EN : Ounas, OK, mais pas avant juin

Comme prévu et annoncé dans notre précédente édition, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, a bien rencontré jeudi soir le sélectionneur national, Christian Gourcuff.

Les deux hommes s’étaient rencontrés dans un hôtel de la région bordelaise en présence du père du joueur et du manager des Verts, Yazid Mansouri. Ils ont discuté longuement la question du jeune Ounas (19 ans) que la Fédération algérienne de football (FAF) souhaite bien le voir venir grossir les rangs de la sélection nationale, déjà très riche sur le plan humain. Des joueurs aussi bien talentueux que doués composent le groupe des Verts, à l’instar des Brahimi, Feghouli, Mahrez et autre Slimani. Pour ne citer que ceux-là. De sources proches du dossier, nous apprenons que le joueur des Girondins de Bordeaux a démenti les informations rapportées précédemment par l’Equipe selon lesquelles il ne serait pas intéressé par l’Algérie préférant attendre la convocation de la sélection française des moins des 20 ans. Adam Ounas aura exprimé à Christian Gourcuff, soulagé, toute sa disponibilité de jouer pour l’Algérie. «J’ai fait mon choix pour le pays de mes origines», aurait indiqué Ounas. Son père prend, par la suite, la parole pour poser certaines conditions avant que son fils ne vienne étaler son talent avec l’équipe d’Algérie. Agé tout juste de 19 ans, le jeune Bordelais est en quête d’un contrat professionnel. Cela devrait se faire lors du prochain marché des transferts d’hiver. Adam Ounas est pressenti, en effet, pour signer un contrat professionnel avec son club. Il serait préférable, a suggéré le père d’Adam, de laisser son fils se concentrer avec son club. Il est en train de réaliser des choses intéressantes avec son club, d’où les fortes chances de la signature de son premier contrat pro cet été. Ce n’est qu’après coup que le joueur en question pourra venir se produire en sélection d’Algérie. Gourcuff en a pris acte. Il a transmis la réponse d’Ounas et son père au président de la Fédération, celui-ci s’en est félicité. Raouraoua aurait même instruit le patron de la barre technique des Verts de ne pas faire trop de pression sur le joueur et lui accorder, le temps nécessaire. Il faudra que sa venue en sélection algérienne se fasse par conviction. La FAF et Gourcuff ont pris donc la décision de ne pas convoquer Adam Ounas en prévision des échéances du mois de mars prochain.   

 

Nouvelle stratégie de la FAF

Il est utile de préciser dans ce sillage, que la Fédération algérienne de football a adopté une nouvelle stratégie envers les binationaux susceptibles de renforcer l’équipe d’Algérie. Une stratégie basée sur la rationalité. Il ne sera fait appel désormais qu’aux éléments remplissant les conditions administratives et morales. L’affaire Nabil Fekir aura servi de leçon pour la Fédération. Le Lyonnais avait donné son accord avant de revoir sa position, l’espace d’une après-midi, fléchissant sous la pression des responsables du football français.

R. K.

 

L’Equipe fait les éloges du Bordelais

Les belles productions du milieu offensif ont été positivement commentées hier par le quotidien L’Equipe publiant hier un article sur les joueurs qui font la force des Girondins. Parmi eux figure Adam Ounas. «Ounas l’étincelle : son talent était depuis longtemps couvé par les éducateurs bordelais en équipes de jeunes puis en CFA mais s’accompagnait trop souvent de scories sur et en dehors du terrain. Cette saison, le milieu offensif gaucher de tout juste 19 ans, se révèle au plus haut niveau, où sa technique et sa vitesse font déjà de gros dégâts. Capable d’accélérer sur 30 mètres sans le moindre complexe, décisif à plusieurs reprises par la passe ou ses buts, il a totalement justifié la signature de son premier contrat pro. Suivi de près par la Fédération algérienne, le pays de ses parents, Ounas a encore été remarquable mardi en Coupe de France face à Angers (1-2)», écrit le média français.

R. K.

 

 

Classement