MCO 1 - ESS 2 : El-Hamri perd son invincibilité at home

La formation du MC Oran a raté ses débuts dans la phase retour du championnat. Face à une équipe de l’ES Sétif dont les joueurs étaient plus lucides, les poulains de Bouali ont cafouillé pendant la totalité de cette rencontre jouée sous une pluie battante.

Parce que tout simplement le Mouloudia a concédé sa première défaite de la saison sur son terrain mascotte d’Ahmed Zabana et perd, par la même, son invincibilité à domicile après le revers en coupe contre le MO Béjaïa. Une défaite des plus logiques dans la mesure où les joueurs locaux n’ont jamais pu se mettre en évidence rien que pour montrer qu’ils jouaient chez eux et devant un public nombreux venu découvrir le résultat du stage de Tunisie. Hélas, le résultat est tel que l’équipe si difficile à jouer sur ses terres n’a même pas été capable de faire le jeu. Le but de Zaâbia sur un coup de pied de réparation (26’) n’a été en fait qu’une possibilité pour les visiteurs de se révolter positivement et par un défenseur, en l’occurrence, Arroussi. Ce dernier a traduit la faiblesse du rempart défensif oranais se permettant de reprendre comme à la parade deux balles jouées par Haddouche (43’ et 66’). Ainsi commence la nouvelle année pour le MCO qui va devoir revoir beaucoup de choses avant de retrouver l’épreuve africaine des clubs.

M. S.

 

Stade Ahmed Zabana

 

Buts :

MCO : Zaâbia (26’ sp)

ESS : Arroussi (43’ 66’)

 

MCO

Belarbi 3

Helaïmia 4

Nessakh 2

Merbah 3

Benyahia 4

Benamara 3

Lemouchia 3

Berradja 3

(Moussi 46’) 2

Berramla 3

(Hellah 74’)

Zaâbia 3

Bencheikh 2

(Ogbi 60’)

Ent. : Bouali    

 

ESS

Khedaïria 4

Megatli 3

Hachi 3

(Lamri 84’)

Arroussi 5

Bouchar 3

Benlamri 3

Amada 2

Benlameiri 3

Haddouche 3

Rebiaï 2

(Raït 63’)

Amokrane 3

(Kourbea 73’)

Ent. : Geiger  

 

Temps pluvieux, affluence  nombreuse, arbitrage de M. Houasnia assisté de MM. Etchiali et Tazerout.

 

Averts. :

MCO : Berradja (27’), Zaâbia (45’+1)

ESS : Bouchar (24’), Arroussi (88’)

 

 

 

L’œil du coach

Bouali : «On encaisse trop sur des balles arrêtées»

«On est déçus par le résultat parce qu’il était important pour nous de prendre les trois points pour rester bien classés. Hélas, on perd peut-être parce que nous sommes rentrés tard de Tunisie. Et pourtant, on a fait une bonne première mi-temps. Mais après la pause, on a flanché. Notre équipe continue d’encaisser sur des balles arrêtées. C’est notre défaut qu’il faut corriger. Cette défaite nous fait mal, mais on doit se remobiliser afin de bien préparer le match contre le CSC.»

 

Geiger : «On a été plus compétitifs que l’adversaire»

«On a eu la chance d’être plus compétitifs que l’adversaire parce que nous avons disputé un match de coupe la semaine passée. Cela dit, c’est toujours difficile de jouer le MCO chez lui, c’est une bonne équipe mais l’égalisation a desserré ses plans. Après la pause, on a demandé aux joueurs de jouer à terre et sur les côtés et ça nous a réussi même si nos buts sont venus sur deux balles arrêtées.» 

 

Film du match

18’ Haddouche adresse un centre sur le côté gauche, la balle heurte Helaïmia et a failli prendre à défaut son gardien.

22’ Joli centre de Nessakh dans la surface sétifienne, mais Berradja n’arrive pas à reprendre le cuir.

24’ Berramla, qui reçoit une balle mal dégagée par la défense adverse, voit son essai stoppé par Bouchar qui le bouscule et pousse l’arbitre à siffler un penalty.

26’ Malgré le plongeon de Khedaïria, Zaâbia transforme le penalty et ouvre le score pour son équipe.

32’ Centre aérien dans la surface oranaise, Amokrane saute et place une tête rageuse bien stoppée par le gardien Belarbi.

38’ Hachi adresse un bolide du gauche mais Belarbi bien placé renvoie des deux poings.

43’ Balle arrêtée jouée par Haddouche, Arroussi étrangement seul parvient à mettre le cuir au fond des filets et égalise pour l’Entente.

