USMH-USMB : El-Harrach pour la confirmation

Restant sur un nul ramené de la Saoura lors de la dernière journée de championnat, les Jaune et Noir, qui sont sur une série de 5 matches sans défaite toutes compétitions confondues, vont tenter d’enchaîner avec une victoire cet après-midi face à l’USMB.

Vivant une période de perturbations en raison de la non perception des salaires, les joueurs de l’USMH vont tout de même essayer de se surpasser cet après-midi et oublier les problèmes financiers devant leur public pour enchaîner les bonnes performances et enregistrer une victoire face à Blida. Durant 90 minutes, les Bouguèche et compagnie vont mettre de côté leurs soucis pour se concentrer uniquement sur la rencontre et faire en sorte d’enchaîner avec un 6e match sans défaite et surtout s’imposer à Mohammadia devant le public harrachi. Décidés et très concentrés sur cette rencontre de la 17e journée, les Jaune et Noir savent qu’ils auront cet après-midi une opportunité de monter sur le podium surtout si le MCA se fait accrocher par le RCR. Mais il n’y aura pas que le match du Mouloudia que l’USMH suivra avec attention, puisque le MOB doit perdre face à la JSK à Tizi Ouzou. Par contre, le match nul enregistré par le DRBT qui s’est fait accrocher par la JSS fera les affaire des Algérois afin de leur permettre de remonter sur la 3e marche du podium, une place parmi les trois premières ne dépendra donc pas uniquement d’une victoire de l’USMH, mais des résultats des autres matches. En tout cas un succès rapprochera davantage les protégés de Charef des premières places, ce qui maintiendra les chances de l’équipe intactes de jouer le podium.

 

4 points d’écart, ce n’est pas suffisant

Avec une avance de 4 points sur l’adversaire du jour, l’USMH, qui pointe à la 5e place avec un total de 24 points, doit s’imposer si le club algérois ne veut pas voir l’USMB revenir à un point puisque les Blidéens sont 11es avec un solde de 20 points. C’est pour dire que le résultat d’aujourd’hui sera important pour la suite du parcours surtout que Blida ne viendra certainement pas à Alger pour faire de la figuration et jouera ses chances à fond pour accrocher les Harrachis dans leur fief. Défaite à Blida lors du match aller sur le score de 1 à 0 sur un but de Meziane, l’USMB tentera de prendre sa revanche, ce qui compliquera la mission des poulains de Charef. aujourd’hui, les Jaune et Noir ont plus d’une raison pour s’imposer dans leur fief et devant leur public qui viendra en force encourager les joueurs qui ont besoin du soutien de leurs supporters en cette période difficile afin de rester invincibles et continuer sur cette belle lancée de la phase retour.

 

Pas de changements prévus dans le onze

Côté effectif, le coach ne compte pas apporter de changements dans son onze. Malgré la belle forme de la nouvelle recrue Mellal qui s’est rapidement illustrée, le coach renouvellera sa confiance en les mêmes joueurs qui ont réalisés un match nul à Béchar la semaine précédente. Avec le retour de Chaâl, il n’y aura pas de surprise dans les bois. En défense, ce sera toujours les mêmes avec Boulekhoua sur le côté droit et Harrag sur le côté gauche. Même si Benaldjia est en forme, le coach lui préférera une nouvelle fois Boulekhoua. Dans l’axe, la paire Lebbihi-Boucherit sera de nouveau reconduite, tandis que dans la récupération on devrait voir le tandem Aït Ouamar-Gharbi assurer dans ce secteur. Comme d’habitude, l’animation du jeu sera assurée par Coumbassa qui devra céder sa place en cours de jeu au transfuge du GCM, Mellal, tandis que l’attaque verra une nouvelle fois Younès et Bouguèche sur les ailes et Meziane en pointe. Sur le banc on devrait voir la présence de Hattabi, Benaldjia, Mellal, Boughidah, Benachour, Khalfallah et Zeghba.

R. H.

 

Aït Ouamar et Benaldjia dans la liste élargie de l’EN A’

Pour le prochain regroupement de l’EN A’ qui entrera en stage du 1er au 3 mars, deux joueurs harrachis font partie de la première liste des joueurs susceptibles d’être appelés pour prendre part à ce stage. Il s’agit du milieu de terrain Hamza Aït Ouamar et du latéral droit Bilel Benaldjia. Ces deux joueurs ont de grandes chances d’être dans la liste officielle qui comptera 25 joueurs qui seront concernés par le regroupement qui aura lieu à Sidi Moussa. Réalisant une phase aller de haut niveau, Aït Ouamar et Benaldjia méritent amplement d’être parmi les joueurs qui seront gardés en EN A’ et pourraient même faire partie des joueurs qui seront retenus pour les JO surtout s’ils continuent à réaliser d’aussi bons match dans cette phase retour du championnat.

