Fort heureusement pour les Napolitains d’avoir fait le plus important face à Sassuolo en battant cette équipe (3-1). Sans cela, ils auraient inévitablement perdu leur première place aux dépens de la Juventus qui avance à vive allure après sa victoire (0-4) à l’extérieur, hier après-midi, contre l’Udinèse.
Cette situation permet à Naples de Faouzi Ghoulam de rester leader de la Serie A avec 44 points, devançant son poursuivant direct, à savoir la Juve, de deux longueurs seulement.
L’international algérien a joué tout le match et a été à la hauteur dans l’ensemble. Il n’a commis que quelques erreurs, ce qui lui a valu une note de 6.5. En championnat, il aura, lui et son équipe, une nouvelle occasion de conforter leur classement en jouant en déplacement face à la Sampdoria le dimanche prochain. Le même jour, la Juventus recevra l’AS Roma. Ça sera les deux matchs les plus suivis de la 21e journée de la Serie A où les deux premiers se donneront à fond, chacun d’eux, pour s’approprier le fauteuil de leader. Mais avant cela, Naples et la Juve joueront d’abord leur match de la coupe d’Italie, demain à 20h45, respectivement face à l’Inter Milan et La Lazio.
S. B.