Même s’il a fait savoir à maintes reprises qu’il allait finir la saison avec les Foxes, Riyad Mahrez continue tout de même d’attirer l’attention par son potentiel et surtout par la superbe saison qu’il est en train d’effectuer sous le maillot de Leicester. Avec 13 buts en championnat, le joueur en question ne cesse de briller et de confirmer que c’est un joueur de grande classe. Selon le Daily Star, Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, serait tombé sous le charme du joueur depuis quelque temps déjà et serait prêt à casser sa tirelire pour tenter de l’engager durant la prochaine période. La publication parle même d’une offre de 26M€ pour convaincre Leicester de le lâcher. Cette offre que serait prêt à formuler Abramovich pourrait lui permettre de prendre une longueur d’avance par rapport à d’autres écuries qu’on dit intéressées par les services du joueur en prévision de la saison prochaine, notamment le PSG et Manchester United.
Leicester ferme encore la porte
Même si l’offre constitue une très belle plus-value pour l’équipe surprise de cette saison, il n’en demeure pas moins que Leicester a une fois de plus fermé la porte devant un transfert car elle ne veut pas se faire déplumer en cette période cruciale. Cependant, la donne pourrait changer d’ici la fin de saison surtout si Mahrez confirme sa première moitié de saison. Ainsi, même si la porte est fermée pour le moment, Chelsea se positionne clairement sur le dossier surtout qu’elle veut renouveler son effectif la saison prochaine.
Ranieiri va lui parler pour les pénaltys
Dans un autre registre, il semble bien que la chance n’est pas du côté de Mahrez ces derniers temps comme l’attestent les deux penaltys ratés au cours des derniers matchs. D’ailleurs, cela pourrait conduire Ranieiri à revoir sa copie concernant les tireurs de penaltys. C’est ce qu’il a laissé entendre à la fin de la rencontre lorsqu’il a déclaré au micro de Sky Sports : «Je vais discuter avec Mahrez et Vardy pour les penaltys.» Donc, la probabilité de voir Ranieiri changer son premier tireur de penaltys existe bel et bien mais rien ne dit qu’elle sera effective. Les trois hommes vont donc s’entretenir et tenter de trouver un compromis.
I. Z.