53’ Moussi arrive à centrer de la tête vers Zaâbia, mais un défenseur adverse arrive à écarter le danger à un mètre des bois de Khedaïria.

66’ Arroussi encore lui et sans marquage réceptionne le corner de Haddouche et met une tête dont le cuir est repoussé par Belarbi dans ses propres filets.

81’ A hauteur des 20 mètres, Ogbi adresse un tir à ras de terre poussant Khedaïria à se coucher pour dégager des deux poings.

82’ Sur un contre éclair, Amada se présente seul mais rate le cadre devant Belarbi devancé.

90’+4 D’une tête, Zaâbia était à deux doigts de tromper Khedaïria, ce dernier a sauvé sur sa ligne. 

 

 

Zaâbia suspendu contre le CSC

L’information nous a été confiée par un dirigeant du MCO qui a souligné l’indisponibilité de l’attaquant Zaâbia pour le match contre le CSC, prochain adversaire des Hamraoua. Le buteur de l’équipe et du championnat a pris un carton pour avoir contesté une décision de l’arbitre à la 45’ du match contre l’ESS.

 

Dagoulou évite les Hamraoua

Le milieu Eudes Dagoulou n’a pas été convoqué pour une raison liée à une blessure. Mais d’après nos informations, le capé de la sélection de la Centrafrique a simulé ce pépin de santé histoire d’éviter d’affronter le MCO, son ancien club avant d’opter pour l’ESS.

 

Le bus du MCO à la disposition des Sétifiens

La direction du MC Oran a mis à la disposition des Sétifiens le bus du club. Ces derniers avaient besoin de rallier l’aéroport d’Es-Senia afin de rejoindre la ville de Sétif à temps. Le geste a été très apprécié par les gars d’Aïn El-Fouara qui de tout temps gardent une très bonne relation avec leurs homologues du Mouloudia.   

 

Chekkali reste pour… la saison prochaine

Le défenseur Chekkali devra poursuivre les entraînements avec l’équipe des Rouge et Blanc. L’émigré, qui a fait la préparation avec l’équipe au dernier stage de Hammamet, a été maintenu. D’après nos sources, ce dernier aura une chance de s’engager avec le club pour la saison prochaine, 2016-2017.

 

Les Sétifiens applaudis, les Hamraoua conspués

La fin de ce match MCO-ESS a été dure pour les joueurs du MC Oran, car ils ont été conspués notamment par les supporters qui ont pris place dans les virages nord du stade Ahmed Zabana. Les fans n’ont pas arrêté de parler du recrutement qui, selon eux, n’a pas répondu à leurs attentes. Ces mêmes avec l’ensemble des supporters de l’ESS présents sur les lieux ont longuement applaudi les joueurs de l’Entente. Une bonne note pour le public hamraoui.   

 

Natèche sur le banc

Comme il fallait s’y attendre, le gardien Abderraouf Natèche n’a pas été aligné contre l’Entente hier. Son problème à l’épaule a poussé l’entraîneur à le ménager et le remplacer par Belarbi.  

 

Pas de coupe d’Afrique pour Djabou et Djahnit

Recrutés récemment par leur ancien club, les attaquants Dajbou et Djahnit n’auront pas le droit de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine avec l’Entente. Ces deux éléments n’ont pas reçu à temps leurs lettres de sortie respectives. Ainsi, leur team ne pourra pas compter sur les services de ces deux joueurs qui vont se contenter de disputer les matches du championnat au programme de l’Entente.

 

Hamar et Zerrara suspendus

Le président de l’ESS Hamar n’a pas assisté à la rencontre de son équipe face au MCO pour cause de suspension, assure une source sétifienne. Idem pour le milieu Zerrara qui a manqué cette rencontre pour le même motif, ajoute la même source.

 

500 fans sétifiens présents

Près de 500 supporters de l’Entente ont assisté à la rencontre de leur équipe hier. Ils ont pris place sur les travées des virages sud du stade Ahmed Zabana. Leur comportement a été exemplaire comme de coutume.

 

U21 : nul vierge

Le match opposant les espoirs du MC Oran à leurs homologues de l’ES Sétif s’est soldé par un score de parité. Les deux équipes n’ont pu se départager et ont fini le match avec un score nul et vierge (0-0). Ce match  entre dans le cadre de la seizième journée du championnat des U21.

 

Berradja souffre du bassin

Le milieu Berradja est sorti pour avoir contracté une blessure avant la pause de ce match MCO-ESS. D’après nos informations, le joueur a ressenti une douleur au niveau du bassin. 

Tags: , ,

Classement