« Je ne vois pas pourquoi à chaque fois qu’on joue contre le MOB à Tizi Ouzou on fait un grand bruit concernant le nombre de billets qu’on attribue aux supporters du Mouloudia de Béjaïa, les choses sont très simples, au sein du stade 1er-Novembre-1954 on a une tribune séparée réservée aux supporters des équipes visiteuses, pour des mesures de sécurité et pour aussi une bonne organisation, on a réalisé cette tribune, alors pour le match de samedi, les supporters du MOB bénéficieront de cette partie des tribunes, ils auront donc entre 1000 et 1500 places, toute la tribune des supporters des équipes visiteuses qui se trouve du côté de l’hôpital, les choses sont désormais claires. »
« La rencontre se jouera sur le terrain, que le meilleur gagne »
Selon le numéro un du club, le match se déroulera sur le rectangle vert. « La rencontre se déroulera à mon avis sur le terrain et non pas dans les tribunes, celui qui veut gagner ce derby n’a qu’à le faire sur le terrain, en ce qui nous concerne, l’équipe a repris le chemin des entraînements hier en fin de journée, on va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, on va bien préparer cette rencontre, on ne laissera rien au hasard. Après notre succès de samedi passé, on est appelés à enchaîner avec une autre victoire, on jouera chez nous et devant notre public, on doit alors garder les trois points de ce match à la maison. Comme je vous l’ai déjà dit, le match se déroulera sur le terrain, que le meilleur gagne alors. »
« C’est le grand derby de la Kabylie, c’est la grande fête de la région»
Mohand-Chérif Hannachi parle aussi du derby et de l’ambiance de ce grand événement. « C’est le grande derby de la région de la Kabylie, ça veut tout dire à mon avis, les deux équipes seront appelées à sortir un grand match, à gratifier le public du beau spectacle, dans les gradins on doit assister à une grande fête. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ils doivent venir en masse soutenir l’équipe du coup d’envoi de la partie jusqu’à la dernière seconde de la rencontre. Avec l’apport de notre public, on réussira incha Allah à gagner cette rencontre, on veut à tout prix garder les trois points du derby à la maison, on doit bien profiter de cette rencontre afin d’améliorer notre classement. »
« Je suis un unificateur, je n’appelle jamais à la division »
Pour conclure, le président de la JSK avoue : « Moi je suis un unificateur, j’appelle toujours à l’union et à la solidarité, je n’appelle jamais à la division, certes, lorsqu’il s’agit des affaires et des intérêts de mon équipe, je ne fais aucun calcul, j’ai toujours défendu mon club. Bref, tout ce que je souhaite est que l’arbitrage soit à la hauteur samedi, que le match se déroule dans un fair-play total et qu’à l’issue de la rencontre, nos supporters fêteront avec les joueurs la victoire. »
A.H.
Hannachi joue la carte de motivation
CSC + MOB = 30 millions au minimum
En raison de l’importance de la rencontre face au MOB pour la suite du parcours, le président Hannachi ne lésinera pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. Il compte leur accorder une prime conséquente en cas de victoire contre le MOB. Il ne leur a pas encore communiqué le montant de la prime qu’ils percevront s’ils enchaînent avec une victoire, mais d’après l’un des proches collaborateurs du président Hannachi, les joueurs auront tout à gagner, s’ils s’imposent face au MOB. Leur prime face au CSC qui est de l’ordre de 10 millions de centimes sera doublée s’ils parviennent à enchaîner avec un succès.
La prime du CSC passera à 20M
Pour le premier match de la phase aller, le président Hannachi n’avait promis aucune prime. Le montant de cette dernière est de 10 millions de centimes comme il est stipulé dans le règlement intérieur. Mais si les équipiers de Ferhani réussissent à battre le MOB, elle sera doublée. Autrement dit, ils toucheront 20 millions de centimes au lieu de 10 millions de centimes prévus. Pour le derby de ce week-end la prime n’a pas été encore fixée, mais elle sera au minimum de 10 millions de centimes. D’habitude, elle est de 5 millions de centimes pour chaque victoire à domicile, mais comme le match de ce samedi est décisif pour la suite du parcours, le président Hannachi va sans nul doute la doubler ou voire la tripler pour encourager ses poulains à
fournir plus d’efforts. En tout, les joueurs percevront 30 millions de centimes chacun, s’ils enregistrent leur deuxième victoire consécutive. Ils auront beaucoup à gagner, s’ils s’imposent ce samedi devant le MOB.
