NAHD : Quelle composante offensive face à l’ASMO ?

Alors qu’il va devoir faire sans son attaquant Lakhdar Drifel, forfait pour le match de samedi face à l’ASMO pour cause de blessure à l’adducteur, le coach, Youcef Bouzidi, pourrait également se passer d’un autre attaquant, à savoir Mourad Benayad, lequel serait très incertain pour cette rencontre.

Deux absences qui faussent quelque peu les calculs du coach Bouzidi, lequel devra trouver la meilleure solution pour composer sa composante offensive lors de cette rencontre. Il faut dire qu’après la prestation plus que mitigée de Samson Mbingui face à l’USMA le week-end dernier, le coach nahdiste serait plutôt enclin à changer de cap, en cherchant à trouver une autre solution pour animer un peu plus le jeu de son équipe. Bouzidi va sans aucun doute sonder toutes les pistes possibles, avant de prendre une décision la veille, voire même le jour du match, quant à la composante offensive qu’il aura à mettre en place, même s’il est bien certain que l’on retrouve Benaldjia, Ouhadda et Gasmi, mais dans quel ordre et à quels postes ? Bouzidi ne le sait peut-être pas encore.

 

Choubani à droite, Ouhadda à la baguette, la solution la plus indiquée

Auteur d’une très belle entrée en jeu face à l’USMA, Sofiane Choubani pourrait bien tirer profit de l’absence de son coéquipier Lakhdar Drifel pour s’offrir une place dans le onze du coach Bouzidi. Le n°7 du Nasria pourrait bien prendre le poste d’ailier droit à l’occasion de cette rencontre pour permettre à Zakaria Ouhadda d’être aligné au poste de meneur de jeu. Une solution que le coach Bouzidi a souvent prônée ces derniers temps, confiant les clés du jeu de son équipe à son n°27. La solution Choubani semble la mieux indiquée, même si voir Mbingui débuter cette partie n’est pas non plus à écarter.

 

Hichem Mokhtar, Chabi et Aït Abdelmalek en jokers

Quel que soit le choix que le coach Youcef Bouzidi va prôner lors de cette rencontre, il possédera encore d’autres cartouches sur le banc de touche qu’il pourra actionner à tout moment de la partie. La première cartouche n’est autre que la nouvelle recrue hivernale, à savoir le Relizanais Hichem Mokhtar qui signera à l’occasion de cette rencontre sa toute première apparition sous les couleurs du Nasria, apportant de nouvelles solutions qui n’existaient pas lors de la première moitié de saison. Les jeunes Chabi et Aït Abdelmalek pourront, eux aussi, faire leur apparition sur le terrain à tout moment de la partie, eux qui ont prouvé qu’ils peuvent aisément faire basculer une rencontre, et ce, quel que soit l’adversaire qui sera en face d’eux.

M. A.

 

Tirage très clément pour les U21

Très chanceux ont été les U21 du Nasria, qui ont hérité d’un tirage au sort des plus cléments, pour les 1/16 et 1/8 de finale de la coupe d’Algérie de leur catégorie. Les Sang et Or affronteront lors du premier tour la formation de l’A Boussaâda, une formation qui occupe l’avant-dernière place au classement de la Ligue 2 Mobilis, avec pas moins de 10 défaites à son actif en 16 rencontres disputées. Et pour bien arranger les choses, ce sont les Nahdistes qui recevront les jeunes de Boussaâda au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau. En cas de qualification au tour suivant, les Nahdistes seront encore une fois bien servis, puisqu’ils auront à affronter le vainqueur de la rencontre qui opposera le DRB Tadjenanet, avant-dernier de la Ligue 1 Mobilis, à l’Olympique d’Arzew, 14eme du championnat de la Ligue 2 Mobilis, et ses 11 défaites depuis l’entame de l’actuel exercice, le tout au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Autant dire que les espoirs nahdistes se sont bien retrouvés sur un chemin bien aiguisé à leur convenance vers les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, eux qui veulent rééditer l’exploit de 2013, lorsqu’ils avaient remporté le trophée.

M. A.

 

Vers la non-convocation de Guebli

Ce n’est pas encore officiel, mais tout porte à croire que le défenseur central du Nasria, Ishak Guebli, ne sera pas convoqué pour la rencontre de championnat de ce samedi face à l’ASMO. Le coach Youcef Bouzidi, qui devra éliminer un défenseur sur les trois qu’il avait pris avec lui lors du derby face à l’USMA, du fait que la rencontre de ce samedi se joue à domicile, n’aura pas d’autres choix que de se passer des services de Guebli, dans la mesure où il aura bel et bien besoin de ses deux autres défenseurs, en l’occurrence Khellef et Herida. Il faut dire que Khellef fait désormais office de remplaçant à deux postes différents, à savoir celui de latéral gauche, mais aussi à celui de milieu de terrain, en cas de blessure d’un des milieux alignés, sachant qu’il permettra à Ouali de se repositionner au milieu et prendre lui-même le poste de latéral gauche. Quant à Herida, sa polyvalence et sa capacité à évoluer à tous les postes défensifs fait de lui le parfait remplaçant sur le banc.

