Diawara : «On respecte le MOB, mais les 3 points resteront à Tizi»

Ayant purgé sa suspension face au CSC, l’attaquant burkinabé retrouvera sa place sur l’échiquier des Canaris ce week-end face au MOB. Son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe kabyle contrainte de gagner son derby kabylo-kabyle pour relancer ses chances dans la course au podium. Le meilleur buteur de la JSK avec 7 buts affirme d’ailleurs que la victoire face au MOB reste très importante.

Vous n’étiez pas présent au stade Hamlaoui de Constantine, mais vous étiez sûrement content de la victoire de votre équipe enregistrée face au CSC…

Bien sûr, j’étais très content des trois points ramenés de Constantine. Je n’ai pas participé au match à cause de ma suspension, mais j’étais aux anges au coup de sifflet final. Il était important pour nous de débuter la phase aller par un bon résultat. Il ne faut pas oublier aussi que c’est notre première victoire en déplacement.

 

Vous allez recevoir ce week-end le MOB, comment se présente pour vous ce derby ?

C’est un match très difficile. C’est un derby et chacune des deux équipes souhaite l’emporter. On s’attend à ce que notre tâche soit difficile, mais on fera tout pour glaner les trois points.

 

Les supporters comptent beaucoup sur vous pour battre le MOB…

Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je dois vous dire néanmoins qu’il faut l’apport de tout un chacun pour enchaîner avec une victoire. La force d’une équipe réside dans la solidarité des joueurs sur le terrain. On a un bon groupe et on ne rechignera pas sur l’effort pour faire plaisir à nos supporters. Il est évident que je ferai tout pour marquer mon retour.

 

Le président Hannachi a déclaré qu’avec votre retour la JSK sera encore plus forte, qu’en dites-vous ?

Je suis flatté par les propos de mon président. Je crois néanmoins que ce qui fait la force d’une équipe, c’est le groupe. Chacun de nous est appelé à fournir plus d’efforts pour qu’on tire l’équipe vers le haut.

 

Vous êtes le meilleur buteur de l’équipe avec 7 buts, vous allez sans nul doute faire le maximum pour marquer votre retour face au MOB…

Vous savez, je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Cependant, le plus important pour moi est que l’équipe gagne son derby et peu importe celui qui marque. Si je marque et que l’équipe gagne, ce sera la cerise sur le gâteau.

 

Que pensez-vous du MOB ?

Le MOB est une grande équipe. J’ai eu l’occasion de jouer contre elle au match aller et elle nous a créé beaucoup de problèmes. Ce n’est pas un hasard si elle se trouve au haut du tableau. On a beaucoup de respect pour le MOB, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou.

 

Quelles seront les clés du derby ?

Le match se jouera sur de petits détails. Le derby sera serré et sera caractérisé par beaucoup d’engagement. Notre tâche ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour gagner.

 

Croyez-vous que la JSK a les moyens pour terminer la saison sur le podium ?

Il est encore prématuré pour parler du podium puisqu’on est qu’au début de la phase retour. Je crois qu’avec le renforcement de l’équipe par Boultif, Farhani, Mebarki et Harrouche, la JSK aura fière allure en cette seconde manche du championnat. La priorité pour le moment est d’améliorer notre classement en négociant match par match.

 

Vous souhaitez sans nul doute finir la saison comme meilleur buteur du championnat, n’est-ce pas ?

Sincèrement, je ne fais pas d’obsession sur le titre honorifique de meilleur buteur du championnat. Mon souhait est que la JSK termine la saison en haut du tableau. Depuis que j’ai rejoint l’équipe, je n’ai pas rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu. Je continuerai à travailler dur pour être toujours au top de ma forme.

N. B.

 

«Peu importe celui qui marque, l’important est de gagner»

«Je ne fais pas d’obsession pour le titre du meilleur buteur»

«Je ferai tout pour marquer mon retour»

«Avec les nouvelles recrues, la JSK aura fière allure»

 

Tags: ,

Classement