ASO 1 - CRBAF 0 : Chlef assure l’essentiel

Ayant eu vent des résultats des matches de la journée, les Chélifiens étaient sous la pression de gagner leur match face au CRBAF pour se rapprocher du podium.

Les camarades de Naâmani, qui ont fait face à une bonne équipe d’Aïn Fakroun, ont attendu longtemps avant de passer à l’attaque, les issues ayant été bouchées. La prudence ayant été de mise des deux côtés, les deux équipes ont mis du temps pour passer à l’action, et ce sont les visiteurs qui ont donné l’alerte par l’intermédiaire de Boukhari qui, d’un tir croisé, a vu le ballon repoussé par le poteau gauche du but gardé par Salhi. Tentant de leur mieux de percer la défense adverse, les locaux ont eu deux occasions, dont l’une franche, qui s’est présentée à Youcef-Khodja, mais ce dernier a temporisé, on jouait la 15’. A la 21’, Meddahi botte un corner, Salah, à l’affût, saute plus haut que tout le monde et reprend d’une tête en pleine lucarne et ouvre le score pour l’ASO. Entreprenants, les poulains de Hadjar ont répondu par quelques rushs dont le plus dangereux a été celui qui a vu Boukhari à la 32’ se défaire d’un défenseur dans la surface et tirer en force dans les bras de Salhi. La mi-temps est sifflée sur cette petite avance des Chélifiens. A la reprise, le match a vu un net progrès dans l’évolution des deux équipes et spécialement les locaux qui ont tenté à plusieurs reprises d’arriver au but adverse, mais la précipitation d’Youcef-Khodja à la 50’ l’a empêché d’aggraver la marque, son tir ayant été dévié en corner par un adversaire. L’entrée en jeu de Messaoud a donné des ailes aux attaquants dont Akrour dont le mauvais timing à la 68’ lui a joué un mauvais tour près du but. Jouant le tout pour le tout, les visiteurs sont passés à l’attaque et ont tenté de niveler la marque, mais la défense chélifienne menée par un grand Naâmani veillait au grain jusqu’au coup de sifflet final.

A. B.

 

 

 

Stade Boumezrag Chlef

 

But : Salah (21’)

 

ASO

Salhi      

Meddahi    

Zazou

Naâmani  

Salah  

Boussaïd

Benhocine

Tedjar

(Yedroudj 76’)

Madouni

Akrour

(Benchikh 86’)

Youcef-Khodja

(Messaoud 62’)

Ent. : Wallemme

 

CRBAF

Boufenèche

Boukaroum

Mansour

Oukrif

Benchadi

Aouina

(Belaâlem 61’)

Benchaïra

Ziad

Keffi

(Souakir 60’)

Boukhari

Mâanser

(Charmat 82’)

Ents. : Hadjar et Karouf

 

Affluence moyenne, temps nuageux.

Arbitrage de MM. Hansal, Semsoum et Rimouche.

 

Averts. :

ASO : Benhocine (70’)

CRBAF : Boukhari (84’)

 

Wallemme a utilisé les nouveaux dès le début… 

Les trois nouvelles recrues de l’ASO, Akrour, Benhocine et Tedjar, ont joué d’entrée le match face au CRBAF, ce qui en dit long sur l’importance qu’elles ont chez l’entraîneur chélifien qui attend beaucoup d’elles. En seconde période, Tedjar et Akrour, en manque de fraîcheur physique, ont cédé chacun sa place respectivement à Yedroudj et Benchikh.

 

… Hadjar a attendu la seconde mi-temps

Pour ce qui est de l’entraîneur du CRBAF, Hadjar, il a attendu la seconde période pour lancer deux des nouvelles recrues du club espérant qu’elles apportent le plus escompté. En effet, Charmat et Souakir ont effectué leur baptême du feu alors que Khettala est resté sur le banc.

 

Encore un défenseur qui marque pour l’ASO 

Encore une fois, c’est un défenseur qui libère les Chélifiens, puisque Salah a perpétué la tradition à l’ASO où les défenseurs marquent souvent des buts.

 

Benchergui, Semahi et Kara absents à l’appel 

Trois joueurs ont manqué à l’appel à l’ASO lors de ce match face au CRBAF. Benchergui, Semahi et Kara, qui ne se sont pas encore rétablis, devraient attendre les prochains jours pour reprendre comme le souhaite l’entourage du club.

 

Il y avait bel et bien penalty 

En première période, Madouni, qui réussit à chiper un ballon à un défenseur adverse dans la surface de réparation du CRBAF, a été crocheté par ce dernier, mais l’arbitre de la partie n’a pas apprécié comme il fallait l’action. Malgré les contestations des Chélifiens, le jeu a continué sans incidents.

 

Wallemme : «Une victoire précieuse»

«Je crois que cette victoire est plus que précieuse, car elle nous permet de nous rapprocher du podium. Pour ce qui est des débats, c’est un match de reprise où la prudence est toujours présente. La pression n’a pas été absente, car les joueurs qui étaient condamnés à gagner, étant au parfum des résultats de la journée, ont joué stressés quelque peu.»

 

Hadjar : «On méritait mieux» 

«Face à une bonne équipe de l’ASO, on n’avait pas le droit à l’erreur. Cependant, on a encaissé un but sur une erreur de marquage. Je crois qu’on pouvait faire mieux même face à un adversaire d’envergure. On continuera à lutter

 

 

Salah : «On se devait de réjouir notre public» 

«Je ne peux cacher ma joie d’avoir été derrière cette victoire de mon équipe qui se rapproche ainsi du podium. On devait gagner et on l’a fait même si ce n’était pas facile face à un bon adversaire. Je dédie la victoire et mon but à nos supporters.»

Tags: ,

Classement