MCO : Les Hamraoua en colère

La défaite concédée avant-hier à domicile face à l’ESS a mis en colère les supporters du club.

=Auparavant, c’était toujours les supporters installés au Virage nord (situé en face d’El-Hamri) qui se distinguaient par des chants hostiles à la direction plus particulièrement. Cependant ce vendredi, c’est tout le stade qui s’est mis à insulter l’équipe. «On a ni direction ni joueurs valables», un slogan que les supporters n’ont pas entonné depuis que Baba a pris les rênes du MCO. Il faut dire que depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, le premier responsable du MCO n’est pas épargné par les critiques, après avoir échoué à recruter de grosses pointures. Aux yeux de ces supporters, même Berramla, pourtant revenu à son meilleur niveau, n’est pas une excellente affaire. C’est dire pour la première fois depuis qu’il est président du MCO, Ahmed Belhadj va devoir faire face à des critiques, alors que ces mêmes supporters ne cessaient de louer son dévouement et sacrifices financiers qu’il a toujours consentis pour porter le club vers le haut. Vendredi après la défaite de son équipe face pourtant à un adversaire, l’ESS, diminué par les absences de pas moins de cinq titulaires, pour se se démarquer de cet échec. «On a régularisé les joueurs avant ce match, on a mis l’équipe dans des conditions favorables pour gagner, à la fin, on n’a rien récolté», dira Ahmed Belhadj visiblement déçu après cette défaite.

 

Classement trompeur 

Si les inconditionnels du club sont montés au créneau pour la première fois cette saison, c’est parce qu’ils fondent beaucoup d’espoirs sur le challenge que doivent assurer leurs favoris, avant le premier coup de starter de la saison. Pour tout le monde, l’objectif est de finir sur le podium, car pour eux, il fallait continuer sur la même dynamique que celle de la saison dernière, avec une troisième place qualificative à la coupe de la CAF assurée en fin de championnat 2014/2015. Alors que pour les spécialistes, le MCO a profité d’un championnat qualifié de «bizarre». Avec pas moins de dix clubs qui luttent pour leur maintien lors de la…dernière journée et moins de dix buts inscrits pendant toute la phase retour, le MCO a fini troisième. Le niveau n’est plus le même et il lui sera difficile de jouer le podium, alors que dans par le passé, le club phare de l’Ouest luttait souvent pour sa survie en L1 Mobilis. Pour éviter que les ambitions soient démesurées, il serait raisonnable de travailler sur le futur en construisant une équipe formée de jeunes talentueux. L’exemple des deux espoirs Helaimia et Benamara doit donner à réfléchir aux responsables du club. Au lieu d’investir sur des jeunes produits du club qui sont pétris de qualités, au MCO, on continue malheureusement à ramener des joueurs qui sont en fin de cycle. Belhadj, en tant que premier responsable du club, est appelé à changer de stratégie de recrutement s’il veut garder la sympathie de l’exigeant public mouloudéen.

M. S.

 

Belarbi : «C’est rageant de perdre de cette façon»

 

Longtemps confiné à un rôle de doublure, le gardien mostaganémois a effectué son retour à la compétition avant-hier. En dépit d’une prestation honorable, il n’a pu éviter à son équipe la défaite.

 

 

Avant le coup d’envoi du match, on a remarqué que vous étiez un peu tendu….

Vous pensez qu’avec ma longue expérience je suis tendu ? Non, j’étais surtout bien concentré sur mon match, en dépit de la pluie qui s’abattait pendant toute la rencontre, j’étais serein.

 

Appréhendez-vous le manque de compétition ?

Pas du tout ! Pour moi, c’est simple, je m’entraîne toujours avec l’esprit d’être titulaire le prochain match. J’étais pressé toutefois de toucher mon premier ballon, après ça s’est bien passé, car rassuré par mes premières interventions, j’étais bien rentré dans le match.

 

Pour les présents, vous aviez fait un bon match…

La plupart des gens que j’ai croisés après la rencontre m’ont effectivement dit la même chose. J’aurais souhaité que mon retour soit ponctué par une victoire de l’équipe, mais un gardien de but ne fait pas le marquage.

 

L’entraîneur l’a déploré après la rencontre ?

Avant l’exécution du coup franc, tout le monde était au marquage ; une fois exécuté, l’adversaire s’est retrouvé seul devant les bois, c’est frustrant d’encaisser des buts de cette façon. Il faudrait corriger cette lacune pour éviter de perdre des points à chaque match.

 

Ambitionnerez-vous de garder la prochaine fois la cage ?

Je travaille pour. J’estime avoir démontré dans ce match face aux Sétifiens qu’on peut compter sur moi. J’ai longtemps attendu cette occasion. Maintenant qu’elle s’est présentée, je vais tout faire pour garder la confiance du coach.

 

Enfin, ne craignez-vous pas que cette défaite déstabilise l’équipe ?

Franchement, non. Heureusement que nous recevrons encore une fois à domicile. On va bien préparer ce rendez-vous afin de renouer avec la victoire et, par conséquent, nous faire pardonner par nos supporters.

M. S.

 

Le casse-tête des salaires

En décidant de verser deux mensualités aux joueurs la veille du match, la direction a créé un problème sans le vouloir, bien entendu. En effet, les joueurs blessés n’étaient pas concernés par l’opération de versement des salaires et d’autres étaient mécontents une fois avoir appris le montant de leur salaire sur le chèque. La direction ayant jugé qu’ils ont raté une bonne partie de la phase aller, ces derniers ne pouvaient percevoir, à l’instar de leurs coéquipiers, deux mensualités. Finalement il aurait plus judicieux de remettre les chèques après la rencontre de vendredi. La direction n’y a malheureusement pas pensé.

 

Ouasti n’a plus le moral

Invectivé par les supporters du Virage nord, Zoubir Ouasti, qui a suivi la rencontre à partir du tunnel, était en colère après la rencontre, se posant même des questions sur les raisons qui ont poussé ces supporters à l’insulter. Il faut rappeler qu’avant lui,  Abdenour ou Haddou Moulay au même poste (manager du club6) ont subi le même traitement.

 

Régler le cas de Larbi

Privé du salaire suite à son absence au dernier stage de Hammamet (Tunisie), Larbi Kamel devrait rencontrer le président pour tirer au clair cette affaire et réintégrer le groupe en perspective du match face au CSC le week-end prochain.

 

La suspension de Zaâbia mal accueillie

Outre la défaite qu’ils avaient du mal à digérer, les supporters du MCO étaient indignés en apprenant hier dans la presse que Mohamed Zaâbia sera suspendu face au CSC (l’arbitre Houasnia l’avait averti pour contestation de décision). Connaissant le talent de buteur de l’international libyen, il laissera sans doute un énorme vide en attaque. Pour combler son absence, le staff technique pourrait compter sur la nouvelle recrue Dahar, voir le retour de blessure de Athmani. 

 

Ali Embarek malade

L’ancien joueur des années 60 Ali Embarek, qui fut pendant plusieurs saisons le capitaine du MCO, souffre actuellement d’une maladie qui l’oblige à rester chez lui. Cet illustre joueur du MCO, qui forma en tant qu’entraîneur des jeunes, de nombreux talents au club, notamment dans les années 80, aurait besoin surtout de soutien moral pour faire face à la maladie qui le ronge depuis quelques semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Boudjellal perd sa femme

L’ancien garde-matériel du club Boudjellal a perdu sa femme durant le week-end ; elle a été enterrée hier en présence de plusieurs proches du club qui tenaient à le soutenir dans cette épreuve. Nous lui présentons nos sincères condoléances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                     

Tags: ,

Classement