Ce fut un moment de surprise générale. Car, au MCA, il y a de très bons éléments qui sont de qualité. Le coach a assuré par la suite ceci : « C’est un match qui s’est joué sur des petits détails. » En tous les cas, le MCA n’a pas joué pour gagner et finalement en cherchant le nul, il perd tout. Le coach a déclaré concernant le jeu de son équipe ceci : «On était meilleurs que l’adversaire. Malheureusement, c’est ça le derby. On a eu une action où on rate le but, et eux ont eu une action qui a permis à l’adversaire de gagner.» Les Mouloudéens se demandent vraiment comment une équipe qui jouait l’attaque à outrance se contente aujourd’hui de défendre seulement, mais pour Ighil : «Les derbies en général se terminent en match nul. La vérité, on n’a pas une équipe qui gagne les derbies.» Ighil fait allusion à l’an dernier, mais tout, si on revient sur l’an passé, le MCA a fini meilleure équipe de la phase retour et c’est en gagnant ses matches qu’elle a pu survivre, pas en se contentant de jouer pour le nul comme c’est le cas depuis un bon moment. En tous les cas, pour Ighil : «Le niveau est en nette progression. Il faut oublier le derby et se concentrer sur la suite du parcours afin de rectifier le tir.» Et pour clore son intervention dira : «C’est ça le foot !»
H. A. B.
Merzougui : «On promet de rectifier le tir»
L’attaquant du MCA, Merzougui estime que son équipe aurait pu rentrer à la maison avec un point. L’attaquant assurer que la suite sera encore meilleure.
Que diriez-vous sur le revers enregistré face aux Belouizdadis ?
Ce fut un match difficile à négocier. C’est ça un derby. Dommage, on encaisse dans les dernières minutes du match. Ce fut dur à avaler. Mais bon, il faut tout faire pour rebondir très vite.
Pensez vous que l’action que vous avez ratée aura été le tournant du match ?
Je crois que oui. Mais, bon, je voulais marquer, néanmoins, on m’a chipé le ballon. Je crois que ça été le tournant étant donné qu’après, on encaisse. C’est décevant, mais c’est comme ça. On ne peut pas changer la donne malheureusement.
Est-ce que cette défaite aura un impact négatif sur le groupe ?
C’est sur que c’est une défaite amère. Il ne faut pas qu’elle nous affecte au point qu’elle influence négativement sur notre parcours. Il faut tout faire pour rectifier le tir dès la prochaine journée. On est appelé à rebondir et très vite serait le mieux à faire.
Est-ce que vous êtes inquiets concernant l’avenir du MCA ?
Pourquoi s’inquiéter ? On est qu’au début de la phase retour. Certes, on a perdu une bataille, mais pas la guerre. Donc, on va tout faire pour remonter la pente et faire en sorte de retrouver le chemin des gloires très vite.
Qu’est-ce qui a manqué au MCA face au CRB ?
Je crois qu’on a manqué de réussite. On voulait vraiment assurer au moins un bon point, mais le destin aura voulu autrement. On doit tout faire pour réaliser un bon résultat.
Qu’est-ce que vous avez à dire à votre public ?
On comprend la frustration des fans. On promet de rectifier le tir le plutôt possible. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on va tout faire pour remonter la pente et assurer que le public soit fier de nous.
H. A. B.