CRB/Malek répond à Zerouk : «Personne ne peut interdire à nos supporters de se déplacer à l’Arba»

Dans une interview parue hier dans Compétition, Mustapha Zerouk a déclaré : «Les Belouizdadis ne sont pas les bienvenus à l’Arba». Le président de section du RCA a demandé aux supporters du CRB d’éviter de se rendre au stade, Smaïl Makhloufi. Très vite, le président, Réda Malek a répondu en déclarant que personne ne peut interdire aux amoureux des Rouge et Blanc un déplacement dans tout le territoire du pays, comme la loi le stipule.

La  polémique bat son plein quant au déplacement des supporters du CRB au stade Smaïl Makhloufi pour assister au match de leur équipe contre le RCA (17e journée du championnat national). Le président de section du RCA, Zerouk, a appelé mardi passé, dans ces mêmes colonnes, les supporters du Chabab à ne pas se déplacer au stade de son club pour la simple raison qu’ils ne sont pas les bienvenus. Cette sortie d’un responsable d’Ezzerga a provoqué la colère de toute la famille belouizdadie. Le président Réda Malek a vite réagi en rappelant : «La loi garantie à tous les Algériens de se déplacer librement dans le terretoir national. De ce fait, personne ne peut interdire à nos supporters de se déplacer au stade de l’Arba.»

 

«C’est honteux de sa part et ses déclarations sont irresponsables»

Continuant à évoquer le déplacement de son équipe à l’Arba, le premier responsable belouizdadi estime que les propos du président de section du RCA sont irresponsables : «Il ne s’agit que d’un match de football qui devrait plutôt réunir les deux équipes et les deux galeries. On est tous des Algériens et des frères, et on devrait, toujours, appeler au fair-play dans nos stades. Mais ce monsieur a fait des déclarations irresponsables. C’est honteux de sa part.» Réda Malek rappelle que son équipe a été victime au stade, Smaïl Makhloufi, mais il avait appelé à ce moment-là au calme : «On a complètement oublié ce que s’est passé la saison passée. Malgré que nos supporters aient été agressés au stade de l’Arba, on avait pardonné et on avait  décidé d’ouvrir une nouvelle page. Je les ai même appelés au début de saison à assister au match de leur équipe au 20-Août. Malheureusement, le match s’était déroulé à huis clos. Néanmoins, personne n’a maltraité leurs responsables qui les accompagnaient.»

 

«Je compte sur l’Etat pour protéger nos supporters»

Pour terminer, le boss algérois confirme que ses supporters seront à l’Arba pour soutenir les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui et qu’il a confiance en l’Etat et surtout aux services de sécurité pour les protéger : «Nos supporters seront au stade de l’Arba afin d’encourager leur équipe comme ils le font depuis le début de la saison dans tous les stades du pays. Concernant leur sécurité, on a toute la confiance en l’Etat algérien et surtout aux services de sécurité pour les protéger.»

            H. A. B. 

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc, qui poursuivent la préparation du prochain match du championnat contre le RCA, se sont entraînés hier dans la matinée en leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. Le technicien français observe également attentivement ses joueurs et commence d’ores et déjà à choisir ceux qui seront de la partie ce samedi contre la formation de l’Arba.

 

Bonne ambiance au stade

Comme ce fut le cas au cours de la reprise, l’entraînement d’hier des Belouizdadis s’est déroulé dans une bonne ambiance. Les joueurs ont travaillé dans la sérénité sans être dérangés. Ils se sont donnés à fond sur le terrain afin d’être prêts pour la rencontre de ce samedi. 

 

Aujourd’hui, sur les mêmes lieux 

L’entraînement d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée, toujours au stade du 20-Août. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour continuer la préparation de la prochaine rencontre qui sera importante pour les Rouge et Blanc de la capitale lesquels partiront à l’Arba en conquérants pour revenir avec un résultat probant.

 

Bougueroua et Niati absents

Deux joueurs ont raté la séance. Il s’agit de Bougueroua et de Niati. Le premier souffre d’une blessure à la cheville, incertain donc ce samedi contre le RCA. Le second est blessé au péroné mais il devrait reprendre du service dès aujourd’hui.

 

Asselah en CD

Ce sera après le RCA

Comme tout le monde le sait, la direction du CRB a décidé de faire passer le gardien du club, Malik Asselah, devant le conseil de discipline pour ses propos incendiaires contre le directeur sportif, Djilali Selmi, après l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie face à l’ESS. Mais pour le moment, tout l’entourage du Chabab est occupé et concentré sur le match contre le RCA, Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé de s’occuper du portier en question à une date ultérieure. Finalement, les dirigeants des Rouge et Blanc ont décidé de le convoquer juste après la prochaine rencontre du championnat national contre le RCA pour s’expliquer.

 

Le président veut le rappeler à l’odre

Après la sortie d’Asselah où il a tiré à boulets rouge sur Selmi, tous les dirigeants belouizdadis étaient en colère contre lui. Certains ont demandé même de le licencier. Mais le président, Réda Malek, préfère le traduire devant le conseil de discipline. Certes, Malek veut surtout rappeler à l’ordre le joueur en exigeant de lui de ne plus se mêler des affaires de la direction et de se concentrer seulement sur son travail sur le terrain. Asselah sera aussi sans doute sanctionné financièrement sur son salaire mensuel qui avoisine les 160 millions de centimes. 

H. A. B. 

 

N’gomo : «Enchaîner un autre succès à l’Arba»

 

Gil N’gomo déclare que son équipe se porte bien après sa victoire en derby contre le MCA. Le milieu de terrain du Chabab ajoute que lui et ses camarades vont se déplacer ce samedi à l’Arba avec l’envie de réussir sur place un autre bon résultat qui leur permettra de rester sur leur bonne lancée.

 

 

Comment se déroule la préparation du prochain match du championnat contre le RCA ?

Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On a renoué avec le travail avec un moral au beau fixe où tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements. On ne manque de rien et on se concentre sur le prochain match contre le RCA.

 

Il semble que la victoire face au MCA vous a fait beaucoup de bien… 

Oui, c’est vrai, cette victoire nous a été très utile sur le plan mentale. Elle intervient après une élimination en coupe d’Algérie qui n’est pas facile à digérer. Heureusement qu’on a réussi à battre le MCA et le doute ne s’est pas installé dans le groupe.

 

Comment se présente pour vous ce prochain match du championnat ?

Tous les matchs du championnat sont difficiles. Celui-ci contre le RCA ne va pas faire l’exception. On s’attend à ce que notre mission soit des plus ardues face à une équipe qui occupe le bas du tableau actuellement. Mais en ce qui nous concerne, on a nos arguments à faire valoir. Là-dessus, j’aimerais ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

On va partir à l’Arba avec la ferme intention de réussir un bon résultat sur place. On cravachera dur sur le terrain afin de ne pas revenir bredouilles. On veut enchaîner un autre résultat positif et garder la deuxième place qu’on occupe actuellement.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que le match se déroulera avec un fair-play total. On souhaite aussi que nos supporters nous soutiennent à fond comme ils le font depuis l’entame de la saison afin qu’on puisse réussir quelque chose dans ce match.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement