MCO – CSC : Pas droit à l’erreur pour les Hamraoua

Après sa défaite at home face à l’ES Sétif, vendredi dernier, (1-2), le onze du MC Oran retrouvera la compétition à l’occasion de la venue du CS Constantine.

Chez eux, sur le terrain du stade Ahmed Zabana, les Rouge et Blanc n’auront pas le droit de se faire accrocher de nouveau. Cette fois, Benyahia et ses coéquipiers ont intérêt à bien se comporter afin de l’emporter et s’adjuger les points de la victoire. Histoire de se racheter et de prouver que le revers de la semaine écoulée n’était en fait qu’un accident de parcours. Histoire aussi de recoller dans le sillage des équipes proches du podium, que les Hamraoua ont raté faute de conscience des uns et des autres. Même si le Mouloudia a les faveurs du pronostic, ses joueurs devront être vigilants afin de bien négocier cette réception face au onze des Sanafir. Ils auront à cœur de se racheter et de prendre la revanche de l’aller, quand ils avaient perdu sur le score de deux buts à un (2-1) sur le terrain du stade Hamlaoui.

 

Bouali : «Il faut gagner, voilà pourquoi»

Pour l’entraîneur, Fouad Bouali, la nécessité de voir son équipe gagner ce match at home face au Chabab de Constantine devient l’urgence.

«Après le mauvais résultat concédé le week-end écoulé, il est certain que notre équipe ne devra pas s’amuser à ajouter un autre échec. Cela dit, il va falloir tout tenter afin de bien négocier ce match qui va se jouer chez nous et devant nos supporters lesquels attendront une réaction de notre part. Donc, il faut gagner afin de rester dans la continuité, malgré l’échec contre Sétif. Une victoire nous donnera la possibilité de remonter un peu au classement et de rester à l’affût. Je crois que les joueurs ont pris conscience de l’importance de gagner ce rendez-vous. Autrement dit, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de fauter une fois encore à domicile», a-t-il insisté, hier.

L. M. A.   

 

Ogbi : «Nous sommes décidés à l’emporter»

 

Le milieu, Hichem Ogbi, parle de ce match qui attend son équipe face au CSC et insiste sur la nécessité de l’emporter.

 

A priori, la page du revers contre l’ES Sétif est pliée…

Absolument, nous avons tourné la page de ce match que nous avons perdu d’une manière inexplicable. Nous sommes surtout navrés d’avoir débuté la deuxième phase du championnat par ce résultat, chez nous et devant nos supporters. Donc je dirais que nous sommes décidés à réagir pour nous racheter.

 

Et ça passe par une victoire face au CSC…

Tout à fait ! Vous savez, nous avons la chance de pouvoir jouer encore une fois à domicile. Donc, logiquement, nous n’avons pas le droit de fauter. Aucun échec ne sera permis. Cela pour dire que nous avons intérêt à gagner ce match. Car on craint qu’une autre défaite ou un semi-échec puisse provoquer des problèmes ou des remous au sein du club. Donc on fera tout pour éviter de se faire accrocher. En clair, nous sommes décidés à l’emporter.

D’autant que ça risque d’être un match piège…

Absolument parce que nous allons affronter une équipe en crise de résultats. Cette équipe voudra tout faire pour nous piéger. Ce qui va nous pousser à redoubler de vigilance afin de contrer notre adversaire et prendre le dessus. Nous savons que les Constantinois tenteront de réagir positivement après leur défaite à domicile face à la JSK. Donc on est conscients qu’il faudra éviter de se faire accrocher Cela dit, nous tenterons le maximum pour que le Mouloudia sorte vainqueur de cette rencontre.

 

Les supporters vous auront à l’œil après la défaite contre l’ESS…

On le sait, ils sont venus exprimer leur mécontentement à la suite de cette défaite. Nous comprenons leur colère et leur déception. Nous savons qu’ils ne vont pas nous pardonner un autre échec chez nous. C’est pourquoi, nous sommes déterminés à gager et leur offrir la joie qu’ils méritent.

L. M. A.

 

Tout rentre dans l’ordre pour Larbi

Le patron du MC Oran a pris en considération les justificatifs présentés par le milieu Kamel Larbi. Ce dernier qui reste une valeur sûre et qui a beaucoup manqué à l’équipe contre l’ES Sétif sera régularisé au même titre que l’ensemble des joueurs. Sa participation à la réception du CSC demeure possible, surtout que son compère Berradja est incertain.

 

La prime de la JSK évoquée

La prime du match gagné face à la JS Kabylie (2-0) lors de la 15e journée du championnat disputé en décembre dernier semble avoir été évoquée. Une source fiable assure que certains joueurs auraient pris la décision de presser le président Ahmed Belhadj afin de le pousser à régler cette prime avant la rencontre face aux gars de la cité du Vieux Rocher. Cette réaction pourrait ressembler à celle précédant la remise des chèques concernant les salaires. 

 

 

Moussi chez l'EN des locaux 

«Mériter la confiance de tous»

L’attaquant Abdessalem Moussi a été convoqué pour un stage avec la sélection nationale des locaux. L’actuel numéro 7 de l’équipe du MC Oran prendra part au prochain regroupement des Verts prévu du 1er au 3 février prochain. Cette convocation à laquelle il s’attendait, selon lui, va le booster pour redoubler ses efforts dans le travail et pour pousser son équipe à l’emporter face au CSC aujourd’hui. «Evidemment je suis bien content de faire partie du groupe de l’équipe nationale. Je ferai tout pour mériter la confiance de tous et faire plaisir à mes parents ainsi qu’aux supporters de mon équipe à l’occasion de ce match contre les Sanafir», a-t-il indiqué à l’issue de la séance tenue au stade Ahmed Zabana, hier.  