N. Boumali
Harrouche : «J’intégrerai le groupe ce mardi»
Le meneur de jeu Hocine Harrouche devait s’entraîner en solo hier après-midi. C’est ce qu’il nous a confié au téléphone en début d’après-midi. «Je m’entraînerai en solo cet après-midi, mais je devrai intégrer le groupe ce mardi ou au plus tard ce mercredi», a confié l’ex-pensionnaire du RC Arba. Non convoqué pour le premier match de la phase retour pour cause de sa blessure et de sa méforme, Harrouche affirme qu’il ne ressent aucune douleur.
«Prêt pour le derby face au MOB» Bien qu’il soit resté inactif pendant près d’un mois, le néo-meneur de jeu des Jaune et Vert déclare qu’il sera prêt pour le derby face au MOB. «Effectivement, je serai prêt pour le match face au MOB. C’est un match très difficile pour nous, mais on doit à tout prix récolter les trois points. Il est impératif pour nous d’enchaîner avec une victoire», déclare Harrouche. Même s’il déclare qu’il sera prêt pour le derby rien ne dit qu’il aura la confiance de son entraîneur vu qu’il est resté sans entraînement pendant près de 4 semaines.
N. Boumali
12 000 tickets seront mis en vente
Bien que la capacité du stade du 1er-Novembre-1954 soit de 18 000 places, la direction a décidé de ne mettre en vente que 12 000 billets à l’occasion du derby face au MOB. En effet, pour une meilleure organisation du derby qui drainera sans nul doute une grande foule, la direction en collaboration avec l’OPOW prendra toute les mesures pour que ce derby kabylo-kabyle se déroule dans un fair-play total. La tribune située en face de l’hôpital sera réservée exclusivement aux supporters du MOB. Contrairement à la saison dernière où une certaine polémique avait précédé le derby, le président Hannachi fait le maximum cette saison pour éviter toute polémique avec les Crabes.
A signaler que les tickets des supporters des deux équipes seront imprimés aux mêmes couleurs. Même si ce match est décisif pour la suite du parcours, l’important pour les responsables de la JSK est que le derby se déroule dans de bonnes conditions et qu’il sera une occasion pour renforcer les relations entre les deux clubs de la même région.
N. Boumali
Doukha à Azlef
«Je reviendrai face à l’USMA»
Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Azzeddine Doukha renouera prochainement avec la compétition. Il a d’ailleurs confié au vice-président Malik Azlef qu’il sera prêt pour le match face à l’USMA comptant pour la 18e journée du championnat. «Je me sens de mieux en mieux. Je serai prêt pour le match face à l’USMA», lui a-t-il dit.
Toutefois, il n’est pas certain de retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris étant donné que le gardien Abderrahmane Boultif s’est distingué de fort belle manière lors de la rencontre face au CSC. S’il confirme face au MOB, l’entraîneur Dominique Bijotat va lui renouveler sans nul doute sa confiance face à l’USMA malgré le retour de Doukha.
Habitué à jouer titulaire quoi qu’il arrive, l’ex-pensionnaire de
l’USMH a un sérieux concurrent en cette phase retour. Le portier Boultif a réussi à marquer des points auprès de son entraîneur et de ses dirigeants. Le président Hannachi est allé jusqu’à dire qu’avec du travail, il deviendra le gardien numéro 1 de la JSK. La place de Doukha est plus que jamais menacée surtout que l’entraîneur Bijotat ne croit pas aux noms. Le recrutement de Boultif a relancé la concurrence dans les bois, alors que certains dirigeants ont tout fait pour dissuader le président Hannachi de recruter un gardien de qualité lors du dernier mercato hivernal. Ne voulant pas se retrouver sans un gardien d’expérience pour les premiers matches de la phase retour, il a fait des pieds et des mains pour convaincre son homologue d’Aïn Fakroun de lui céder Boultif. Il n’a pas eu tort de l’engager puisque ce dernier a contribué grandement à la victoire enregistrée samedi dernier face au CSC.
Boumali
Bijotat tranchera sur le cas de Rial et Harrouche ce mercredi
Le capitaine Ali Rial et le milieu Harrouche ont repris hier les entraînements, mais leur participation au match face au MOB n’est pas encore certaine à 100%. Le premier s’est entraîné en solo et il ne devra réintégrer le groupe que ce mercredi. Idem pour le second qui a été pris en charge par le préparateur physique Mourad Ikiouane.
L’entraîneur Dominique Bijotat va sans nul doute consulter le staff médical avant de trancher sur le cas des deux joueurs. Par ailleurs, Aïboud devra intégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain.