Si cette sortie ratée à domicile et devant son public constitue un fait inédit pour la formation des Vert et Rouge, qui vient d’enregistrer sa première défaite de la saison à domicile, c’est surtout le rendement global de l’équipe qui est inquiétant pour le nombreux public de la JSMB ayant effectué le déplacement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Pieds sur terre
Ayant subi le jeu durant la majeure partie de la rencontre, surtout en seconde période, il semble que la fatigue ne s’est toujours pas estompée surtout au vu de la prestation de la majorité des joueurs de la JSMB. Si l’on s’attendait à un apport qualitatif notamment avec l’arrivée des nouvelles recrues, cette défaite fait remettre les pieds sur terre aux hommes de Saïd Hammouche, qui a donné la chance aux nouveaux arrivants durant cette rencontre. Les changements effectués par le premier responsable de la barre technique sur son onze n’ont pas créé la différence, notamment en inter-changeant les postes de certains éléments, à l’image de Cheheima qui a évolué au niveau du compartiment gauche, alors que Zeghli a eu un rôle d’attaquant de pointe.
Au vu de la prestation offerte au stade de l’Unité maghrébine, on peut dire que c’est toute l’équipe de la JSMB qui est passée à côté de son match. Un ratage qui ne peut en aucun cas remettre en cause l’énorme travail effectué depuis le début de la saison par l’ensemble des acteurs du club.
Changements inutiles
Si avec les nouvelles recrues, on espérait un rendement bien meilleur, il est encore tôt d’apporter un jugement précis sur la prestation des joueurs qui composent ce compartiment. En effet, ils étaient deux éléments, à savoir Zerrouki et Dehouche, à avoir pris une place de titulaire au niveau du milieu de terrain. Ces changements apportés au niveau de l’animation et de la récupération n’ont pas été à la hauteur. Le staff technique des Vert et Rouge aura ainsi beaucoup de travail afin de mettre au point sa stratégie qui intègre les nouvelles recrues au niveau de ce compartiment, surtout afin de trouver les automatismes avec les joueurs qui sont là depuis le début de la saison à l’image d’Attek et Ait Fergane.
4e place
En enregistrant une première défaite à domicile depuis le début de la saison, la formation des Vert et Rouge reste au contact des équipes du haut du tableau en occupant la 4e place au classement général, à trois points du leader, à savoir l’USM Bel-Abbes. Si cette défaite n’a pas eu beaucoup de conséquences sur le classement de la JSMB, il est primordial pour le staff technique de travailler afin de faire le point sur les choses qui n’ont pas marché lors de la rencontre de vendredi dernier.
Etat d’esprit
L’une des premières constatations reste l’état d’esprit. Les joueurs, qui ont effectué leur entrée sur le terrain, ne se sont pas battus à l’image des précédentes rencontres. Peut-être que cela est dû à la charge de travail que le staff technique a administré durant le regroupement d’Alger, où les joueurs ont eu du mal à finir la rencontre. Il est ainsi important pour le coach Saïd Hammouche de s’arrêter sur les choses qui n’ont pas marché vendredi face à la formation de la JSM Skikda.
Attaquants hors champ
La rencontre contre les Skikdis a été très pauvre en occasions de buts, surtout pour les Vert et Rouge. En renforçant ce compartiment, on s’attendait néanmoins à une amélioration sensible au niveau de la ligne d’attaque de la JSMB. Cela n’a pas été le cas surtout au vu du rendement global de l’équipe. Si durant la rencontre, Frioui a été sacrifié, le rendement du duo d’attaque, associant Zeghli et Bensaha, n’a pas été satisfaisant, surtout que la JSMB n’a pratiquement pas eu une occasion franche durant les 90’ de la rencontre. Le staff technique devra néanmoins trouver la meilleure formule au niveau de l’attaque.
B. E. Z.
Hammouche : «Pourtant, je les avais prévenus»
La déception se lisait sur le visage du coach des Vert et Rouge qui est revenu sur la prestation de ses hommes, dans une rencontre qui fut un véritable piège face à une formation qui s’est déplacée à Bejaïa afin de réaliser un résultat qui pourrait mettre fin à la crise qui couvait : «Je pense qu’aujourd’hui, on n’a pas eu le rendement souhaité. Même si l’adversaire, lui aussi, n’a pas été menaçant durant la grosse majeure partie de la rencontre, je pense que nous lui avions offert la victoire en encaissant un but au plus mauvais moment. La deuxième réalisation est une mésentente entre le gardien et la défense. Aujourd’hui, on est passés à côté de notre match. Je pense que les joueurs n’ont pas pris au sérieux nos mises en garde, notamment vis-à-vis de la situation de notre adversaire. On continuera néanmoins à travailler afin de corriger nos lacunes et cette défaite va peut-être nous permettre de travailler encore plus dur afin de réaliser d’autres résultats positifs. Le championnat est encore long et je rassure nos supporteurs quant à notre capacité à réagir dès la prochaine journée.»
B. E. Z.
Benmeghit : «Il n’y aura pas d’effet négatif»
Le nouvel attaquant de la JSMB, qui a joué sa première rencontre sous les couleurs du club après avoir été incorporé en seconde période, s’est dit déçu pour les supporteurs qui attendaient beaucoup de cette rencontre et que lui et ses camarades promettent de réagir dès la prochaine journée. «Nous sommes naturellement déçus par le résultat. Franchement, on ne s’attendait pas à un tel scénario surtout au vu du déroulement de la rencontre. On s’est bien préparés afin d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles, mais je pense que la chance n’a pas été de notre côté. Cette défaite ne va pas avoir un effet négatif sur nous ; de notre côté, on continuera à travailler afin de nous racheter auprès de nos supporters dès la prochaine journée.»
B. E. Z.
Reprise aujourd’hui
La séance de reprise des entraînements est programmée pour aujourd’hui par le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. En effet, après la défaite enregistrée vendredi dernier face aux Noir et Blanc de Skikda, les camarades de Zerrouki auront rendez-vous aujourd’hui, au milieu de l’après-midi, afin d’entrer directement dans l’ambiance de la préparation de la prochaine rencontre en championnat face au CRB Aïn Fekroun.
Les dirigeants optimistes
Si la défaite enregistrée avant-hier a eu des répercussions sur le moral des joueurs, la JSMB reste néanmoins au contact des équipes de tête. Les dirigeants de la JSMB, qui ont clairement affiché leurs ambitions en jouant la carte de l’accession durant la deuxième moitié de cette saison, restent toujours aussi optimistes, le club étant à seulement 3 points du leader, à savoir l’USM Bel-Abbes. Avec 26 points au compteur, la JSMB reste en course pour l’accession.