JSMB 0 - JSMS 2 : Béjaïa prise au piège

Alors que beaucoup d’espoirs ont été portés sur un début de la phase retour en force, les camarades de Lamaïci ont déçu leurs supporteurs qui se sont déplacés en force afin de leur apporter leur soutien, dans une rencontre qui s’est déroulée sous des trombes d’eau au niveau du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.

Si le début de la rencontre a été équilibré, les visiteurs seront les premiers à sonner l’alerte, par l’intermédiaire de Chnigyer, qui d’une demi-volée met le ballon dans les décors. Les camarades de Lamaïci réagirent à la 29’ par l’intermédiaire de Dehouche, qui reçoit un bon ballon de Benmansour, mais il n’arrive pas à trouver le cadre. Cette première période à été marquée par un jeu fermé, les deux formations, qui sortent d’une période de trêve assez marquée par un travail physique important, ont éprouvé d’énormes difficultés afin de se créer des occasions.

Au retour des vestiaires, les camarades de Chniguer ont effectué leur retour sur le terrain avec une grande volonté, certainement poussés par leurs nombreux supporters qui ont effectué un grand déplacement. De leur côté. Des Vert et Rouge de la JSMB n’ont pas eu le rendement escompté, qui, pris dans une spirale de mauvais choix, se sont inclinés la première fois, sur corner, Nezzar réussit à prendre à défaut la défense de la JSMB à la 68’ avant qu’une mésentente entre Lamaïci et Djabaret, qui permet à Chniguer de prendre à défaut le portier des Vert et Rouge en offrant un avantage assez conséquent, à 20 minutes de la fin de la rencontre.

B. E. Z.

L’œil du coach

Hammouche : «On saura réagir»

Déçu par la prestation de ses hommes durant cette rencontre, le premier responsable de la barre technique du club est revenu sur le rendement insuffisant des joueurs. « Je pense qu’aujourd’hui mes joueurs n’ont pas eu le rendement souhaité. J’avais dans un premier temps voulu préparer mes joueurs afin d’affronter une équipe volontaire, mais on s’est fait surprendre sur des petites erreurs d’appréciation. Je crois qu’on ne mérite pas cette défaite et je suis vraiment déçu pour les supporters, qui ont bravé le froid et le mauvais temps.»

Bira : «Je dédie cette victoire à nos supporters»

En réalisant le hold-up parfait, le coach des Noir et Blanc s’est dit « très satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs. Même si nous avions passé une dure semaine, notamment avec des problèmes extra sportifs, on a su comment réagir et prouver sur le terrain qu’on est en train de faire du bon travail. Je salue au passage le bon accueil des dirigeants et supporters de la JSMB, en disant que ce club mérite sa position au classement généal. »

 

Victoire de la JSMB chez les espoirs

Si les seniors n’ont pas eu la chance de réaliser un résultat satisfaisant, les jeunes espoirs de la JSMB ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour sur le score d’un but à zéro. La seule réalisation de la rencontre a été inscrite par Ghanem d’une belle tête dans les derniers instants de la rencontre. Pour rappel, le premier responsable de la barre technique du club à savoir Saïd Hammouche avait mis à la disposition de cette catégorie trois éléments seniors.

1500 fans de Skikda ont créé une grande ambiance

Ils étaient très nombreux les supporters de la JSM Skikda à avoir effectué le déplacement avec leur équipe favorite. Ils étaient près de 1500 fans à avoir pris place dans les travées du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Les Noir et Blanc, qui ont reçu un accueil chaleureux de la part de leurs homologues béjaouis, ont créé une grosse ambiance dans la ville avant leur entrée au stade. Par ailleurs, cette rencontre a été marquée par un grand fair-play entre les supporters.

Les Béjaouis ont longuement applaudi les joueurs de Skikda

Les supporteurs de la JSMB, visiblement déçus par la prestation de leurs joueurs sur le terrain, n’ont pas omis d’applaudir les joueurs de la JSM Skikda à la fin de la rencontre. Les   gars de l’ex-Russicada, qui ont réalisé une grosse performance en repartant avec les trois points de la victoire de leur déplacement à Béjaia, ont longuement fêté cette victoire avec leurs supporters.

Les Béjaouis fair-play

Même si cette défaite est venue au mauvais moment pour les hommes de Saïd Hammouche, les supporteurs de la JSMB ont été d’un fair-play exemplaire dans les tribunes du stade de l’Unité Maghrébine. En effet, les supporteurs de la JSMB, qui ont donné de la voix durant toute la rencontre, ont apporté un grand soutien à leurs joueurs, qui étaient eux aussi déçus de l’issue de la rencontre.

Zerrouki et Dehouche d’entrée

L’entraîneur des Vert et Rouge a fait confiance au duo, Zerrouki-Dehouche, d’entrée lors de la rencontre qui avait  mis aux prises la JSM Béjaïa avec la JSM Skikda. Le coach, qui n’avait pas écarté la possibilité de faire jouer les nouvelles recrues, a fait confiance à deux éléments au milieu du terrain.

Benmeghit en remplacement de Naït- Yahia

Une recrue a fait son apparition durant la rencontre, c’est Benmeghit Hichem qui est entré en deuxième mi-temps à la place de Naït-Yahia qui a réalisé une rencontre correcte. Son entrée n’a d’ailleurs pas eu un grand impact, surtout que la JSMB était menée au score.

JSMB 0- JSMS 2 

Stade de l’Unité maghrébine

Buts : Nezar (68’), Cheniger (71’)

 

JSMB

Djebarat

Benmansour

Cheheima

Mebarki

Lamaïci

Zerrouki

Atek

Dehouche

Naït Yahia

(Benmeghit 61’)

Bensaha

(Aït Fergane 74’)

Zeghli

Ent. : Hammouche

JSMS

Khalfa

Khiter

Nezar

Ziad

Khelafi

Naïli

Amrous

(Badi 81’)

Tebbi

(Remache 76’)

Boulaïnseur

Chenigeur

Bouchouk

(Bouatrous 85’)

 Ent. : Bira

Affluence moyenne, arbitres : Zouaoui, Tamen, Boulfelfel.

Averts :

JSMB : Mebarki (41’)

JSMS : Naïli (22’), Khither (39’)

Tags: ,

Classement