Le Chabab n’est désormais qu’à huit points du leader usmiste, appelé à effectuer un périlleux déplacement le week-end prochain à Sétif pour croiser le fer avec l’Entente locale dans le cadre de la 17e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. A l’occasion de la même journée, les coéquipiers de Mohamed Derrag joueront également en déplacement contre les Blidéens du RC Arba. Comptent tenu des difficultés enregistrées par l’adversaire du CRB, les Algérois semblent avoir tout le potentiel pour réaliser une belle opération et réduire davantage l’écart sur le voisin de l’USMA. Les joueurs commencent d’ailleurs à voir très loin et déclarent à travers les différents médias de leurs capacités de jouer la carte du titre. Leur entraîneur n’est pas content de leur sentiment de pavoisement. Un facteur à risque pour l’équipe en prévision de ses prochains rendez-vous. L’entraîneur est mieux mesuré dans ses propos se contentant de dire que le CRB jouera les premiers rôles laissant entendre que le club n’a pas forcément les moyens de briguer le titre. Ses propos sont clairs là-dessus : «Nous jouerons le titre si l’USMA cessera d’être l’USMA.» Le patron de la barre technique du Chabab de Belouizdad a profité de la reprise des entraînements hier pour discuter avec ses joueurs sur les prochaines échéances. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du staff technique indiquant qu’avant d’aborder le sujet, Alain Michel avait tenu à féliciter ses joueurs pour la dernière victoire sur le MCA exprimant sa grande admiration de la grande force de caractère dont ont fait les joueurs avant et pendant le match. Le technicien français n’a pas manqué par la suite d’appeler ses jeunots au calme et à la retenue. «Il ne fait avoir la grosse tête après le succès contre le MCA. C’est juste un succès qui nous permet de réduire l’écart sur le leader. Mais le titre, ce n’est pas encore dans nos jambes. Il faudra faire en sorte d’être calmes et ne jamais offrir aux supporters de faux rêves. Vous devez faire preuve de plus de retenue dans vos déclarations à la presse», aurait dit Alain Michel à ses joueurs en marge de l’entraînement.
Le RCA : un match comme tous les autres
Le premier responsable des affaires techniques du CRB a évoqué, par la suite, le match contre le RC Arba prévu ce samedi sur le terrain de l’équipe adverse. Alain Michel a attiré l’attention de ses joueurs sur la difficulté de la mission devant un adversaire accusant un besoin urgent de points pour tenter de quitter la zone dangereuse. Afin de dépassionner, par ailleurs, le débat sur ce rendez-vous compte tenu de la grande sensibilité entre les deux clubs, l’ancien coach du MC Alger, de la JSM Béjaïa et de la JS Saoura a précisé que ce match est comme tous les autres. D’où la nécessité de ne pas le surdimensionner. Une manière pour Michel de protéger ses capés de la grande pression vécue avant le derby contre le Doyen. Rafik Khaled
…………………………………………….
La direction de l’Arba met la pression
Les supporters du CRB auront bien leur quota
A trois jours des retrouvailles entre le Chabab de Belouizdad et le RC Arba, la polémique bat déjà son plein. La complexité des relations entre les deux clubs a fait que le débat est prématurément lancé sur la question des supporters. Des informations sont distillées çà et là faisant état des intentions du président du RC Arba, Djamel Amani, de priver les supporters du CRB de leur quota. Des rumeurs qui ont suscité une grande colère des amoureux du Chabab estimant que «la position de Djamel Amani ne ferait que creuser le fossé entre les deux clubs». Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que le patron des Vikings ne pourra en aucun cas priver le CRB de son quota de billets du stade. Les règlements en vigueur protègent les Algérois qui auront le plus normalement du monde leurs billets dont la question du nombre sera tranchée au terme de la réunion technique prévue jeudi prochain. Pendant ce temps, des informations laissent entendre que le président du CRB, Réda Malek, compte saisir les autorités sécuritaires de Blida afin de fournir de la protection à sa délégation et aux supporters avant, pendant et après le match. Des appels sont lancés par les observateurs pour éviter tout langage passible d’ajouter l’huile au feu non sans préciser juste d’un match de football. Rafik K.
…………………………………………….
Reprise des entraînements hier
Le moral des joueurs gonflés à bloc
Le dernier succès remporté contre le voisin du Mouloudia d’Alger dans le grand derby de la capitale par la plus petite des marges sur un coup de tête à la «Gullit» de Mohamed Derrag, les joueurs du Chabab semblent bien libérés psychologiquement. Leur moral est gonflé à bloc. Ce qui va permettre aux membres de la barre technique d’effectuer sereinement la préparation en prévision de la rencontre contre les Vikings de l’Arba. Un rendez-vous sur lequel les Rouge et Blanc nourrissent de réels espoirs en vue d’enchaîner par une belle performance. Ils sont, en effet, décidés à grappiller de précieux points de ce déplacement afin de mettre davantage la pression sur les autres Algérois des Rouge et Noir, soumis à un déplacement à haut risque à Sétif où l’ESS les attend de pied ferme. Lors de l’entraînement d’hier, les coéquipiers du revenant Abdellah Chebira ont donné des signes d’une grande libération psychologique. Ils s’étaient bien amusés durant l’entraînement. Le staff technique a pris avec satisfaction le bon état d’esprit du groupe devant être mis sous forte pression dans les prochains rendez-vous. R. K.
…………………………………………….
Rebih prend une suspension et une amende
Comme il fallait bien s’y attendre, l’attaquant Boubekeur Rebih, passeur décisif contre le MCA, ne sera pas de la partie ce samedi contre les Bleus du RC Arba. La commission de discipline a confirmé lundi soir sa suspension pour un match ferme. Ladite commission motive sa position par une contestation de décision de l’arbitre du derby. Rebih a également écopé d’une amende de 3 millions de centimes.
…………………………………………….
Nemdil et Aoudou ont réintégré le groupe
Le défenseur Nemdil est de retour aux entraînements du CR Belouizdad. Le joueur en question a marqué de sa présence la séance d’entraînement d’hier. Semblant quelque peu affecté, le défenseur Nemdil a travaillé le plus normalement du monde avec un esprit joyeux. Le joueur a vécu la semaine passée des moments difficiles en raison de l’attitude de certains supporters à son égard. Ces derniers l’ont critiqué, l’appelant à ne pas jouer conte le MCA. Le retour de Nemdil est conjugué également à celui de l’attaquant béninois Aoudou. Le joueur, qui reprend les entraînements, devrait être opérationnel pour le prochain match contre le RCA.
…………………………………………….
Draoui libéré ce jeudi
La séance de la reprise a été marquée par une absence de taille, il s’agit du milieu de terrain Draoui. Ce dernier est à Sidi Moussa en stage avec la sélection nationale olympique qui se prépare pour les Jeux olympiques prévus en août prochain au Brésil. Draoui sera libéré jeudi prochain pour pouvoir prendre part au match de l’Arba.
……………………………………………
Coupe d’Algérie U21 : l’USMH au menu du CRB
Le tirage au sort des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie des moins de 21 ans a eu lieu hier au siège de la Fédération algérienne de football. Les espoirs du club de Laâqiba ont hérité d’un adversaire solide. Il s’agit de l’USM El Harrach. La rencontre aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Rappelons que le CRB occupe la deuxième place au classement général du championnat de Ligue 1 U23 devançant de pas moins de six points son adversaire qui occupe la 7e place. En cas de qualification, le CRB recevra le vainqueur du match entre l’Olympique de Médéa et l’Entente de Sétif.
……………………………………………