Malgré cela, les capés d’Abdelkader Amrani ont réussi à glaner les trois points, ce qui leur a permis de rester sur leur lancée et surtout préserver leur invincibilité qui dure depuis quatre rencontres maintenant. Une victoire qui confirme la force et surtout le réveil de cette équipe qui, rappelons-le, a démarré son championnat en dents de scie, avec des résultats souvent mitigés qui la caractérisaient lors de la phase aller. Aujourd'hui, l'équipe drivée par Amrani est pour la première fois, depuis le début de la saison sur le podium, occupant la troisième place du classement général derrière le CRB. Les Béjaouis ont donc réussi une bonne opération lors de cette première journée de la phase retour du championnat, eux qui n’ont donc plus perdu depuis la rencontre face au MCA à Bologhine. Du côté de Béjaïa, on se frotte les mains, l'équipe enchaîne les bons résultats, affiche une belle forme et progresse de match en match et, surtout, occupe la troisième place, la meilleure chose qui puisse lui arriver. Toutefois, les Béjaouis devront garder les pieds sur terre, car le championnat n'est pas encore terminé et il reste encore du travail, surtout que l’équipe montre, quand même, beaucoup de lacunes notamment en défense malgré ses bons résultats. Néanmoins, cette victoire et cette place sur le podium qu'elle occupe actuellement seront un atout de plus pour la formation béjaouie qui disputera sa prochaine rencontre face à la JSK samedi au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou, pour ce qui représente bien sûr le grand derby kabyle que les supporters attendent avec impatience. Une rencontre qui s'annonce déjà difficile entre deux équipes qui se connaissent très bien. Pour cela, les Béjaouis devront oublier la victoire de samedi passé et descendre de leur nuage pour se concentrer sur le match face au club dirigé par Mohand-Chérif Hannachi.
B. A.
Reprise aujourd’hui
Après la rencontre d’avant-hier face au RCA, les joueurs béjaouis ont bénéficié d’une journée de repos afin de récupérer un peu et surtout de savourer cette victoire acquise si difficilement. Les gars d’Yemma Gouraya reprendront le chemin du travail cet après-midi au stade de l’Unité Maghrébine afin d’entamer la préparation pour la suite du parcours, notamment le prochain rendez-vous face à la JSK en déplacement. Après donc quatre victoires de suite, dont trois à domicile, les poulains d’Amrani auront à cœur de continuer sur cette lancée pour réaliser un bon résultat le week-end prochain afin de préserver la place sur le podium qu’ils occupent actuellement.
B. A.
Mouhli a bien tenu la baraque
Avec la blessure de Lakhdari forfait face au RCA et sachant que Zidane Mebarakou ne semble pas encore prêt à disputer une rencontre intense, c’est au jeune Anis Mouhli qu’Amrani a accordé sa confiance pour épauler Messaoudi dans l’axe de la défense. Et si le MOB a quand même encore une fois encaissé un but, le jeune espoir béjaoui a quand même réalisé une prestation solide, étant assez sobre et calme dans son jeu, il a certainement gagné des points dans l’esprit du staff technique, celui-ci pourrait bien lui redonner d’autres chances de s’illustrer dans les prochaines semaines.
B. A.
Betorangal en manque d’efficacité
La première recrue du MOB cet hiver, à savoir l’international tchadien Morgane Betorangal, a été titularisée pour la première fois en championnat samedi face à son ancienne formation, s’il a réalisé une prestation plutôt correcte dans l’ensemble, il a quand même grandement péché dans la finition. En effet, il a raté quelques occasions franches de scorer, notamment sur une action en fin de première période, où il s’est retrouvé seul face à des bois vides sur un service de Zerdab, mais n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets à la grande stupeur des supporters présents dans les gradins.
B. A.
Ferhat et Aguid toujours hors des plans d’Amrani
Deux joueurs qui étaient des titulaires indiscutables de l’équipe la saison dernière ne semblent plus trop rentrer dans les plans du coach lors de l’actuel exercice. En effet, Ferhat et Aguid n’ont pas été convoqués une nouvelle fois parmi le groupe face au RCA. L’état de forme du premier cité ne semble toujours pas convaincre le coach pour le remettre dans son équipe première, alors que pour le second cela semble être une affaire de concurrence, Amrani lui préférant Khadir en latéral droit titulaire, et ayant aussi Baouali comme solution de rechange sur le banc.
