Le milieu de terrain des Verts s'est entraîné avec son coéquipier Enzo Perez, également convalescent suite à une blessure, au moment où le reste du groupe s'adonnait à une séance d'entraînement.
Absent des terrains depuis près d'un mois à cause d'une blessure, il devrait réintégrer l'entraînement collectif de son équipe dans les prochains jours, mais la date de son retour à la compétition n'a pas encore été avancée, précise la même source. Sachant que le prochain match du club Ché sera sur la pelouse du Deportivo La Corogne samedi prochain, Feghouli n’a pas beaucoup de chances de figurer dans la liste qui sera retenue par l’entraîneur Gary Neville.
Rappelons que Feghouli n’a pas pris part à beaucoup de parties cette saison avec son équipe, il en est à 10 matches seulement, dont 6 comme titulaire. Tout cela intervient à quelques mois de la fin de son contrat avec Valence, club qui n’a pas montré une grande volonté de lui renouveler son contrat. C’est du moins ce qu’on comprend à travers la proposition faite par le club qui ne veut toujours pas aller au-delà des 3 millions/an proposés initialement pour un contrat de 5 ans.
Soso rassure le nouveau DS : «Je n’ai signé dans aucun autre club»
Toujours dans le dossier du renouvellement du contrat du joueur, le nouveau directeur sportif du FC Valence, Suso Garcia Pitarch, qui vient de rejoindre la direction du club pour occuper ce poste de DS, s’est vu confier la mission de convaincre Soso de renouveler. D’ailleurs, hier, ce dirigeant a rassuré les fans à travers une interview accordée à «Tiempo de descuento», une émission de la Radio Valencia que le joueur et son agent l’ont à leur tour rassuré que Feghouli est toujours corps et âme avec eux : «Je n’ai signé dans aucun autre club.» Une affirmation qui laisse le DS valencian persuadé que Soso a encore cette envie de rester ; il souhaite toutefois que les propos du joueur et de son agent soient vrais. Certaines parties ayant essayé de faire douter le nouveau DS : «Je parlais avec Feghouli et son agent. Je fais confiance à leur parole. Je pense qu'il n'a pas signé pour un autre club et qu’il souhaite réellement renouveler. Je lui fais confiance, je pense qu'il n'a pas signé pour un autre club.» Ensuite, il déduit qu’il y a de fortes chances que les négociations, qui semblent avoir repris, vont bientôt accoucher d’une décision qui fera l’affaire du club et du joueur.
Il est utile de signaler que le joueur se remet petit à petit d’une fasciite plantaire, une blessure au niveau du bas du pied qui a pénalisé le joueur pendant 3 mois. Il a dû s’éloigner des terrains pour une durée qui avoisine le mois pour pouvoir reprendre le travail doucement. Son retour sur les pelouses pourrait être retardé pour le match de la 22e journée prévu dans une dizaine de jours contre Gijón.
S. M. A.