MOB : Les joueurs veulent offrir la victoire à Amrani

Le grand derby de la Kabylie aura lieu demain après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou entre la JSK et le MOB. C'est dire que ce match ne sera pas une mince affaire pour les Béjaouis qui restent sur une série de quatre victoires consécutives.

 Pour les joueurs, ce match constitue une étape très importante pour la suite du parcours car déterminant quant à l'avenir de leur club en championnat. «Cette rencontre sera celle de la confirmation», diront la plupart des joueurs comme pour affirmer que leur équipe a retrouvé la confiance depuis quelques semaines. Le staff technique, pour sa part, espère que ses joueurs mettront leur euphorie de côté pour ne se concentrer que sur le match de demain qui est très important pour eux face aux Canaris du Djurdjura où ils seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui n'a pas l'habitude de se laisser faire facilement sur son jardin, surtout quand il s'agit d'un derby. La partie s’annonce d’autant plus compliquée quand on sait que le MOB sera privé de cinq joueurs cadres, sans oublier le coach Amrani qui ne sera pas du voyage à Tizi après avoir subi une opération chirurgicale. En attendant donc le déroulement de ce match, Laabini et Cheriet sont en train de mobiliser leurs troupes. Pour parer au plus pressé, Amrani, qui transmet quand même ses consignes à ses adjoints au téléphone, s'attelle à apporter les remaniements qui s'imposent avant cette rencontre où le faux pas n'est pas permis pour les Béjaouis, de même que pour les Canaris, plus décidés que jamais à chasser la guigne à domicile après avoir ramené une belle victoire de Constantine le week-end dernier.

B. A.


Tout le monde est mobilisé
Certes, la mission des poulains d’Amrani ne sera pas facile face aux Vert et Jaune, mais ils sont décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison. Tout le monde au MOB est mobilisé pour ce rendez-vous. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs, la direction n'a pas lésiné sur les efforts. En cas de victoire, elle mettra la main à la poche pour récompenser ses joueurs par une belle prime. De son côté, le staff technique, amputé donc de son entraîneur en chef, fait quand même de son mieux pour permettre aux joueurs la meilleure préparation avant le jour du match. Il est appelé à aligner le meilleur onze et à mettre en place une stratégie qui permettra à son équipe de contrer la JSK et la surprendre chez elle. Enfin, les joueurs, pour leur part, ne parlent que d'un résultat positif. Ces derniers, qui n’ont obtenu qu’une seule victoire à l’extérieur en championnat cette saison, voudraient bien ouvrir une nouvelle page à partir de demain. «Le match JSK-MOB sera difficile. C'est un derby. Il faudra garder son sang-froid, c'est tout. Une victoire sera la bienvenue pour nous afin de rester sur notre lancée et garder notre place sur le podium. Il faudra aussi faire plaisir à nos supporters, car ce match compte beaucoup pour eux», disait Ndoye.

B. A.


Prime de 20 millions en cas de victoire
La direction béjaouie a décidé de mettre les moyens cette fois-ci pour que les camarades de Messaoudi arrivent à glaner les trois points de la rencontre face aux Canaris. Ce sera la rencontre de la confirmation pour les gars de la Soummam qui doivent confirmer leur réveil en championnat, et surtout prouver qu’ils ont les moyens de viser haut. Les Vert et Noir doivent donc profiter de leur bonne santé retrouvée ces derniers temps et de faire tout leur possible pour sortir victorieux de cette confrontation, bien que le groupe soit décimé par des absences importantes. Nous avons appris hier que la direction du MOB a décidé d’offrir à ses joueurs une prime de 20 millions en cas de victoire demain au stade du 1er-Novembre. Ce montant sera communiqué aux joueurs cet après-midi afin de leur donner encore plus de motivation pour aller damer le pion aux coéquipiers de Berchiche dans leur antre.

B. A.

 

Le groupe gonflé à bloc
Plus que quelques heures avant la rencontre de demain face aux Canaris. Les coéquipiers de Mebarakou se préparent dans une ambiance bon enfant, voulant continuer ainsi sur les résultats positifs après la dernière performance réalisée face au RCA samedi dernier à Béjaïa et qui a permis au groupe de garder confiance. Il faut dire aussi qu’on a senti les joueurs assez touchés après avoir rendu visite à leur coach à l’hôpital d’Oued Amizour ; cela les a sûrement un peu plus bousculé pour prendre ce derby avec le plus grand sérieux possible. En effet, les éléments avec qui on a discuté nous ont affirmé qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser une belle performance et l’offrir ainsi à leur entraîneur en chef. Ils savent très bien que, bien qu’il ne soit pas sur le banc de touche, il trouvera le moyen de suivre le match avec beaucoup d’intérêt, en espérant bien sûr que ses poulains soient à la hauteur de ce qu’il attend d’eux.

