Quant à la rencontre, elle fut jouée sur un rythme très lent et devant une affluence très faible. Le match USMBA-PAC s’est achevé sur un score vierge. Malgré les rares occasions de but et les tentatives, notamment du côté de la formation locale, les deux équipes n’ont pu se départager au bout des 90 minutes de jeu, laissant les quelques milliers de spectateurs sur leur faim. Après une première mi-temps insipide, la seconde a été dominée par les poulains de Benyellès qui buteront sur une équipe paciste bien en place. Mais il faut tout de même signaler la belle prestation de la défense des visiteurs, bien encadrée par le chevronné Smaïn Chaoui. Une défense qui s’est opposée avec brio aux quelques occasions nettes de l’USMBA. A noter que les joueurs de l’USMBA ont réclamé un penalty auprès de M. Brahimi, irréprochable durant toute cette partie pour une main d’un défenseur du PAC en pleine surface de vérité à la 71’. Enfin, signalons que le public d’El-Khadra a été très sportif en fin de partie qui a longuement applaudi le coach Chérif El-Ouazzani et ses protégés.
M. B.
Stade du 24-Février-1956
USMBA
Ghalem
Yaghni
Chérifi
Abdat
Aouamri
Sid-Houm
Bounoua
(Balegh 73’)
Meguehout
Ouznadji
(Bennaï 60’)
Djediat
(Laâbani 88’)
Ghezzali
Ent. : Benyellès
PAC
Moussaoui
Kherifi
Attal
Bouabta
Chahrour
Chaoui
Benkhelifa
Benmeghit
Mansouri
(Choukri 84’)
Souibah
(Melaïli 74’)
Benayad
(Bouchina 86’)
Ent. : Chérif El-Ouazzani
Temps pluvieux, affluence clairsemé, arbitrage du trio : MM. Brahimi, Idir et Chebballah.
4e arbitre. : Benachour.
Averts. :
USMBA : Ghezzali 61’
PAC : Attal 48,’Chaoui 83’, Bouabta 86’, Moussaoui 90’+1.
U21 : USMBA 2 - PAC 1
Les U21 de l’USMBA ont remporté une précieuse victoire face à leurs homologues du PAC, leader du groupe, et ce, sur le score de deux buts à un. La première mi-temps fut sifflée en sa faveur grâce à une réalisation signée par le stratège Belhocini sur penalty à la 6’. En seconde période, les jeunes du PAC ont réussi à niveler la marque par Sabri, à la 67’, mais les protégés du duo Lalmas-Sennour ont su comment reprendre l’avantage au score sur une balle arrêtée, signée Fergoug à la 82’. Rappelons que cette partie fut dirigée par un trio bénévole à la suite de l’absence du trio officiel devant diriger cette rencontre.
Hadji parmi les 18
La nouvelle recrue du mercato, Hadji, transfuge du MOB, fut le seul élément des trois nouveaux sociétaires du club à avoir été convoqué. Les deux autres, en l’occurrence, Lamali, serait en déficit physique alors que le jeune émigré Hanifi Walid n’est pas encore qualifié dans son nouveau club en raison de l’absence de son CIT.
El-Khadra reste leader
Malgré son troisième faux pas, le troisième à domicile, El-Khadra reste premier au classement avec vingt-neuf points suivie de l’O Médéa, nouveau poursuivant qui totalise 28 points. Ce qui fait que le nouveau coach de l’USMBA a du pain sur la planche pour faire conserver cette première place à sa nouvelle équipe.
L’œil du coach
Chérif El-Ouazzani : «Un bon point de pris»
En se déplaçant à Sidi Bel-Abbès pour croiser le fer avec l’USMBA, leader du groupe. On a eu certaines ambitions et on voulait gagner ce match, car devant de grands clubs comme l’USMBA, et dans des stades pareils, mes jeunes n’avaient rien à craindre au contraire, ils avaient tout à gagner. On a raté la victoire en première mi-temps, où nous avions manqué une occasion de but en or par Mansouri à la 40’ n’était l’expérience de leur gardien de but Ghalem qui a sauvé sur sa ligne, mais je dirais que le fait d’avoir piégé le leader chez lui, cela est de bon augure pour nous. On doit continuer à travailler pour faire mieux encore à l’avenir. Je remercie le public de l’USMBA pour sa sportivité !»
Benyellès : «Un nul logique»
«Franchement, je m’attendais à ce nul qui pour moi est en somme toute logique et c’est pour deux bonnes raisons. Primo, le PAC joue bien au ballon. Ses joueurs sont bons techniquement. Ils sont ensemble depuis cinq années de travail. Ils coordonnent bien et il y a eu une bonne discipline. Secundo, mon équipe n’a pas fait de stage bloqué durant ce mercato pour préparer comme il se doit, en plus, ils n’ont qu’un seul match sous ma houlette, celui de la semaine passée face au SCMO, en coupe d’Algérie. Notre équipe manque encore de capacités physiques car mes joueurs ont eu dix jours de repos de la part de mon prédécesseur. Donc, à nous de recharger vite nos accus au plus vite afin de rattraper notre retard.»