JSK 1- MOB 1 : Solides, ces Béjaouis !

Beaucoup avaient pensé que la mission de la JSK face au MOB hier ne serait qu’une simple formalité, étant donné que le club cher à Mohand- Cherif Hannachi était de retour en forme, évoluait sur sa pelouse et devant ses supporters, alors que le club d’Yemma Gouraya était très amoindri avec l’absence de pas moins de quatre titulaires pour blessure, en plus de l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani qui n’a pas pu se déplacer à Tizi Ouzou lui aussi.

 Toutefois, une fois sur le carré vert, la réalité a été toute autre. En effet, en première période, les joueurs du MOB n’ont pas su faire preuve de beaucoup de maîtrise et ne sont pas arrivés à mettre à mal la défense adverse. Bien au contraire, elle s’est finalement fais surprendre dans un moment difficile juste avant la fin de la première période, par un but de Diawara. Toutefois, au retour des vestiaires et notamment grâce au changement tactique effectué par le staff technique, le rendement a été autre. Le MOB a pu avoir plus de ballons offensifs et allant chercher une formation de la JSK dans son camp. C’est en toute logique que Ndoye, encore lui, a réussi à marquer comme il l’avait promis avant le déroulement de la partie et remettre ainsi les pendules à l’heure. Après cela, les coéquipiers de Mebarakou se sont plus concentré à garder ce score, ce qui a été accompli malgré quelques dernières frayeurs. On peut donc dire que malgré tous les facteurs négatifs, le club de la Soummam a réussi à récolter un point précieux devant un adversaire assez bon et a donc aussi honoré ses supporters à l’occasion de ce derby kabyle tant attendu.

Le club va lutter sur tous les fronts

S’il y a une chose à retenir de ce match contre la JSK pour le MOB, c’est bien la capacité de l’équipe à montrer un bon visage même quand l’effectif est décimé. Il faut dire que ce n’est pas facile pour aucune formation de se passer des services de joueurs comme Hamzaoui, Yaya, Salhi et Khadir, qui sont véritablement des cadres. Ainsi, on peut maintenant dire sans hésitation que les solutions de rechange existent bien désormais du côté de l’équipe dirigée par Abdelkader Amrani. Cela va certainement aider le MOB à avoir de grosses ambitions dans cette deuxième partie de saison où elle est engagée sur tous les fronts. En effet, il semble bien que Zerdab et ses camarades ont les armes pour se battre dans les trois compétitions qu’ils disputent. En championnat, le club béjaoui est toujours collé au podium, puisqu’il partage la 3e place avec le MCA et l’USMH. En coupe d’Algérie, il semble que tout est réuni pour que le MOB puisse viser le sacre finale, étant donné qu’il jouera à domicile sa rencontre des 1/8 de finale et celle des 1/4 si il y arrive, de quoi motiver le groupe à aller le plus loin possible. En Ligue des champions, le MOB disputera le premier match de son histoire dans cette compétition face à l’Ashanti Gold le 14 février prochain. Si les Béjaouis n’ont pas un objectif particulier dans cette coupe d’Afrique, le fait d’avoir l’opportunité de recevoir à chaque fois au retour lors des trois tours qui précèdent la phase des poules pourrait donner de nouvelles ambitions à la formation d’Yemma Gouraya.

B. A.

Ndoye prouve une nouvelle fois

Si certains avaient des doutes sur les capacités de Ndoye à s’adapter au football algérien et se montrer décisif pour le MOB, il semble bien que les performances du Sénégalais ces dernières semaines ont fini par mettre tout le monde d’accord. Face à la JSK, Ndoye a inscrit son septième but de la saison, et cela ça fait quatre rencontres de suite qu’il arrive à trouver le chemin des filets à chaque fois. Il avait promis aux supporters un but lors de ce derby entre la JSK et le MOB qui leur tient tant à cœur, et il a bien tenu sa promesse avec ce but plein de réalisme dans les filets de Boultif. Tout cela est de bon augure pour la suite, sachant que cet attaquant commence aussi à avoir des automatismes avec ses coéquipiers.

B. A.

Mebarakou, meilleure recrue hivernale du MOB

S’il y a bien un homme qui était attendu pour son rendement sur la pelouse lors du match d’hier, c’est bien Zidane Mebarakou. Celui-ci n’avait plus foulé les pelouses en rencontre officielle depuis quelque huit mois à cause d’une intervention chirurgicale au niveau du genou. Toutefois, Zizou comme aiment l’appeler les supporters, s’est montré très costaud derrière, il ne donnait pas du tout l’impression de ne pas être dans le rythme. Cela va certainement faire plaisir à l’entraîneur Amrani qui tenait tellement à le récupérer, c’est certainement pour cela qu’il l’a lancé dans un match si attendu, c'est-à-dire pour lui donner l’occasion de prouver qu’il a le caractère pour revenir à son meilleur niveau dans un laps de temps très court. Ainsi, après cette bonne prestation, on peut dire que Mebarakou est la meilleure recrue du MOB cet hiver. Puisque l’équipe récupère un joueur qui a déjà prouvé ses qualités, en ayant aussi les automatismes nécessaires avec ses coéquipiers, ce qui fait qu’il pourrait être très utile pour les Crabes en cette deuxième partie de saison.

B. A.

Bentayeb marque son territoire

L’autre nouveauté du MOB lors de ce match face à la JSK a été la titularisation du transfuge du MCEE, Ismaïl Bentayeb, pour la première fois. L’international militaire a été assez bon dans son rôle de relayeur, ratissant beaucoup de ballons au milieu et sortant assez vite de son camp. Il a aussi pu être passeur décisif sur le but de Mohamed Ndoye. On peut donc dire que ce joueur a marqué son territoire et ça sera difficile pour les autres joueurs de ce compartiment de le pousser sur le banc à l’occasion des prochaines échéances.

B. A.

 

Laâbini : «Je dédie ce point à Amrani»

«C’est un point positif pour nous qui va nous permettre de garder notre bonne dynamique et rester collés au podium. Je dédie ce point du nul à l’entraîneur en chef de l’équipe Abdelkader Amrani, je lui souhaite un prompt rétablissement afin qui revienne vite parmi nous. La JSK nous a été supérieure en première période, c’est pour cela que ses joueurs ont pu prendre l’avantage. On a toutefois su se montrer meilleurs au retour du vestiaire, on a procédé par des contres et on a pu revenir à la marque. Cela veut dire que les changements tactiques ont donné leurs fruits. Je remercie les joueurs pour leurs efforts, j’espère qu’on aura fait plaisir à nos supporters. »

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement