Le président de l’ESS Hassen Hammar a décidé d’accorder 500 places seulement aux supporters usmistes au stade 8-Mai-1945 pour le match de samedi qui mettra aux prises son équipe avec l’USMA. Le boss sétifien affirme qu’il n’est pas question d’accorder aux Algérois plus que ce nombre de places. Et pour cause, la direction de l’USMA avait accordé 500 places aux supporters sétifiens au stade Omar-Hamadi de Bologhine lors du match aller ayant opposé les deux équipes. Devant cette situation, la direction du club de Soustara, consciente que les inconditionnels usmistes sont décidés à se déplacer en force samedi à la ville des Hauts Plateaux pour soutenir leur équipe, a vite réagi. Elle a officiellement saisi son homologue de l’ESS, réclamant toute la tribune des visiteurs (le virage) du stade 8-Mai-1945. Les responsables usmistes insistent pour avoir le plus grand nombre possible de places dans l’enceinte du stade sétifien. Reste à savoir si la direction de Hamar accepte la requête de l’USMA quand on sait que le président du club phare des Hauts Plateaux a affirmé à ses proches que sa décision d’accorder 500 places aux supporters usmistes est irrévocable.
Les supporters préparent un déplacement en masse, mais…
Certes, le faux pas concédé lors du derby face au NAHD est resté en travers de la gorge des supporters usmistes, mais ces derniers préparent quand même un déplacement en masse à Sétif à l’occasion du match qui opposera leur équipe à l’ESS. En effet, les amoureux des Rouge et Noir sont conscients de l’importance de cette grande empoignade car seuls les précieux trois points permettront aux coéquipiers du capitaine Khoualed de se relancer et, surtout, de faire baisser la pression. C’est pour cette raison que les inconditionnels algérois veulent rester aux côtés de leur équipe. Malgré le froid glacial qui sévit à Sétif, d’autant plus que le mercure prévoit de fortes intempéries samedi, les supporters usmistes préparent un déplacement en force pour soutenir les joueurs afin qu’ils réalisent l’exploit face à l’Aigle noir. Dans tous les cas, ils espèrent que la direction de l’ESS leur accorde toute la tribune des visiteurs car si le président Hamar campe sur sa décision, cela pourrait les pousser à renoncer au déplacement à Sétif et suivre le match sur leur petit écran (le match sera retransmis en direct sur A3 ndlr).
A. S.
Chatal : «Je suis au top, on peut compter sur moi»
Ecarté lors du derby face au NAHD pour des choix purement techniques, le jeune attaquant Djamel Chatal, de retour de prêt à l’USMA après une saison et demie passée au MOB, a de très fortes chances d’être retenu pour l’important match de samedi qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Pétris de qualités, il faut dire qu’il offre d’autres solutions pour son entraîneur en attaque. Chatal n’a pas manqué de dire qu’il a hâte de faire ses débuts avec la formation usmiste. Il rassure le staff technique du club qu’il est prêt sur tous les volets pour jouer samedi et qu’il ferait tout pour apporter le plus escompté.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du match face à l’ESS ?
Dans de bonnes conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les volets avant de donner la réplique à l’ESS.
Comment voyez-vous cette confrontation ?
Il est sûr que cette confrontation s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe de l’ESS. Notre mission est claire : on ira à Sétif avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Notre mission ne semble guère facile face à une formation sétifienne qui reste très difficile à manier dans son antre, mais, avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer. Il faut seulement bien gérer le match et sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur les Sétifiens.
Vous devrez gagner pour prendre encore le large, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On est à huit points d’avance sur notre premier poursuivant immédiat, le CRB en l’occurrence, et je crois qu’on doit encore creuser l’écart pour qu’on puisse gérer notre parcours avec moins de pression. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour samedi en revenant avec les précieux trois points.
Que connaissez-vous de l’ESS version 2015/2016 ?
J’avais eu l’occasion d’affronter l’ESS lors de la phase aller avec le MOB et je peux vous affirmer que c’est une très bonne équipe composée d’excellents joueurs expérimentés. Autrement dit, l’Entente n’est pas à présenter. C’est une formation qui joue les premiers rôles en championnat et elle reste sur une brillante victoire réalisée en dehors de ses bases à Oran face à la formation locale du MCO. Franchement, on s’en méfie.
Parlons de vous. Vous êtes l’une des cartes gagnantes pour votre entraîneur en attaque, êtes-vous prêt pour prendre votre place samedi ?
Je suis prêt sur tous les volets pour jouer samedi. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Si je joue, je ferais tout pour saisir ma chance et faire valoir mes qualités.
Votre mise à l’écart face au NAHD ne vous a-t-elle pas inquiété ?
Non, pas du tout. Je respecte les choix de l’entraîneur et je ne dois en aucun cas les contester. Je dois continuer à travailler parce que tôt ou tard j’aurai la chance de jouer. Je ne m’inquiète pas.
A. S.
Zemma, l’intervention reportée à dimanche
A la clinique qatarie Aspetar il y environ un mois, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche n’a pas encore été opéré du coude. Le portier international usmiste devait être opéré au début de la semaine en cours, mais l’intervention chirurgicale a été reportée à dimanche, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le joueur se contentera de séances de rééducation que lui ont programmées les médecins de la clinique qatarie avant de passer sur le billard. Il est utile de rappeler que l’intervention chirurgicale que subira Zemmamouche s’effectuera sous la houlette d’un grand médecin allemand. Par la suite, il entamera les séances de rééducation et le programme spécifique qu’on va lui tracer avant de regagner le pays au mois de mars prochain. Prompt rétablissement à Zemma.
Hamdi tiendra aujourd’hui un point de presse
Miloud Hamdi tiendra ce matin, avant l’entame de la séance d’entraînement, un point de presse. Le technicien franco-algérien répondra aux différentes questions des médias, notamment en ce qui concerne l’introduction de Bernard Simondi au sein du staff technique des seniors.
Séance de visionnage au menu
Les membres du staff technique du club algérois ont programmé une séance vidéo pour aujourd’hui. Les coéquipiers du capitaine Khoualed devraient visionner les trois matchs qui les avaient opposés à l’ESS l’été dernier.
Les internationaux olympiques réintègreront le groupe aujourd’hui
C’est dans la soirée d’hier que les trois internationaux de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat, ont été libérés du stage de l’équipe nationale olympique après avoir pris part à un regroupement qui s’est déroulée au centre technique national de Sidi Moussa. Ils réintégreront ce matin le groupe et seront bel et bien de la partie pour l’important match de samedi face à l’ESS.