M. A.

 

Il a aligné 2 belles performances

 

Zeddam : «Gagner à tout prix et enterrer les Asémistes»

 

Auteur de deux belles prestations lors des deux derniers matchs du Nasria, Hamza Zeddam semble avoir enfin retrouvé ses marques après un début de saison des plus compliqués. Le joueur explique cela par la difficile adaptation qu’il a dû subir, estimant qu’aujourdhui, il est désormais bien à l’aise, comme un poisson dans l’eau. Le n°5 du Nasria se méfie de son prochain adversaire en championnat, tout en mettant en avant la nécessité de gagner cette rencontre afin de mettre les Asémistes à dix points du NAHD.

 

 

Une qualification en coupe, puis un nul dans le derby face à l’USMA, autant dire que le début de phase retour est conforme à vos attentes, n’est-ce pas ?

 

Tout à fait, c’est un très bon début de seconde phase pour nous, avec un premier match qui fut, certes, bien compliqué face à la JS Saoura en coupe d’Algérie, mais qui a connu une fin bien heureuse pour nous. Par contre face à l’USMA, on a été plus costauds et plus performants, pour finalement arracher un bon point qui nous a permis de travailler cette semaine dans la quiétude et la tranquillité, pour préparer notre prochaine sortie en championnat face à l’ASMO.

 

En parlant de l’ASMO, comment allez-vous aborder cette rencontre, face à une bête blessée ?

On va d’abords mettre de côté le nul obtenu face à l’USMA, on se concentrant uniquement sur cette rencontre, tout en se disant que ça sera une rencontre encore plus difficile que le dernier derby. Il faut savoir que les Asémistes qui se trouvent dans une situation bien difficile ne viendront pas ici à Alger en victime expiatoire. Il va falloir faire très attention aux Asémistes, car je persiste et je signe que ça sera un match bien compliqué.

 

Les Asémistes vont très certainement jeter toutes leurs forces lors de cette rencontre, ce qui compliquera très certainement votre tâche…

On le sait bien, qu’on aura droit à une formation de l’ASMO qui va jeter ses dernières cartes dans la bataille. On aura droit très certainement à des Asémistes très volontaires, qui donneront tout sur le terrain, c’est pour cela d’ailleurs que je vous ai dit, que ça sera un match encore plus compliqué que celui de l’USMA, il va falloir être vigilants et bien appliqués.

 

Une victoire mettra l’équipe de l’ASMO à dix points, une occasion de repousser un adversaire direct dans la course au maintien, qu’en pensez-vous ?

Tout à fait, on sait pertinemment qu’une victoire nous permettra de prendre le large sur notre adversaire du jour, c’est là une autre raison qui doit nous pousser à tout donner lors de cette rencontre afin de remporter les trois points de la victoire. Il faut donc gagner à tout prix, afin d’enterrer définitivement les Asémistes et nous mettre bien à l’abri, question d’être plus tranquilles lors des matchs suivants.

 

Parlons de vous, vous sortez de deux belles performances, après un début de saison bien compliqué, revoilà donc le vrai Zeddam ?

Je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. J’ai d’ailleurs profité de la dernière trêve pour travailler et retrouver ma forme optimale. Pour revenir à mon mauvais début de saison, j’ai eu des difficultés au début sur le plan de l’adaptation, j’avais eu du mal à m’adapter au jeu de l’équipe, ainsi qu’à mes nouveaux coéquipiers, ce qui n’est pas le cas aujourdhui, où je me sens parfaitement intégré, je suis désormais comme un poisson dans l’eau, chose qui a déteint sur mes performances.

 

On constate que vous vous entendez parfaitement avec Allali…

Je ne pense pas que c’est une question d’entente avec X ou Y, je m’entends d’ailleurs parfaitement avec Allali, Herida et même Guebli, c’était juste une question d’adaptation, aujourdhui je me sens bien au Nasria, pourvu que ça dure.

 

Zeddam nous avait habitué à inscrire deux à trois buts par saison, votre compteur est toujours bloqué à zéro, quand est-ce qu’on verra un but de votre part ?

(Rire) C’est vrai que j’ai l’habitude d’inscrire trois à cinq buts par saison, ce qui n’est pas encore le cas cette saison. J’avais même marqué un but important contre le NAHD la saison dernière, mais bon je ne m’inquiète pas outre mesure, ça va arriver, peut-être lors des prochains matchs.

M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement