EN : Au tour de Sunderland de s’intéresser à Slimani

L’attaquant international algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani, continue de voir son nom associé à plusieurs équipes anglaises. Une nouvelle formation se serait penchée sur son cas et il s’agit de la formation de Sunderland.

Cette saison, Islam Slimani a passé un cap dans sa carrière. Auteur d’une première partie d’exercice époustouflante avec pas moins de 14 buts inscrits rien qu’en championnat, l’international algérien ne laisse plus personne indifférent et voit les prétendants s’accumuler et venir aux nouvelles. D’ailleurs, selon la presse anglaise et notamment le Daily Mirror, un nouveau courtisan de Premier League s’est penché sur le cas de l’ancien joueur du CRB. Il s’agit de la formation de Sunderland. En effet, selon la publication en question, le club pourrait faire une offre avoisinant les 15M€ pour s’offrir le meilleur buteur du Sporting avec 17 buts toutes compétitions confondues. Par ailleurs, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe en question, Sam Allardyce qui serait intéressé par le profil de Slimani.

Ce n’est pas la priorité du club

Le coach de la formation avant dernière au classement général du championnat avait tenté vainement de recruter le joueur durant l’été 2014 lorsqu’il était entraîneur de West Ham à l’époque. Cependant, ce n’est pas la priorité absolue pour le club anglais qui chercherait avant tout à faire signer André Ayew. Toutefois, il serait difficile de voir cette piste se concrétiser pour les Black Cats, notamment à cause du fait que des formations plus huppées comme Manchester United s’intéressent à lui mais aussi parce que le club portugais n’acceptera jamais de laisser partir son meilleur joueur durant cette saison et compte sur lui pour la suite du parcours.

I. Z.

Classement