 

Hier, ultime séance à 17h

Les Jaune et Noir ont effectué hier à 17h leur ultime séance d’entraînement à Mohammadia. L’occasion d’apporter les tout derniers réglages avant le match de cet après-midi où les joueurs ont travaillé différentes combinaisons et où le coach a pu voir la forme de ses poulains avant cette confrontation face à l’USMB.

 

Nuitée au Beau Fayet

Comme pour chaque veille de match, l’équipe de l’USMH s’est rendue hier soir juste après l’entraînement en mise au vert. C’est toujours au Beau Fayet que les joueurs se sont réunis pour se concentrer et passer la nuit avant ce match de la 17e journée.

 

L’argent dès lundi dans le compte du club

Les joueurs vont enfin pouvoir souffler sur le plan financier. Des sources proches de la direction nous ont affirmé que 2 milliards de centimes seront dans les caisses dès dimanche. Ce qui veut dire que les joueurs pourront retirer leur argent à partir de lundi. Une bouffée d’oxygène qui vient tardivement mais mieux vaut tard que jamais. Après avoir dénoncé la direction, les joueurs pourront enfin retirer 2 mois de salaire, ce qui calmera quelque peu les esprits. Le président Mana qui se trouve actuellement en France va pouvoir verser l’argent des joueurs et ainsi permettre au groupe de rester concentré sur ses matches et pouvoir aller de l’avant.

 

Mana demande à Cherfaoui de se rendre chez le notaire

Le président de l’USMH, Abdelkader Mana, ne semble pas être contre l’arrivée de Cherfaoui à la tête du club. Le président aurait demandé au concerné de se rendre chez le notaire situé à Baraki pour savoir ce qu’il faut faire pour devenir majoritaire. Cherfaoui devra simplement mettre de l’argent après que l’ouverture du capital ait été faite pour que l’actuel président lui cède le fauteuil.

Il ne comprend pas la sortie des joueurs

Par ailleurs, le président Mana aurait confié à ses proches qu’il n’a pas compris pourquoi les joueurs sont allés faire une conférence de presse et faire tout ce bruit sur leur argent. pour lui, il ne s’agissait que d’un retard de quelques jours après la date qu’il avait fixée et estime que les joueurs auraient pu patienter encore un peu vu que l’argent allait entrer ces jours-ci. Mana espère que maintenant qu’une partie des salaires va être versée, l’équipe pourra continuer à travailler dans le calme et pouvoir enchaîner les bons résultats qu’enregistre l’USMH jusque-là.

R. H.

 

Bechouche : «On doit enchaîner avec une victoire»

L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche s’attend à un match difficile face à l’USMB. «Blida a gagné son dernier match de championnat et cherchera à confirmer son réveil. C’est une équipe solide qui ne va pas nous rendre la tâche facile. Cela dit, nous avons bien préparé cette rencontre et les joueurs sont prêts. Nous aurons l’avantage de jouer dans notre fief et il ne faudra pas céder le moindre point. Nous sommes sur une bonne lancée et il faudra enchaîner aujourd’hui face à l’USMB qui cherchera à nous accrocher. Ça sera un match difficile, mais le groupe est déterminé à gagner pour confirmer notre bonne forme.»

 

Benaldjia : «Les 3 points doivent rester à Mohammadia»

De son côté, le défenseur latéral Benaldjia s’attend à un match compliqué face à un adversaire qui sera difficile à manier. «C’est un match difficile et important pour nous. On veut confirmer notre dernier bon résultat en enchaînant avec une victoire. Ce sera une rencontre serrér et il faudra rester concentrés et jouer notre jeu habituel pour nous imposer. Le fait d’évoluer dans notre fief est un avantage et tous les joueurs sont décidés à sortir vainqueurs de cette empoignade. On respecte l’équipe de Blida et on sait qu’elle voudra réaliser un bon résultat, mais nous, on doit continuer à enregistrer des victoires et de bons résultats, surtout que nous aurons le soutien de notre public dans ce match.»

 

 

 

Blida veut sa revanche

 

De notre correspondant

AMINE DJAAFAR

 

La rencontre d’aujourd’hui sera spéciale pour Benayada et ses coéquipiers, qui essayeront de prendre leur revanche sur les Harrachis qui les ont battus lors du match aller chez eux, au stade Mustapha-Tchaker sur le score de 1 à 0.