B. A.
Ndoye : «On doit continuer sur la même voie»
Pour commencer, un commentaire sur la victoire acquise devant le RCA…
Je pense que notre victoire est méritée. Nous étions très motivés et aussi volontaires que notre adversaire, qui, lui aussi, a réalisé un bon match, surtout en première période. Les visiteurs nous ont posé beaucoup de problèmes. Cette victoire est le fruit du travail et de la patience. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, car on a un grand travail à faire et un difficile parcours nous attend.
Mais c’était quand même difficile devant cette équipe du RCA, n’est-ce pas ?
Effectivement, comme je viens de vous le dire, l’équipe du RCA nous a posé beaucoup de problèmes. Il ne faut pas oublier qu’ils luttent pour le maintien, il ont donc fait preuve de beaucoup d’engagement. Et puis, j’estime qu’on fait un bon match dans l’ensemble. On a fourni une prestation honorable qui augure d’un avenir très serein. Donc, on a réussi le plus important dans cette confrontation en empochant les trois points de la victoire devant une équipe du RCA qui s’est montrée bien solide.
Vous revenez en force ces derniers temps…..
Je pense que cela est dû à la détermination de tous les joueurs qui donnent tout sur le terrain pour accrocher de bons résultats et procurer de la joie aux supporters qui sont toujours nombreux à nous soutenir. Cela aussi pour ne pas se faire distancer et surtout faire un pas de plus dans cette rude course vers le haut du tableau. Heureusement, cette détermination et cette volonté ont été suffisantes pour gagner ce match très important pour nous face au RCA et j’espère que cela appellera d’autres succès.
Peut-on dire que vous êtes capables de continuer sur cette bonne voie ?
Je pense qu’on a les moyens de continuer sur cette voie, mais je pense aussi que ce n’est la peine de s’enflammer. Certes, c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe, mais il ne faut surtout pas oublier que, désormais, on sera attendus au tournant. Donc, on doit prendre des mesures dès maintenant et tout faire pour confirmer lors de nos prochaines sorties.
Pensez-vous déjà au prochain match face à la JSK ?
Je crois que l’euphorie engendrée par la victoire acquise face au RCA sera vite oubliée. A présent, nous nous concentrons sur le prochain match. On est tous conscients que ce match sera difficile, bien plus que le précédent. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens et les atouts pour obtenir un bon résultat. Ce ne sera pas facile, il est vrai, mais on fera tout pour enchaîner avec une autre belle performance et on se donnera à fond pour réussir un bon résultat face à la JSK.
Lors de ce match, vous avez inscrit un joli but, le sixième pour vous cette saison…
Cela me fait vraiment plaisir de contribuer au succès de mon équipe, mais il faut dire que ce n’est pas le plus important pour moi. Je ne me focalise pas trop sur ça, je joue sans faire trop de calculs. Certes, j’ai marqué trois buts jusqu’à présent, mais le mérite revient à toute l’équipe. Je dois aussi dire que je travaille beaucoup pour être efficace et donc si j’ai marqué à chaque fois lors des trois dernières rencontre de l’équipe, c’est surtout grâce au travail et aux efforts que je fournis quotidiennement à l’entraînement.
3e but consécutif pour lui
L’attaquant du MOB, Mohamed Ndoye, confirme son statut de joueur de haut niveau et de buteur racé. Avant-hier, et comme d’habitude d’ailleurs, le Sénégalais a brillé de mille feux en sortant encore une fois une prestation des grands jours et en inscrivant son troisième but consécutif, après avoir déjà réussi à trouver le chemin des filets face au NAHD en championnat et la JSD en coupe. A ceux qui tiennent les comptes, on les informera que c’est la sixième réalisation qu’il comptabilise depuis son premier but sous les couleurs du MOB lors de la troisième journée face au MCO à Zabana.
B. A.