Auteur d’une première partie de saison tout bonnement incroyable, le joueur des Foxes est revenu pour FF sur cette distinction qui l’honore et qui est une sorte de récompense pour son travail : «Je suis très fier de remporter ce trophée. Je remercie tous les internautes de France Football. Je me sens vraiment touché par ce succès, et cela récompense mon travail. Je finis devant Mehdi Benatia et Yacine Brahimi. C'est flatteur. Ce sont des supers joueurs. Yacine est un ami, et lui succéder, c'est un clin d'oeil sympa», a déclaré avant tout le joueur avant de revenir sur d’autres sujets et notamment la saison de Leicester.
«Je dois continuer à progresser»
Avec 14 buts et 7 passes décisives, l’Algérien est l’un des meilleurs buteurs du championnat anglais. Conscient que son équipe a fait un chemin incroyable, il sait aussi qu’il faut qu’il continue son travail pour la seconde moitié de saison comme l’exige le haut niveau : «C'est vrai, c'est incroyable. Il y a un tel engouement autour de ce début de saison qu'il faut bien rester vigilant, et concentré sur le terrain. Evidemment, je sais que j'ai encore beaucoup à faire pour continuer ma progression. C'est la réalité du football de haut niveau, il faut toujours être performant.»
«Le championnat anglais est très dur»
Lors des dernières rencontres de championnat, la donne a été très compliquée pour Leicester de faire avancer les choses dans le bon sens avec des résultats plutôt mitigés. Le joueur le reconnaît et fait savoir : «On a 43 points. Franchement, vous dire qu'on vise le "big four", c'est compliqué à dire. Les derniers matches ont été difficiles. Il y a une intensité incroyable. C'est un Championnat très dur.»
Il sera titulaire face à Aston Villa
Dans un autre registre, l’ailier international algérien sera titulaire au cours de la rencontre de son équipe face à la formation d’Aston Villa en déplacement pour le compte de la 22e journée de championnat. Une rencontre très importante pour les Foxes qui veulent garder leur première place au classement général et ne pas laisser Arsenal s’envoler. L’occasion pour lui de se remettre sur de bons rails et de soigner une nouvelle fois ses statistiques après quelques matchs de disette.
I. Z.