie de demain, il faudra clairement dire qu’une éventuelle absence de l’ancien de l’ASO dans l’axe serait un véritable coup dur pour le MOB. En effet, Lakhdar a réalisé de très bonnes prestations lors des dernières semaines, il est même devenu un des chouchous des supporters surtout qu’il arrive aussi à marquer des buts. Nul doute que le coach Amrani aura beaucoup de mal à compenser son forfait. Si celui-ci se confirme, ça sera plutôt au jeune Anis Mouhli d’occuper l’axe central en compagnie de Messaoudi, sachant que l’autre axial de l’équipe, Mebarakou, ne semble pas encore prêt pour disputer toute une rencontre officielle. Le Malien Somaila Sidibé peut lui aussi évoluer dans l’axe, mais il y a peu de chances qu’Amrani converge pour cette option.
La participation de Yaya se décidera aujourd’hui
Concernant le meneur de jeu de l’équipe, Faouzi Yaya, sa participation au match de demain face au RCA devrait se décider aujourd’hui. Le staff médical ayant entamé une course contre la montre pour essayer de le remettre sur pied à temps et le coach voulant compter sur lui, surtout en absence de Yaya devant.