B. A.

 

Benali : «On veut rester sur notre lancée»

Comment est l'ambiance à quelques encablures du grand derby qui vous opposera à la JSK ?
Le groupe se porte très bien, on a préparé cette confrontation dans de bonnes conditions ; il y a une grande sérénité au sein de l'équipe et je pense que la dernière victoire face au RCA est déjà mise de côté. Donc, nous somme concentrés sur ce match face à la JSK.
Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera avant tout un match de football et surtout une grande fête pour toute la région de la Kabylie. Pour ce qui concerne la physionomie de ce match, je pense que ce sera difficile pour les deux équipes. La JSK est une bonne équipe qui fera tout pour enchaîner avec un autre succès. Quant à nous, nous restons sur une belle série ; nous ferons de notre mieux pour la confirmer et revenir à la maison avec le meilleur résultat possible.
A vous entendre parler, on comprend que vous êtes très motivés...
Effectivement. Je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de réaliser un bon résultat face à la JSK. Tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend ; le groupe est motivé pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit la JSK ou un autre club, nous jouerons pour la gagne comme on le fait toujours. J’ajouterais aussi que nous, les joueurs, nous avons une pensée pour notre entraîneur, Abdelkader Amrani, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Si nous voulons réaliser une bonne performance, ça sera aussi pour lui, car on sait à quel point ça lui tient à cœur que l’équipe continue sur le bon chemin.
Un dernier mot…

Je souhaite que ce derby soit une réelle fête du football ; j’aimerais que nos supporters viennent nous encourager en grand nombre aussi, car ils sont toujours pour beaucoup dans nos performances. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et fera tout faire plaisir aux Crabes.

B. A.

 

Aguid sera titularisé

Après la défection de Khadir qui sera indisponibles donc pendant une période de deux mois, le staff technique du MOB devait trouver une solution pour pallier cette absence importante. Le choix devait se faire entre Baouali et Aguid. On a finalement tranché pour l’ancien du WAT. Celui-ci n’a plus été parmi l’équipe-type depuis plusieurs mois à cause notamment d’une blessure ; il n’était même plus convoqué lors des dernières rencontres bien qu’il soit remis sur pied. Ainsi, c’est une véritable grande chance de relance qu’offre Amrani à son joueur ; il comptera sur son envie de prouver qu’il peut encore beaucoup apporter au MOB pour aller réaliser un grand match face à la JSK. Sa mission sera certainement assez délicate devant des attaquants canaris tranchants, mais Aguid sait bien qu’il jouera gros à cette occasion. On s’attend donc à ce qu’il montre un très bon visage.

B. A.

 

Mebarakou pourrait être la surprise !

Alors qu’on s’attend plus à la titularisation de Lakhdari face à la JSK s’il est jugé assez en forme, ou la reconduction de Mouhli dans le cas contraire, le staff technique du MOB pourrait bien nous réserver une belle surprise. En effet, il semble qu’on est en train de songer à titulariser Zidane Mebarakou du côté d’Amrani et de ses assistants. Il n’a plus disputé de rencontre officielle depuis près de 7 mois, suite à sa blessure qui l’a éloigné des terrains durant toute la phase aller. Bien qu’on s’attende plus à ce que l’ancien défenseur de la JSMB revienne progressivement à la compétition, en faisant d’abord des entrés en tant que remplaçant, le staff du MOB pourrait toutefois compter sur la force de caractère de Mebarakou pour le lancer directement dans un match à forte intensité comme il les aime. Le suspense est donc encore complet sur l’identité de celui qui accompagnera Messaoudi dans l’axe demain.

B. A.

 

Lakhdari du voyage

Alors qu’on l’annonçait incertain pour cette rencontre derby face à la JSK, Adel Lakhdari est apte pour jouer ce match, puisque son nom figure parmi les 18 éléments qui feront le voyage cet après-midi à Tizi Ouzou. C’est aussi valable pour l’attaquant Belkacemi qui ne ressent plus de douleurs.

B. A.

 

Les convoqués : Rahmani, Daïf, Aguid, Baouali, Messaoudi, Mouhli, Mebarakou, Lakhdari, Benali, Sidibé, Bentayeb, Ferhat, Betorangal, Athmani, Zerdab, Belkacemi, Bendjelloul, Ndoye.

 

 

 

Tags: ,

Classement