USMA : Hamdi adjoint de Simondi

Comme tout le monde le sait, le staff technique de l’USMA a connu un changement au début de la semaine en cours. Il s’agit de la nomination «officieuse» du désormais ex-directeur technique sportif Bernard Simondi à la tête du staff technique du club.

Après avoir dirigé la séance de la reprise, le technicien français poursuit la tâche qu’on lui a confiée puisque c’est lui-même qui a dirigé les deux séances d’entraînement d’hier et elles ne seront visiblement pas les dernières puisque l’on se dirige vers l’installation «officielle» de Bernard Simondi comme entraîneur en chef de l’USMA. Ayant compris qu’il ne pouvait plus assumer pleinement ses responsabilités après la dernière contre-performance concédée contre le NAHD mais aussi après l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie face au PAC, Hamdi aurait accepté, ou forcé à accepter, de céder du terrain à celui qui était jusqu’ici le DTS du club. La difficulté qui attend l’USMA samedi prochain face à l’ESS, ancien club de Simondi, aura été l’élément déclencheur de ce ‘’coup d’Etat’’.

Tout est dans le contrat de Hamdi

Par ailleurs, il est important de souligner que la direction de l’USMA a tenu à inclure dans le contrat de Miloud Hamdi une clause dans laquelle il est clairement stipulé qu’il demeure l’adjoint du futur entraîneur jusqu’à nouvel ordre. 

On signalera aussi si besoin est que Simondi a été vu pour la première fois au stade Bologhine le lendemain de son limogeage de la JS Saoura. Ce jour-là, il avait dit qu’il était là comme observateur. Aujourd’hui et vu l’actualité, on s’autorisera à dire que tout a commencé ce jour-là. Si Simondi réussit un bon résultat à Sétif samedi prochain, l’USMA pourra donc annoncer publiquement ce changement dans l’organigramme du club, puisque les supporters accepteront facilement cette décision, dans le cas contraire, on pourrait s’attendre à ce que cette confusion dure encore jusqu’à ce que le club soit obligé de l’admettre ou trouve une bonne occasion et les bons arguments pour le faire.   

 

Les deux hommes consentiraient à travailler ensemble

Selon les informations en notre possession, Miloud Hamdi, qui a cédé du terrain, aurait décidé de poursuivre sa tâche le plus normalement du monde, et ce, malgré la perte considérable de son statut et de certaines de ses prérogatives. Donc, les deux hommes consentiraient à lier leurs efforts pour essayer de faire avancer les choses et de guider l’USMA vers le titre de champion d’Algérie, ultime objectif du club de Soustara lors de l’actuel exercice. Maintenant, il sera intéressant de voir comment va se dérouler la cohabitation entre les deux hommes lors des prochains jours, à commencer par l’important rendez-vous de samedi, à savoir la grande confrontation face à l’ESS. On signalera à la fin que malgré ce consentement, c’est Simondi qui est le chef, c’est donc à lui que reviennent  tous les pouvoirs.

 

 

Nadji : «Tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Sétif»

 

En inscrivant un nouveau but face au NAHD, l’attaquant Rachid Nadji est dans une courbe ascendante. Dans cet entretien, le joueur usmiste revient sur le semi-échec concédé jeudi dernier face au Nasria. Il nous parle également de la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe à l’ESS.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’ESS ?

On a mis le semi-échec concédé face au NAHD aux oubliettes et on se concentre désormais sur le prochain match qui nous opposera à l’ESS. La préparation se déroule dans les meilleures conditions et une grande ambiance règne au sein du groupe.

 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre nul réalisé face au NAHD ?

Comme vous le savez, on aurait souhaité remporter le match pour creuser encore plus l’écart sur nos poursuivants immédiats, malheureusement, ça n’a pas marché. Ca ne sert à rien de continuer de parler sur le derby face au NAHD, il faut désormais se concentrer sur notre prochain important rendez-vous, à savoir le match qui nous opposera à l’ESS. On fera en sorte de réaliser l’exploit à Sétif pour se relancer et renouer ainsi avec les succès.

 

Mais votre piètre prestation face au NAHD suscite de l’inquiétude, à votre avis qu’est-ce qui n’a pas marché?

C’est vrai, on a mal joué face au NAHD, mais le plus important c’est qu’on n’a pas perdu le match. N’oubliez pas qu’on a affronté une excellente formation du Nasria qui est composée de bons éléments et qui nous a créé beaucoup de difficultés. Aussi, je crois que c’est difficile à n’importe quelle équipe de renouer avec la compétition officielle. On n’a pas joué depuis trois semaines et je crois que c’est tout à fait normal de trouver des difficultés lors du premier match de la phase retour.

 

Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?

C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater. On fera tout pour revenir de Sétif avec un résultat probant. Notre mission s’annonce ardue, on doit bien négocier cette rude épreuve pour espérer prendre le dessus sur les Sétifiens.

 

Alors, vous croyez dur comme fer à un exploit à Sétif….

Oui, bien sûr qu’on y croit, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. On n’a rien à craindre et on ira à Sétif en conquérants. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison. Certes, on affrontera un adversaire d’un grand calibre, mais avec la volonté et la détermination je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.

 

Vous avez inscrit votre quatrième but à l’occasion du derby face au NAHD, quel est votre sentiment ?

C’est sûr que je suis content et à chaque fois que je marque, je me libère. Je crois que je n’ai fait que mon boulot. Je suis un attaquant et mon rôle consiste à marquer des buts. Je joue régulièrement, pourvu que ça continue.

 

Votre entraîneur mise beaucoup sur vous en attaque, vous devrez garder votre efficacité devant les bois, n’est-ce pas ?

Je l’espère bien. Je souhaite ne pas contracter des blessures à l’avenir qui risquent de me freiner dans mon élan. Je ferai tout pour être au niveau des attentes de tout le monde.

A. S.

 

Le programme des 19e, 20e et 21e journées connues

La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme des 19e, 20e et 21e journées de la Ligue 1 Mobilis. En effet, l’USMA affrontera le MCO vendredi le 5 février à partir de 16h au stade Ahmed Zabana d’Oran. Par la suite, elle accueillera le CSC le vendredi 12 février à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant d’effectuer un périlleux déplacement à Béjaïa pour donner la réplique à la formation locale du MOB le mardi 23 février prochain à partir de 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Un seul entraînement par jour pour le reste de la semaine

Après avoir effectué un travail biquotidien hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement à partir d’aujourd’hui jusqu’à la veille du match qui les opposera samedi à l’ESS. Ces séances d’entraînements auront lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Coupe d’Algérie U21: tirage au sort aujourd’hui…

C’est aujourd’hui que le tirage au sort des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie des U21 aura lieu. Ainsi, c’est aujourd’hui que les espoirs usmistes connaîtront leur premier adversaire dans cette compétition, dans laquelle ils entreront en lice prochainement.

 

… Les U18 et U16 connaîtront leurs adversaires le 25 janvier

Qualifiés brillamment pour le 1/16 de final de la coupe d’Algérie aux dépens de leurs homologues du CRB, les U18 et U16 connaîtront leurs prochains adversaires dans l’épreuve le 25 janvier prochain après le déroulement du tirage au sort.

A. S.

Tags: ,

Classement