Le derby face au MOB approche à grandes enjambées, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Ce sera un match difficile, mais on doit impérativement l’emporter. D’ailleurs, On s’y prépare avec beaucoup de sérieux. On jouera devant nos fans et il est hors de question de les décevoir. On leur demande seulement de nous soutenir jusqu’au bout.
Ce derby tient en haleine toute la Kabylie, quel est votre message pour les supporters des deux équipes ?
Ce derby doit être la fête de toute la Kabylie. Cela dit, les supporters doivent être sportifs et fair-play. Sur le terrain, chacune des deux équipes fera le maximum pour s’imposer, mais dans les gradins, ça doit être la fête.
Votre équipe part favorite après son exploit de samedi dernier face au CSC…
La victoire enregistrée face au CSC ne relève pas de l’exploit. On était partis à Constantine avec la ferme intention de revenir avec les trois points et on les a eus. Maintenant, on doit confirmer face au MOB. On aura l’avantage du terrain et du public, mais le derby se gagnera sur le terrain.
La défense du MOB est très fébrile, vous allez exploiter cette faille pour avoir les trois points du derby…
Evidemment, on tentera d’exploiter la moindre faille pour avoir les trois points. On s’attend à ce que le derby soit serré, mais on est convaincus que la victoire ne nous échappera pas.
Cela fait plusieurs matches que vous n’avez pas marqué, vous tenterez sûrement de marquer dans ce derby, n’est-ce pas ?
Bien sûr, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer. Néanmoins, l’important est de gagner ce derby et peu importe celui qui marque.
Le retour de Diawara fera du bien à la ligne offensive de l’équipe…
Oui, Diawara est le meilleur buteur de l’équipe et son retour apportera du punch à la ligne offensive. On fera tout pour exploiter la moindre brèche de la défense pour offrir à nos supporters les trois points du derby. J’espère seulement qu’on sera à la hauteur des attentes de notre public qui se déplacera en grand nombre ce samedi au stade.
Le public kabyle rêve du podium, pensez-vous que vous serez en mesure d’assurer une place qualificative pour une compétition continentale ?
Il est clair qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour améliorer notre classement. La priorité pour le moment est de s’imposer face au MOB avant de penser aux autres rencontres. On gérera match par match et incha Allah, on rendra le sourire à nos fans.
N. B.
- «Je tenterai de marquer ce derby»
- «Avec Diawara, on s’imposera devant les défenseurs du MOB»
- «Ce derby doit être la fête de la Kabylie»