MCA : Karaoui très incertain pour le RCR

Mauvaise nouvelle pour le staff technique algérois qui pourrait perdre son milieu de terrain, Amir Karaoui, pour cause de blessure. Blessé au cours du dernier derby, le métronome algérois n’a pas perdu de temps et a effectué durant la journée d’hier une échographie pour connaître la durée de son indisponibilité.

 Les résultats ont été divulgués et le joueur souffre d’une élongation à l’ischio-jambier. C’est la même blessure dont il souffrait et qui l’avait obligé à faire l’impasse sur la rencontre de Sétif. Donc, le joueur est très incertain pour la réception de Relizane le week-end prochain du fait de cette blessure. Elément-clé dans le dispositif d’Ighil, le joueur en question pourrait donc rater la prochaine sortie de son équipe si jamais il n’était pas bien rétabli et surtout s’il parvenait à réintégrer le groupe à temps pour avoir plus de rythme pour pouvoir au moins tenir sa place.

 

4 jours de repos

Après avoir pris connaissance des résultats de l’échographie, Karaoui s’est vu prescrire 4 jours de repos par le staff médical. C’est justement, cette période de repos qui met le joueur dans l’incertitude la plus totale pour la prochaine rencontre de championnat. Avec un retour programmé pour jeudi ou vendredi, le joueur se dirigerait vers le forfait à moins qu’il ne récupère bien et fasse le nécessaire pour retrouver le groupe le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, Ighil devra se tourner vers d’autres pistes pour combler cette absence et faire en sorte de faire de son mieux pour présenter la meilleure équipe possible face au RCR.

I. Z.

 

Chitta de retour jeudi

Le jeune milieu de terrain international du Mouloudia, Oussama Chitta, a rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa pour entamer le stage avec l’équipe nationale olympique.  D’ailleurs, il sera de retour au plus tard jeudi pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe.

 

Hachoud manque à l’appel

Le capitaine d’équipe du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, ne s’est pas entraîné avec ses équipiers hier à l’ESHR. Le natif d’El-Attaf n’était pas présent durant ladite séance. Renseignement pris, le joueur a eu l’autorisation de ses dirigeants afin de s’absenter pour régler certaines affaires.

 

Betrouni pense à nommer Drif comme conseiller du club

Selon certaines indiscrétions, on croit savoir que le président du club, Achour Betrouni, penserait à faire du président emblématique de l’équipe, Abdelkader Drif, le conseiller du club. Le boss voudrait profiter de l’expérience de Drif pour progresser et faire avancer l’équipe dans la bonne direction.

I. Z.

Alors que tout le monde était convoqué hier

Betrouni reporte la réunion avec l’entraîneur et les joueurs

 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le président Betrouni a décidé de convoquer le coach et les joueurs pour s’expliquer sur la défaite du derby. Toutefois, la réunion a été repoussée à demain.

 

Non content du résultat de la rencontre, mais aussi de la manière de jouer de son équipe au cours de ce derby face au CRB, le président Achour Betrouni a décidé d’agir en convoquant Meziane Ighil et les joueurs pour une réunion de travail. L’idée c’était que le groupe donne des explications par rapport à ce qui s’est passé samedi au stade du 20-Août. Le technicien algérois devait lui aussi aborder la rencontre en question et tenter d’éclairer le président qui n’a pas du tout apprécié le rendement de son équipe au cours de ladite partie. Cependant, le boss des Vert et Rouge a finalement décidé de reporter la réunion à demain car il ne pouvait la tenir hier, retenu par des affaires à régler. C’est donc demain que tout le monde se retrouvera pour parler de ce qui s’est passé mais pas que.

 

Le président va hausser le ton

Convaincu que son équipe avec les noms qu’elle compte en son sein peut faire de bien meilleures choses sur le terrain, le président algérois, Achour Betrouni, ne va pas se gêner pour hausser le ton et faire savoir qu’il faut à tout prix relancer la machine face au RCR, le week-end prochain. Après avoir consenti des efforts pour les joueurs et les avoir motivés comme il fallait, il n’a rien eu en retour. Donc, il n’acceptera plus aucune excuse pour la prochaine rencontre. Un sérieux coup de pression de la part du président qui estime de son devoir de secouer le cocotier avant qu’il ne soit trop tard et que l’équipe ne se retrouve en grande difficulté. Les joueurs sont d’ores et déjà prévenus par rapport à cette donne. L’entraîneur aussi qui doit trouver les solutions adéquates pour ramener les bons résultats dès le match de Relizane.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement