Tenus en échec par le NAHD la semaine passée, à l’occasion de l’entame de la phase retour de l’actuel exercice, les Rouge et Noir tenteront de se racheter cet après-midi face à l’ESS. Ils sont conscients que seule la victoire leur permettra d’apaiser la pression, mais surtout pour espérer creuser l’écart sur son premier poursuivant immédiat, le CRB en l’occurrence, en cas d’un faux pas des bélouizdadis au stade Smaïl-Makhlouf de l’Arba face à la formation locale du RCA. Seulement, la mission des Algérois s’annonce ardue pour la simple raison qu’ils affronteront une très bonne équipe de l’ESS qui reste sur une brillante victoire réalisée en dehors de ses bases face au MCO. Ainsi donc, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent bien négocier l’épreuve de cette après-midi. Ils doivent surtout rester vigilants et prendre le match très au sérieux s’ils veulent revenir à Alger avec les 3 précieux points. Considérés comme les classiques du championnat, le match qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS devrait tenir toutes ses promesses.
Les Rouge et Noir veulent rééditer l’exploit de juin dernier…
En dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui reste très difficile à manier dans son antre, les joueurs usmistes croient dur comme fer en leurs chances et se sont déplacés hier dans la ville des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. Il faut dire que Nadji et consorts veulent rééditer l’exploit du mois de juin dernier lorsqu’ils s’étaient imposés brillamment face à cette même formation sétifienne au stade 8-Mai-1945, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, sur le score de deux buts à un. Il faut dire aussi que tous les moyens sont réunis pour surprendre les Sétifiens cet après-midi dans leur antre, c’est aux joueurs de bien négocier le match et de se battre sur le terrain pour espérer atteindre leur objectif.
… Et appréhendent le froid glacial
Pour le match d’aujourd’hui face à l’ESS, les gars de Soustara appréhendent sérieusement les conditions climatiques quand on sait qu’un froid glacial sévit dans la ville de Sétif et cela risque d’influer sur leur prestation. Un autre défi que doit relever les joueurs usmistes.
- S.
Equipe probable
Mansouri, Chafaï, Khoualed, Benayada, Abdellaoui, Benkhemassa, El-Orfi, Beldjilali, Andria, Ferhat, Nadji.
Seguer et Koudri écartés…
Afin de conserver la concentration des joueurs, c’est hier que l’entraîneur Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS. Cette liste a été marquée par une grande surprise, celle de la mise à l’écart de l’attaquant Mohamed Seguer et du milieu de terrain Hamza Koudri. Le coach usmiste a décidé de sanctionner les deux joueurs, à sa manière, après leur accrochage qui a eu lieu lors de la séance d’entraînement de mercredi en les privant du déplacement de Sétif pour prendre part à la rencontre d’aujourd’hui. Il faut dire que cette décision a divisé les supporters usmistes, vu le grand le poids de Seguer et Koudri au sein de la formation de Soustara.
… El-Orfi et Chatal pour les remplacer
Après avoir décidé d’écarter Mohamed Seguer et Hamza Koudri, le coach Hamdi a fait appel à Hocine El-Orfi et Djamel Chatal pour remplacer leurs coéquipiers sanctionnés. Ecartés face au NAHD, les deux joueurs en question sont bien partis pour être utilisés à l’occasion du match de cet après-midi face à l’ESS. Il est à noter que même Hocine Benayada a effectué son come-back dans la liste des 18 pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé au genou.
Mazari écarté
En plus de Mohamed Seguer et Hamza Koudri, le défenseur central Chakib Mazari a été également écarté pour le match d’aujourd’hui, et ce, pour des choix purement techniques. Le défenseur usmiste paye cache sa longue période de convalescence et doit multiplier les efforts afin de retrouver sa place de titulaire.
Ardji et Redouani laissés à la disposition des espoirs
Les deux jeunes Walid Ardji et Saâdi Redouani n’ont pas été retenus pour le match d’aujourd’hui. Hamdi a jugé utile de les laisser à la disposition de la catégorie U21 du club qui seront appelés à disputer une importante rencontre cet après-midi face à leurs homologue de l’ESS.
Les 18 joueurs convoqués : Mansouri, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Benayada, Abdellaoui, Boudebouda, Benkhemassa, Bouchema, El-Orfi, Beldjilali, Baïtèche, Benmoussa, Andria, Ferhat, Chatal, Nadji, Aoudia.
Le match en direct sur Canal Algérie
La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’ESS sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Il faut dire que cette nouvelle réjouit les supporters usmistes, car ils pourront suivre cette grande affiche à partir de leur petit écran.
Match très particulier pour Aoudia
La grande empoignade cet après-midi s’annonce très particulière pour l’attaquant de l’USMA Mohamed-Amine Aoudia pour la simple raison qu’il affrontera son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il l’avait quittée l’été 2013 vers le club allemand le Dynamo Dresde. Ce qui est sûr, Aoudia laissera les sentiments dans les vestiaires et défendra en force les couleurs de l’USMA.
Il a regagné le pays hier
Darfalou opérationnel dans 2 semaines
Après plus d’un mois dans la clinique qatarie Aspetar où il a subi une intervention chirurgicale aux adducteurs, l’attaquant Oussama Darfalou a regagné hier le pays. Selon une source proche du dossier, l’international olympique de l’USMA devrait poursuivre un programme spécifique pour une durée de deux semaines, avant qu’il soit opérationnel pour disputer les matchs officiels. Si tout marche comme prévu, Darfalou sera à la disposition de son entraîneur à partir du match qui opposera l’USMA au CSC, prévu le 13 février prochain.
- S.
Andria : «On fera tout pour réaliser l’exploit»
L’attaquant malgache est l’un des attaquants sur qui l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup aujourd’hui face à l’ESS. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe, en dépit de la difficulté de la mission face à une équipe composée de bons joueurs et qui reste difficile à manier dans son antre.
Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?
La rencontre s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement à Sétif. On affrontera une très bonne équipe de l’ESS, mais en dépit de la difficulté de notre mission, on est dans l’obligation de gagner. On fera tout pour réaliser une bonne opération et revenir à Alger avec un résultat probant.
Y croyez-vous en vos chances ?
Oui, bien évidemment, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. A mon avis, tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Sétif. Il faut qu’on négocie bien le match pour atteindre notre objectif qui n’est autre que de s’adjuger les 3 précieux points.
Avez-vous une idée sur l’ESS version 2015/2016 ?
L’ESS est une équipe composée d’excellents joueurs et n’est pas à présenter. Comme je vous l’ai dit, on est conscients de la difficulté de notre mission, mais avec la volonté, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour prendre le dessus sur les Sétifiens.
Vous êtes l’un des attaquants sur qui votre entraîneur mise beaucoup, êtes-vous déterminé à marquer un but ?
Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer. Dans tous les cas, je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.
- S.