 

 

-----------------------

 Bouali prend 19 joueurs

Larbi écarté, Dehar et Yaâlaoui convoqués

L’entraîneur F.Bouali a choisi une liste de 19 joueurs pour la mise au vert rituelle. Selon lui, cette liste comprend les recrues Dehar et Yaâlaoui, ainsi que le jeune Doukhi. En revanche, les milieux Berradja et Larbi n’ont pas été retenus ainsi que l’attaquant Athmani. Evidemment, un élément sera sacrifié avant que l’équipe ne regagne le stade Ahmed Zabana pour le match face au CSC.

 

 

Gardiens….. Nateche – Belarbi

Défenseurs…Helaimia-Benchaib-Merbah-Nessakh-Benyahia-Bencheikh- Aich-

Milieu…Lemouchia- Berramla- Yaalaoui-Chlaoua-Ogbi-Benamara

Attaquants… Dehar-Moussi-Hellal-Doukhi

-------------------

L’équipe probable :

Belarbi (Nateche), Helaimia, Nessakh, Merbah, Benyahia,  Benamara, Lemouchia, Ogbi, Moussi, Dehar, Bencheikh.

 

 

CSC

Défaite interdite

Gomez joue gros à Oran

 

L’entraîneur du CSC, Didier Gomez, qui n’a plus droit à l’erreur après que son équipe a été battue par la JSK, samedi passé, jouera gros à Oran, ce soir.

 

En effet, si son équipe perd cet après-midi face au MCO, les fans des Vert et Noir vont demander son limogeage et la direction de leur club pourrait décider de le remercier pour apaiser leur colère.  

Tirant les enseignements de la défaite subie par son équipe face à la JSK le week-end dernier, et vu qu’il sait bien que la direction de son club ne va point lui pardonner un autre faux pas d’affilée, l’entraîneur du CSC, Gomez, a martelé à la presse, à la fin de la rencontre, qu’il va opérer plusieurs  changements dans son échiquier qui va affronter ce soir le MCO. Et, vu qu’il est contraint de se passer des services de Cheklam et Messaâdia, blessés, et Mekaoui, suspendu, soit trois des onze éléments qu’il a titularisés le dernier match joué par son équipe contre la JSK, samedi passé, le coach clubiste va bel et bien revoir la copie de son échiquier qui va contrer, cet après-midi, les Hamraoua. Reste à savoir s’il va se contenter de suppléer ces trois joueurs, qui sont hors de combat, ou s’il va aussi écarter d’autres qu’il avait alignés comme rentrants contre les Canaris, samedi passé ? Wait and see.   

 

Ghoul titulaire

Selon les échos qui nous parviennent de la maison des Vert et Noir, le coach du CSC aurait décidé de titulariser dans les bois, ce soir contre le MCO, son portier suppléant, Nadjib Ghoul. Selon notre informateur, l’entraîneur clubiste aurait pris cette décision car son portier numéro un, Cédric, est en baisse de forme et, parce que, surtout, il avait été très critiqué par des fans du CSC qui, dit-on, lui reprochent de ne pas bien remplir son rôle comme il l’a fait la saison dernière.       

 

Baptême du feu pour Mellouli et Cherfa 

Contre le MCO, vu qu’il ne peut compter sur ses défenseurs axiaux, Aksas et Cheklam, tous deux hors de combat, le coach Gomez va devoir être obligé de remanier son arrière-garde. Cela nous pousse à avancer qu’il va, certainement, ce soir, contrer les Hamraoua par une arrière-garde qui sera formée par les latéraux Remache ou Bahri et Bencherifa, et par les deux seuls défenseurs axiaux qu’il a sous la main, les deux nouvelles recrues Mellouli et Cherfa. Cela dit, il se pourrait qu’il forme sa charnière défensive avec l’un de ces derniers et le milieu défensif Guerabis qui, pour rappel, a été aligné les quatre derniers matches joués par son club comme libéro.     

 

Sameur de retour au milieu  

Le coach Gomez va peu remanier le milieu de son équipe qui va contrer, aujourd’hui, le MCO dans son antre, le stade Zabana. En effet, sauf impondérable de dernière minute, on pense que, ce soir, l’entraîneur des Vert et Noir va former sa ligne médiane qui va contrer le milieu du Mouloudia avec les demi-excentrés Gharbi ou Guerabis, si ce dernier n’est pas aligné, ce soir, comme libéro, et le revenant Sameur, qui n’a pas joué contre la JSK, samedi passé, car il était suspendu, et les deux animateurs de jeu, Meghni et Bezzaz. 

 

Boulemdaïs et Voavy en attaque

Après qu’il avait relevé que son avant-garde est devenue le maillon faible de son échiquier, car elle n’a pu inscrire que trois buts, les cinq derniers matchs  joués par son équipe, l’entraîneur Gomez, aurait décidé de former son duo d’attaque avec les deux fers de lance, le Malgache, Paulin Voavy, et le buteur attitré du CSC, Hamza Boulemdaïs, qui est de retour après avoir soigné une blessure qui l’avait contraint à ne pas jouer contre la JSK, samedi passé.

R. G.

 

Aksas, Cheklam, Messaâdia et Mekaoui out   

Le libéro Aksas, qui a contracté un bobo à l’entraînement, le stopper Cheklam et l’attaquant Messaâdia, qui ont subi des blessures le dernier match joué par leur club contre la JSK, et l’arrière Mekaoui, qui est suspendu, sont out et ne vont pas, ce soir, affronter le MCO.

 

Equipe probable :

Ghoul (Cédric), Remache (Bahri), Bencherifa, Mellouli, Cherfa, Guerabis, Sameur, Meghni, Bezzaz, Boulemdaïs, Voavy. 

Tags: , ,

Classement