Le derby JSK-MOB approche, comment se présente-t-il cette fois ?
Je crois qu'on va assister à un très beau derby, avec deux équipes qui restent sur un très bon résultat lors de la dernière journée du championnat, l'une à la maison et l'autre en dehors de ces bases. Le derby sera chaud cette fois, sur le terrain bien sûr.
Qu’est-ce qui motive autant votre enthousiasme ?
D’abord, le MOB a beaucoup de choses à gagner, en fait il ne doit surtout pas perdre. La JSK, au vu de ce qu'elle a montré à Constantine, semble avoir fait une très bonne préparation, elle peut faire quelque chose, en tout cas mieux que la phase aller où elle était vraiment absente. Je le répète, donc, JSK-MOB sera chaud cette fois. On n’a pas mal de raisons de croire qu’on ne va pas revoir les scénarios des années précédentes, où les Crabes étaient bons et les Canaris en mauvaise posture, pour ne pas dire out.
C'est bizarre de parler ainsi, non ?
Oui, c'est dommage d'en arriver à dire que la JSK peut faire quelque chose cette fois contre le MOB, alors que normalement c'est le contraire. Depuis deux ou trois ans, on a beaucoup plus peur pour la JSK que pour le MOB. En principe, c'est la JSK qui doit toujours être en haut et le MOB derrière. De nos jours, ça s'est équilibré. Mais si on regarde le palmarès, ça n'a plus rien à voir, il n’y a pas photo : la JSK reste la JSK !
Mebarki, l'ancien joueur du MOB, a allumé le match en promettant de prendre sa revanche sur le coach Amrani, qui ne le faisait pas beaucoup jouer...
Bien sûr, il y aura de la revanche dans l'air. Mebarki ne sera pas seul dans ce cas, on peut aussi évoquer Rahal, qui était au MOB et qui est actuellement à la JSK. Il voulait rester mais il a été libéré, on n'a pas respecté sa valeur sur le marché. Lui aussi aura à cœur de prouver qu'il vaut tant, en le montrant sur le terrain. Voilà une autre raison qui m'incite à croire que le prochain derby sera vraiment chaud. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de choses antisportives. J'espère aussi qu'il y aura du monde au stade.
Pensez-vous que les supporters viendront en masse, cette fois ?
Oui, je crois que le stade fera le plein à l'occasion du prochain derby kabyle. De toute façon, la JSK a toujours compté sur une masse de fans fidèles qui l'accompagnaient partout, même quand les résultats ne suivaient pas et que l'équipe occupait une place peu reluisante au classement. Les grandes tribunes du stade de Tizi ont souvent été remplies. La victoire à Constantine va redonner confiance au public, lequel va sans doute se déplacer en masse. Les Canaris ont réussi un recrutement qui leur permet désormais d'être tactiquement très forts. Cela, le public a dû le remarquer aussi, et ça l'incitera sans doute davantage à venir encourager son équipe.
H. D.