 

La formation blidéenne sera amoindrie cet après-midi par les services de plusieurs joueurs pour cause de blessures et de suspensions. Cependant, l’entraîneur Bacha a les doublures qu’il faut pour faire face à son homologue harrachi Boualem Charef.

 

Heriet suspendu 

Le joueur du milieu de terrain Hamza Heriet sera absent cet après-midi suite à sa suspension. Heriet a été suspendu pour contestation de décision et sera remplacé par Maroci ou Aïssa El Bey dans le milieu de terrain.

 

Benamara à la place de Belhaoua

Le latéral gauche Belhaoua sera absent, lui aussi, lors de cette rencontre à cause de la blessure dont il souffre au niveau de la cheville. L’entraîneur Bacha, pour pallier l’absence de son joueur, a décidé de reconvertir Benamara en latéral gauche. En revanche, le jeune défenseur Mohamedi remplacera Benamara sur le côté droit.

 

Laïfaoui sera présent

Le défenseur central Abdelkader Laifaoui jouera finalement le match de cet après-midi face à l’USMH. Laifaoui, après avoir bénéficié d’une petite période de repos, semble se remittre de sa blessure à l’adducteur. Il demeure fin prêt pour le match de cet après-midi. Le retour de Laifaoui parmi le onze a apaisé la tension de son entraîneur qui n’aura aucun souci à faire sur le plan de la défense.

A. D.

Equipe probable 

Ouadah, Benamara, Mohamedi, Benayada, Laïfaoui, Aïssa El-Bey, Badrane, Amiri, Sylla, Melika, Hichem Cherif

 

Sylla : «Ce match compte beaucoup pour moi»

 

L’attaquant guinéen affirme qu’il ira à Lavigerie pour offrir la victoire à son équipe et lui permettre de prendre sa revanche.

 

Comment s’est déroulée la préparation en prévision du match d’El-Harrach ?

Elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions et avec un moral au beau fixe sous la houlette de l’entraîneur Bacha, qui nous a mis dans de bonnes conditions. On a préparé le match comme il se doit et on ira au stade Lavigerie en conquérants.

 

Le match de cet après-midi sera-t-il spécial pour vous face à l’USMH ?

Mon passage à l’USMH fait partie du passé et j’ai déjà joué contre mon ancienne équipe lorsque j’étais au MCA ; j’ai aussi affronté l’USMH lors du match aller. Le match de demain  (ndlr, entretien réalisé vendredi) compte beaucoup pour moi et je vais faire de mon mieux pour secouer les filets des Harrachis et permettre à mon équipe de prendre sa revanche.

 

La pression du stade Lavigerie ne vous fait-elle pas peur ?

J’ai déjà joué contre l’USMH au stade Lavigerie lorsque j’étais au Mouloudia, donc, ce n’est pas une chose nouvelle pour moi. J’ai toujours été le bienvenu à Lavigerie, les supporters harrachis me respectaient et m’ont toujours applaudi.

 

L’équipe de l’USMH traverse une période difficile et ses joueurs menacent de bouder le match, cela sera-t-il favorable pour votre équipe ?

L’équipe de l’USMH souffre des mêmes problèmes que nous, mais je pense que les joueurs de cette équipe vont mettre leurs problèmes de côté une fois qu’ils fouleront la pelouse du stade.

 

Un dernier mot pour les supporters blidéens…

On ira à El-Harrach pour revenir avec un bon résultat. Je demande à nos supporters de venir en masse pour nous soutenir.

A. D.

 

 

Bacha : «C’est un match difficile»

L’entraîneur de l’USMB Mohamed Bacha nous a fait savoir que le match de cet après-midi sera très difficile pour son équipe face à l’USMH. «La rencontre de cet après-midi s’annonce très difficile et compliquée. Surtout qu’on aura affaire à un adversaire qui joue bien au ballon et qui essayera de ne pas rater le match d’aujourd’hui dans son antre. J’ai donné les conseils nécessaires aux joueurs et j’attends beaucoup d’eux.»

 

Maroci convoqué 

L’absence de Heriet a incité l’entraîneur blidéen à convoquer Maroci pour le compte du match de cet après-midi. Maroc souffrait d’une blessure au niveau du genou qu’il a contractée lors du match aller face à la JSK ; il doit renouer avec la compétition cet après-midi à l’occasion du match de l’USMH. Cependant, l’entraîneur blidéen va compter sur les services de ce joueur en tant que remplaçant.

 

Tags: ,

Classement