Toutefois, sur le terrain, les Mobistes ont réussi à déjouer tous les pronostics en imposant le partage des points à l’équipe locale. Ils ont subi le match, mais ils ont eu ce qu’ils voulaient puisqu’ils ont pris leur revanche sur les Canaris, lesquels les ont tenus en échec au match aller.
Regroupés derrière pour éviter d’encaisser en première mi-temps, les équipiers de Messaoudi ont résisté à tous les assauts des Canaris avant de céder à la 39e minute. Sur une passe en profondeur de Mebarki, l’attaquant Banou Diawara n’a trouvé aucune peine pour donner l’avantage à son équipe à 6 minutes de la fin de la première mi-temps. Cette ouverture n’a été qu’une juste récompense pour une équipe de la JSK qui s’est montrée dangereuse dès la 15e minute de jeu. Malheureusement les équipiers de Rahal ont fait preuve d’une grande maladresse devant les buts adverses.
Sortie hasardeuse de Boultif
Pensant qu’ils ont fait le plus dur en trouvant le chemin des filets à la 39e minute, les Canaris ont débuté timidement la deuxième mi-temps. Leur manque de punch a permis aux Mobistes de sortir de leur ornière dans l’espoir de revenir au score. C’est ce qu’ils ont réussi à la 69e minute puisqu’après deux tentatives infructueuses, Ndoye parvient à remettre les pendules à l’heure. Il a profité de la sortie hasardeuse de Boultif pour le lober des 20 mètres. Il faut dire aussi que l’axe central lui a facilité la tâche puisque Berchiche était très loin de lui, alors que Farhani n’a pu le stopper. Ce but survenu contre le cours de jeu a redonné espoir aux équipiers de Zerdab qui ont multiplié les efforts afin de repartir de Tizi-Ouzou au moins avec le point du match nul.
Multiples ratages de Boulaouidet
Piqués dans leur amour-propre, les Canaris ont joué le tout pour le tout afin d’ajouter un deuxième but. Mais ni Mebarki et moins Boulaouidet n’ont réussi à surprendre le gardien Rahmani. Pourtant, l’ex-attaquant de l’O Médéa a eu pas moins de trois occasions nettes de scorer, mais la chance n’a pas été de son côté. Inefficace depuis plusieurs rencontres, Boulaouidet a raté une belle occasion non seulement pour marquer le derby, mais aussi pour améliorer son compteur buts.
A. H.
Stade du 1er-Novembre
Buts :
JSK : Diawara (39’)
MOB : Ndoye (69’)
JSK
Boultif 2
Ziti 3
Ferhani 3
Berchiche 2
Malo 4
Raïah 3
Ferahi 3
Rahal 3
(Tafni 90’)
Boulaouidet 3
Diawara 4
Mebarki 4
Ent. : Bijotat.
MOB :
Rahmani 3
Aguid 4
Benali 3
Mebarakou 4
Messaoudi 3
Ndoye 5
Sidibé 4
(Lakhdari 90’+2)
Zerdab 4
(Baouali 85’)
Athmani 3
Betorangal 2
(Belkacemi 46’) 3
Bentayeb 4
Ent. : Laâbani.
Temps ensoleillé, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage du trio Boukouassa- Hamlaoui-Benoua
Avert. :
JSK : Mebarki (44’)
Film du match
15’ Le tir de Diawara percute la transversale
25’ Coup franc indirect à l’intérieur de la surface de réparation, mais sans danger pour le gardien Rahmani
34’ Ziti revient in extremis pour éloigner le danger
39’ Mebarki sert Diawara qui ne trouve aucune peine pour trouver le chemin des filets
69’ Profitant d’une passe lumineuse de Bentayeb et de la sortie de Boultif, Ndoye égalise
73’ Boulaouidet oblige Rahmani à lâcher le ballon, mais Raiah qui
était bien placé tire au-dessus de la trasversale
82 Mebarki, qui se présente tout seul devant Rahmani, rate immanquablement son tir
88’ Rahal sert Mebarki qui prolonge sur Boulaouidet, malheureusement
celui-ci rate un but tout fait
89’ Aguid sauve son équipe d’un but certain après le tir de Boulaouidet