Les occasions n’étaient pas franches même si on peut dire que dans ce registre, les choses étaient équilibrées. La prudence ayant été remarquablement de mise, chacune des équipes avait peur de commettre la moindre erreur et c’est ce qui se passa lors du but du DRBT. Profitant du fléchissement de la défense adverse et de sa lourdeur, les visiteurs ont usé de contres rapides en seconde période qui ont réussi à trois reprises à faire mouche.
B. B.
Stade Tahar Zougari
Buts : Nezouani (50’), Saâyoud (75’), Chibane (90’+2)
RCR :
Meddah 3
Meddahi 2
Rabhi 2
Bitam 2
Benabderrahmane 3
Bouda 3
Djerrar 2
Youcef-Zakaria 2
(Bouharoune 77’)
Bourdim 3
Tiaiba 2
Touahri 2
Ent. : Bracci
DRBT
Belalem 3
Amrane 3
Boutobba 3
Kitoune 3
Aieb 4
Khiat 3
(Khedidja 70’)
Haddad 3
Tambeng 4
El Mouadhen 3
(Saâyoud 64’)
Nezouani 4
(Chibane 76’)
Demméne 3
Ent. : Bougherara
Temps pluvieux, affluence nombreuse, terrain glissant, arbitrage de MM. Mial, Salaouadji et Rachedi
Averts :
DRBT : Chibane (90’+3)
Le film du match
17’ Coup franc de Haddad qui oblige Meddah à sortir le grand jeu pour dévier en corner.
22’ Bitam commet une grosse erreur en voulant dégager un ballon qu’il offre à un adversaire, ce dernier tire en force mais le cuir heurte le poteau gauche du but gardé par Meddah.
24’ Bouda pénètre dans la surface adverse et met deux défenseurs dans le vent avant de tirer, le gardien du DRBT dévie en corner.
43’ Le tir de Djerrar des 20 m frôle la transversale.
45’+2 Contre mené par Demène qui est contré par Meddahi, ce dernier, au lieu de dégager le ballon, donne à l’attaquant Nezouani qui perd son duel avec Meddah.
50’ Tambeng démarque Nezouani depuis le rond central, ce dernier ne trouve aucune difficulté à prolonger le cuir dans le but de Meddah.
60’ D’une grosse frappe, Bourdim voit son ballon repoussé par le poteau et sortir.
71’ Contre mené par Saâyoud qui centre dans la surface, Demène reprend de la tête, le poteau repousse.
75’ Suite à un autre contre, Saâyoud reçoit une balle dans la surface et, seul face à Meddah, le bat facilement.
90’+2 Chibane profite d’une ouverture dans l’axe défensif adverse et d’une frappe lourde inscrit le troisième but du DRBT.
U21 : RCR 3 - DRBT 1
Les espoirs du Rapid l’ont emporté sur le score de 3-1 face à leurs adversaires du DRBT dans un match dominé par les jeunes Relizanais.
Une trentaine de supporters du DRBT présents
Environ une trentaine de supporters du DRBT ont accompagné leur équipe à Relizane.
Affluence nombreuse
Malgré les conditions climatiques, les supporters du RCR, qui ont bravé le froid et la pluie, ont tenu à assister au match pour apporter leur soutien dans ce match de la reprise. L’équipe phare de la Mina ayant besoin de leur apport, les milliers de fans n’ont pas été avares en encouragements dès leur entrée.
Les nouveaux du RCR présents
Même s’ils n’ont pas pris au match face au DRBT n’ayant pas été convoqués par Bracci, les trois nouvelles recrues du RCR, Boumechra, Chennine et Keddad, ont marqué leur présence dans la tribune officielle du stade pour suivre la partie de leur nouvelle équipe.
Benabderrahmane capitaine d’un
jour
En l’absence de Zidane (blessé) et Zaïdi (sur le banc), le brassard de capitanat a échoué à Farès Benabderrahmane qui l’a porté pour la première fois depuis qu’il est au RCR.
Simondi présent pour les «siens»
L’actuel directeur sportif de l’USMA, Simondi, a pris place dans la tribune officielle du stade Zougari. Interrogé sur la raison de sa présence à Relizane, il s’est avéré qu’il était venu voir l’évolution des joueurs usmistes prêtés au Rapid, à savoir Manucho et Bourdim. Le premier ayant été absent au match alors que le second a débuté le match.
Baptême du feu de Demène
Le transfuge du MCO, qui a opté pour le DRBT lors de ce mercato d’hiver, a effectué son baptême du feu sous les couleurs de son nouveau club. Booughrara ayant misé sur lui.
Bouharoun revient après une longue absence
Absent depuis le match de la quatrième journée de l’aller face à l’ESS, Bouharoun, qui a été blessé au genou, a dû subir une intervention chirurgicale. Il est revenu dans ce match face au DRBT où il a effectué son entrée en seconde période.
L’œil du coach
Bougherara : «On mérite notre victoire»
«C’est une victoire méritée, car on a su gérer ce match, notamment en seconde période après avoir bien étudié l’évolution de l’adversaire. Il faut avouer que nous avons réussi en prônant le contre qui a porté ses fruits.»
Bracci : «On a commis des erreurs impardonnables »
«Même si on a bien débuté la partie, nous sommes passés à côté en seconde période en ayant commis des erreurs impardonnables qui ont profité à l’adversaire. On doit y remédier le plus vite possible.»