MCA 1 – RCR 0 : Le Mouloudia gagne dans la douleur

Face à un public hostile, la bande à Meziane Ighil a renoué avec la victoire hier au stade Omar Hamadi face à une équipe du RCR sur le score d’un but à zéro. Malgré la victoire, l’équipe de Meziane Ighil n’a pas séduit dans ce match pourtant face à une équipe qui est en crise.

En effet, les poulains de Meziane Ighil ont réussi une belle première période face au RCR. Les Vert et Rouge ont imposé leur jeu et ont dominé les débats de bout en bout face à une équipe de Relizane qui a ouvert le jeu, contrairement à des équipes qui viennent à Bologhine pour défendre derrière. Les camarades de Chaouchi, qui ont voulu absorber la pression de leurs supporters, ont confondu entre vitesse et précipitation. L’attaquant Mohamed-Amine Abid a raté plusieurs occasions durant les 30 premières minutes de jeu, ce qui a mis les supporters du MCA en colère, mais il a fallu attendre la 33’ de jeu pour voir l’ancien Harrachi secouer les filets des bois de Zaïdi. Ce but a libéré les Mouloudéens qui ont joué ce match avec la peur au ventre. C’est sur un score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

En deuxième période, le jeu était équilibré entre les deux équipes. Le MCA s’est contenté de se regrouper derrière en procédant par des contres qui ont failli faire mouche. Abid et Gourmi ont péché dans le dernier geste puisque les deux joueurs se sont retrouvés face au gardien du RCR, mais leurs tirs respectifs passent à côté. La rentrée de Mokdad et de Boucherit n’a rien apporté pour le MCA qui a géré son petit avantage durant cette deuxième période.

Ainsi donc, malgré la victoire, le Mouloudia d’Alger n’a pas séduit ses supporters, mais ce qui est certain, ces trois points sont très importants, surtout après le semi-échec du CRB à l’Arba et de l’USMA à Sétif qui ont permis au Mouloudia de réduire l’écart avec ses deux concurrents directs pour la course à une place en Ligue des champions africaine.

Sofiane B.

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Zerhouni et Allaoua.

 

Buts :

MCA : Abid 33’

 

MCA :

Chaouchi 3

Hachoud 3

Zeghdane 3

Azzi 3

Demou 4

Kacem 4

Chita 4

(Ben Braham 85’)

Derrardja 3

Gourmi 2

(Boucherit 79’)

Aouedj 3

(Mokdad 62’) 3

Abid 3

Ent. : Ighil

 

RCR :

Zaïdi 3

Bitam 3

Medahi 3

Keddad 3

Ben Abderahmane 4

Rabhi 3

Djerrar 3

(Manucho 72’)

 Bourdim 4

(Moundji 72’)

 Bouda 3

Touahri 3

(Boumechra 63’)

 Tiaiba 3

Ent. : Bracci

 

Chita s’illustre sous les yeux de Schürmann

Parmi les joueurs du Mouloudia d’Alger qui se sont illustrés lors de cette partie face au RCR, il y a le jeune international olympique Oussama Chita, qui a imposé son jeu et qui était même derrière le but marqué par Abid. Chita confirme de match en match qu’il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison. Avant la fin du match, Ighil l’a fait sortir et il a eu une standing-ovation des supporters mouloudéens après sa belle prestation. Il faut signaler que le sélectionneur des olympiques Schürmann était présent hier pour suivre son poulain et même certains joueurs de l’équipe espoir du MCA.

 

Escarmouches entre supporters et le service d’ordre

En plus de la grogne des supporters envers leurs joueurs, les Chnaoua ont affronté le service d’ordre à cause de ce qui s’est passé lors du derby face au CRB le week-end dernier où plusieurs supporters ont été tabassés à la fin du match et aussi à cause d’une banderole qui a été arrachée par le service d’ordre, ce qui a provoqué la colère des fans du MCA qui sont entrés dans un affrontement avec le service d’ordre durant cette rencontre.

 

Film du match

1’ Bon centre d’Aouedj, mais Abid arrive en retard pour mettre le cuir au fond des filets.

4’ Bourdim élimine deux joueurs et passe en profondeur à Tahraoui, mais le tir de ce dernier passé à côté des bois de Chaouchi.

10’ Retourné acrobatique d’Abid mais le ballon passe à quelques centimètres des bois de Zaïdi.

19’ Tir des 25 m de Derrardja qui passe au-dessus du cadre.

21’ Abid face au gardien du RCR rate un but tout fait.

30’ Frappe de loin de Zeghdane qui frôle le montant gauche des bois de Zaïdi.

33’ Tir des 20 m de Chita qui a été dévié par un défenseur du RCR, le ballon revient à Abid qui place un tir et ouvre la marque.

50’ Abid décoche une frappe croisée qui a failli aggraver la marque.

66’ Gourmi face au gardien du RCR, mais son tir trouve les décors.

 

Tags: ,

Classement